Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
TINY GREEN
yome2
232fox
one
8 participants

    [TUTO] CHANGEMENT LIGNE D'ECHAPPEMENT

    avatar
    one


    Messages : 31
    Date d'inscription : 11/04/2011

    [TUTO] CHANGEMENT LIGNE D'ECHAPPEMENT Empty [TUTO] CHANGEMENT LIGNE D'ECHAPPEMENT

    Message  one Jeu 14 Avr - 19:47

    Voilà comme promis le montage final en photo du changement d'une ligne complète sur un VANETTE E 2.3 D.
    L'ancienne ligne ci-dessous démontée, avait perdu le silencieux arrière et était complètement rouillée j'ai donc décidé de la changer entièrement car la perforation était proche.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pour démonter la ligne entière il suffit de pas grand chose :

    1 clef à cliquet gros modèle
    2 rallonges (pour atteindre les boulons du collecteur)
    1 douille de 15 (pour les boulons du collecteur)
    1 douille de 13 (pour une des pattes de maintient qui elle est avec un pas de vis)
    Du WD40 (pour enlever les silents bloc sans difficultés)
    1 crik sérieux
    2 chandelles (sécurité oblige)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La nouvelle sortie de collecteur monté (tient avec 3 écrous)
    Deux joints torique en métal tendre viennent se loger à chaque sorties d'échappement.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    L'articulation de la première partie qui se termine par la jonction avec le silencieux intermédiaire.
    La fixation est assurée par deux écrous de 15.
    Un joint torique en métal tendre vient se loger entre les deux parties.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Le silencieux intermédiaire.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Le silencieux arrière (on aperçoit au dessus un silent bloc)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Un des deux silent bloc du silencieux intermédiaire.
    Pour enlever et remettre ces derniers utilisez du WD40 avec ce produit ça glisse tout seul.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ici on voit bien la patte de fixation du silencieux arrière (c'était elle qui avait cédée emportant avec elle le silencieux arrière)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Une vue d'ensemble :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La jonction :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Les quatre silents bloc qu'il faut :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Une entretoise vient se loger dans la partie haute (celle fixée au châssis)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ayant acheté un ligne complète BOSSAL vous pouvez voir ici qu'ils ont préférés mettre des écrous plus gros que ceux d'origine :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Voilà désolé j'ai pas de photos de pendant le montage car j'avais les mains vraiment trop sale pour pouvoir le faire.
    Bon visionnage et merci pour ce forum.


    cheers
    232fox
    232fox


    Messages : 747
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 53
    Localisation : 51

    [TUTO] CHANGEMENT LIGNE D'ECHAPPEMENT Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT LIGNE D'ECHAPPEMENT

    Message  232fox Jeu 14 Avr - 20:01

    non, merci a toi Cool


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    one


    Messages : 31
    Date d'inscription : 11/04/2011

    [TUTO] CHANGEMENT LIGNE D'ECHAPPEMENT Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT LIGNE D'ECHAPPEMENT

    Message  one Jeu 14 Avr - 20:19

    De quoi non ?
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    [TUTO] CHANGEMENT LIGNE D'ECHAPPEMENT Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT LIGNE D'ECHAPPEMENT

    Message  yome2 Jeu 14 Avr - 20:23

    Non, il ne faut pas être désolé.
    Ya rien à dire, c'est nickel, merci beaucoup !
    TINY GREEN
    TINY GREEN


    Messages : 204
    Date d'inscription : 09/04/2011
    Age : 102
    Localisation : dans le coin

    [TUTO] CHANGEMENT LIGNE D'ECHAPPEMENT Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT LIGNE D'ECHAPPEMENT

    Message  TINY GREEN Jeu 14 Avr - 20:35

    vraiment nickel!!!!! [TUTO] CHANGEMENT LIGNE D'ECHAPPEMENT 317704
    avatar
    one


    Messages : 31
    Date d'inscription : 11/04/2011

    [TUTO] CHANGEMENT LIGNE D'ECHAPPEMENT Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT LIGNE D'ECHAPPEMENT

    Message  one Jeu 14 Avr - 20:39

    Ah bah merci !
    MEVERIC
    MEVERIC


    Messages : 10
    Date d'inscription : 24/07/2011
    Age : 63
    Localisation : AVIGNON

    [TUTO] CHANGEMENT LIGNE D'ECHAPPEMENT Empty Echappement

    Message  MEVERIC Sam 6 Aoû - 21:19

    Bonsoir
    Je suis en train de changer mon échappement le souci c'est que si je raccroche les 3 silents blocs arrières il n’y plus moyen de mettre celui de devant car il est trop tendu c quoi l'astuce
    avatar
    papé


    Messages : 1
    Date d'inscription : 16/09/2011

    [TUTO] CHANGEMENT LIGNE D'ECHAPPEMENT Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT LIGNE D'ECHAPPEMENT

    Message  papé Dim 18 Sep - 11:56

    Merci de ces belles photos et explications.javascript:emoticonp(':_applauso:').. la mécanique bien expliquée est un vrai plaisir quand nous ne sommes pas des professionnels mais juste des passionnés pas trop maladroits...
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    [TUTO] CHANGEMENT LIGNE D'ECHAPPEMENT Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT LIGNE D'ECHAPPEMENT

    Message  yome2 Dim 18 Sep - 16:17

    MEVERIC a écrit:Bonsoir
    Je suis en train de changer mon échappement le souci c'est que si je raccroche les 3 silents blocs arrières il n’y plus moyen de mettre celui de devant car il est trop tendu c quoi l'astuce

    Oups, je viens de voir ton message meveric....je pense que tu as trouvé une solution depuis ?


