tout d'abord sachez que c'est a la portée des débutants
la bague d'étanchéitée est 35 / 50 / 11 en origine . celle que j'ai montée est une 35 / 50 / 8 ( 5,61 euros chez AD ) , la seule différence est qu'elle est plus fine mais l'étanchéitée est la même .
outils neccessaires :
- clef de 14 a pipe
- clef mixte de 14
- un gros tourne vis plat
- un tube de diamètre trés légèrement en dessous de celui du joint
- un marteau moins
procedure de travail :
commencer par vidanger l'huile et prévoir 2l pour en remettre a la fin huile de boite 75w90
1- si possible caller le véhicule un peu en hauteur mais il faut qu'il soit a plat pour mieu ce glisser dessous
2- déssérrer les 4 vis qui tiennent la flasque de l'arbre de transmition coté pont arrière ( 2 clef de 14 )
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3- sortir délicatement l'arbre du nez de boite (sa ne doit pas forcer , il est libre dedans )
attention de ne pas le faire trainer dans la terre car il faut que tout soit nickel au remontage . si on met de la terre ou du sable dedans il faut se dire que sa y restera car cette huile n'est jamais filtrée et comme vous devez le savoir le sable dans des engrenages use prématurément toute les pièces mobile (roulements , pignons , etc ... )
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4-avec un tourne vis plat (gros et solide) il faut faire abbatage sur les bords tout le tour pour extraire le vieux joint
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5- essuyer tout le tour et présenter le joint neuf . se servir du tube pour enfoncer le joint en tappotant délicatement avec le marteau , c'est l'oppérartion la plus imporatante car le joint doit rentrer dans son logement bien droit . petite astuce si vous avez un petit bout de plat en fer (genre 30mm x 6mm x 70/80mm) vous arrétez d'enfoncer votre joint a 2mm du bout et vous finissez avec le plat comme sa pas de risque d'enfoncer le joint trop loin d'un coté , il s'arrétera au raz du tour quand le plat touchera celui ci .
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6- remonter l'arbre et remettre de l'huile
un petit essais et le tour est joué
la bague d'étanchéitée est 35 / 50 / 11 en origine . celle que j'ai montée est une 35 / 50 / 8 ( 5,61 euros chez AD ) , la seule différence est qu'elle est plus fine mais l'étanchéitée est la même .
outils neccessaires :
- clef de 14 a pipe
- clef mixte de 14
- un gros tourne vis plat
- un tube de diamètre trés légèrement en dessous de celui du joint
- un marteau moins
procedure de travail :
commencer par vidanger l'huile et prévoir 2l pour en remettre a la fin huile de boite 75w90
1- si possible caller le véhicule un peu en hauteur mais il faut qu'il soit a plat pour mieu ce glisser dessous
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attention de ne pas le faire trainer dans la terre car il faut que tout soit nickel au remontage . si on met de la terre ou du sable dedans il faut se dire que sa y restera car cette huile n'est jamais filtrée et comme vous devez le savoir le sable dans des engrenages use prématurément toute les pièces mobile (roulements , pignons , etc ... )
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un petit essais et le tour est joué