    Bienvenue papé
    gast
    gast


    Messages : 21
    Date d'inscription : 22/03/2014
    Age : 57
    Localisation : JARS (18260)

    [TUTO] CHANGEMENT LIGNE D'ECHAPPEMENT Empty pot catalytique ?

    Message  gast Sam 22 Mar - 12:33

    bonjour à tous, je viens de découvrir vos posts , pouvez vous me dire s'il est possible de mettre un pot catalytique sur une vanette que je viens d’acquérir... en piteuse état (mais je l'adore déjà) sauf que tout les systèmes de freins arrières est à refaire , pas de de Klaxon , pas de chauffage etc....donc je pense venir souvent vous rencontrer lol , aujourd'hui c'est mon pot à changer alors autant faire bien les choses si cela est possible ...je l'ai déposée chez un gars mécano qui doit me faire les réparations mais moi je n'y connais rien et pour la commande des pieces c'est chaud ! je demande des trucs que je sais meme pas ce que c'est  lol   alors si vous pouvez me répondre en vous remerciant d'avance    . (ma vanette est de 1988) a+ merci
    lol33
    lol33


    Messages : 389
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 54
    Localisation : 33 Médoc (dans le rouge) CARGO vanette 2,3D

    [TUTO] CHANGEMENT LIGNE D'ECHAPPEMENT Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT LIGNE D'ECHAPPEMENT

    Message  lol33 Sam 5 Avr - 8:09

    gast a écrit:bonjour à tous, je viens de découvrir vos posts , pouvez vous me dire s'il est possible de mettre un pot catalytique sur une vanette que je viens d’acquérir... en piteuse état (mais je l'adore déjà) sauf que tout les systèmes de freins arrières est à refaire , pas de de Klaxon , pas de chauffage etc....donc je pense venir souvent vous rencontrer lol , aujourd'hui c'est mon pot à changer alors autant faire bien les choses si cela est possible ...je l'ai déposée chez un gars mécano qui doit me faire les réparations mais moi je n'y connais rien et pour la commande des pieces c'est chaud ! je demande des trucs que je sais meme pas ce que c'est  lol   alors si vous pouvez me répondre en vous remerciant d'avance    . (ma vanette est de 1988) a+ merci



    pour cette histoire de pot catalytique sa dépend de te vanette . si il y est d'origine il faut en remettre un si non il n'en faut pas . c'est aussi simple que sa . mais a mon avis tu ne sais pas si il y en a un ou pas , et sa je ne peu pas te répondre , il faudrais les spécifications technique de ta vanette !!!
    gast
    gast


    Messages : 21
    Date d'inscription : 22/03/2014
    Age : 57
    Localisation : JARS (18260)

    [TUTO] CHANGEMENT LIGNE D'ECHAPPEMENT Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT LIGNE D'ECHAPPEMENT

    Message  gast Dim 6 Avr - 9:55

    merci LOL33 de ta reponse,   je n'ai aucun bouquin technique de spécification de ma vanette...  seule, ma carte grise me la classe en "bec220"- "fourgon" / 5 portes,diesel mise en circulation en 1988 .
    et je ne sais pas si le pot est d'origine, ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas neuf et à réparer...  

    mais la bonne nouvelle est que c'est apparemment possible selon l'époque de la Vanette... et si mon fourgon est "compatible , le problème qui va se poser; c'est de trouver celui qui s'adaptera et s’insérera  dans un espace suffisant sous le véhicule ... (je crois qu'il doit être placé entre la sorti du moteur et avant le silencieux ...) et comme il n'y a pas vendu "LE" modèle : Nissan/ fourgon /88 (puisque ça ne devait pas exister à l'époque) c'est là que ça se corse : dans les site type yakarouler et autres, selon mon immatriculation , "ils ne me retrouvent pas" et en passant par les menus déroulants famille de vehicule (modèle, type, motorisation etc...) le site ne référence rien sinon d'un schémas et propose que le silencieux et non un catalytique...  (je te le met le lien mais je ne sais pas sil t'apparaîtra avec les paramètres conservés de mon véhicule mais au cas où?)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    sur d'autres forum qui traitent de pot catalytique en générale parlent de plusieurs modèles et donc autant de différentes dimensions de pot catalytique...Il faut que je connaisse la dimension puis LE modèle qui s'adapte etc... j'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé qui puisse me répondre et comment trouver celui qui pourrait être adaptable à ma Nissan/ fourgon /88 puisque ca n'existe pas... je tourne en rond  Arrow sinon trouver le gars qui l'a fait sur la sienne et qui témoigne ... le coup de bol quoi ...mais je ne désespère pas (c'est comme au loto 100% des gagnants ... zon tentés leur chance! lol)  sinon, à part le bol et la chance... as tu une une idée, une piste de recherche ? merci Shocked

    Contenu sponsorisé


    [TUTO] CHANGEMENT LIGNE D'ECHAPPEMENT Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT LIGNE D'ECHAPPEMENT

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 0:46