donc pour commencer un petit conseil sur une échelle de 0 a 10 pour la dificultée je dirais 8 car un coté est trés chaint .vous allez voir et comprendre pourquoi .
le materiel : je vous conseille des outil de qualités car il sont trés solicités au desserrage et resserage des différentes vis .
les amortos neufs 190 euros chez "oscaro.com" livré a la maison
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voila pourquoi je les changent!!
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Coté gauche
première chose il faut mettre le cric et démonter la roue avant . il faut ensuite desserer les deux vis du bas de l'amortisseur (sortir les écrous ).
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il faut décrocher l'agraphe qui tien le flexible de frein (la tirer vers le haut et sa sort presque tout seul).
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il faut sortir la vis du haut qui tien l'etrier de frein (au bout de mon doigt) et desserer celle du bas
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faire pivoter légèrement l'étrier affin de pouvoir sortir une des vis qui tien le bas de l'amortisseur.
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il faut sortir le petit reservoir blanc (celui du liquide de refroidissement peut etre ???) au bout de mon doigt .il tien avec 2 ecrous dessous et une vis dans le haut de l'aile (elle se vois par l'interieur)il faut également sortir la batterie.
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on accède ainsi aux 3 écrous qui tiennent la tête de l'amortisseur a l'aile .il faut les défaire aussi .on peu ensuite sortir l'amortisseur par dessous en faisant attention de ne pas endommager le flexible de frein.
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il faut esuite un appareil pour comprimer les ressort (il en existe différents modèles ) surtout ne pas s"amuser a désserér quoi que se soit sans un appareil spécial si non danger !!! le ressort est trés costaud.on comprime donc le ressort afin de libérer la coupelle du haut
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il faut défaire l'écrous (au bout de mon doigt) .bien repérer le sens et l'ordre de chaque pièces que l'on va sortir .on démonte l'empillage du haut de l'ammortisseur ,le ressort ,on change l'ammortisseur et on remonte le tout dans le bon sens et le bon ordre.
il faut ensuite remonter l'amortisseur a sa place et effectuer toutes les opération de démontage dans l'autre sens .(sa fait un de fait , et c'est là que les emerd... commence )
Coté droit
il faut démonter tout le système de ventilation et ses différent conduit pour accéder aux 3 vis du haut de l'amortisseur .le ventilateur tien par 3 vis une dessus et deux dessous.les conduits (c'est sa le problème) tiennent par des vis dessous dessus ,innaccessibles une vrais catastrophe ,je me retient pour ne pas dire de jurons !!!!!
bref aprés avoir bataillé pendant une heure sa sort sans trop de problème mais je ne peu pas vou dire comment car je ne me rappelle plus tellement j'ai fait d'essais pour sortir tout sa .c'est ce qui m'a fait mettre 8 sur l'echelle deduretée !!!si non aprés c'est la même procédure que pour l'autre coté
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lors du démontage il faut décrocher le cable qui actionne le volet de ventilation de recyclage de l'air attention c'est un plastique dur et cassant.
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avant de partir faire un essais ne pas oublier de pomper sur les frein car on a déplacer l'étrier de frein et de ce fait les plaquettes ne sont plus en contact avec les disques donc faut les ramener en pompant 2 ou 3 fois .
the end
aprés tout sa j'ai été faire un petit tour et la miracle ,plus aucuns claquement a l'avant ,sa ne rebondis plus au moindre trous berf tout va bien et sa tien la route
si vous avez des quetions ou si j'ai oublié quelque chose ,je suis a votre écoute .
le materiel : je vous conseille des outil de qualités car il sont trés solicités au desserrage et resserage des différentes vis .
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voila pourquoi je les changent!!
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Coté gauche
première chose il faut mettre le cric et démonter la roue avant . il faut ensuite desserer les deux vis du bas de l'amortisseur (sortir les écrous ).
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il faut sortir la vis du haut qui tien l'etrier de frein (au bout de mon doigt) et desserer celle du bas
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il faut sortir le petit reservoir blanc (celui du liquide de refroidissement peut etre ???) au bout de mon doigt .il tien avec 2 ecrous dessous et une vis dans le haut de l'aile (elle se vois par l'interieur)il faut également sortir la batterie.
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on accède ainsi aux 3 écrous qui tiennent la tête de l'amortisseur a l'aile .il faut les défaire aussi .on peu ensuite sortir l'amortisseur par dessous en faisant attention de ne pas endommager le flexible de frein.
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il faut esuite un appareil pour comprimer les ressort (il en existe différents modèles ) surtout ne pas s"amuser a désserér quoi que se soit sans un appareil spécial si non danger !!! le ressort est trés costaud.on comprime donc le ressort afin de libérer la coupelle du haut
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il faut défaire l'écrous (au bout de mon doigt) .bien repérer le sens et l'ordre de chaque pièces que l'on va sortir .on démonte l'empillage du haut de l'ammortisseur ,le ressort ,on change l'ammortisseur et on remonte le tout dans le bon sens et le bon ordre.
il faut ensuite remonter l'amortisseur a sa place et effectuer toutes les opération de démontage dans l'autre sens .(sa fait un de fait , et c'est là que les emerd... commence )
Coté droit
il faut démonter tout le système de ventilation et ses différent conduit pour accéder aux 3 vis du haut de l'amortisseur .le ventilateur tien par 3 vis une dessus et deux dessous.les conduits (c'est sa le problème) tiennent par des vis dessous dessus ,innaccessibles une vrais catastrophe ,je me retient pour ne pas dire de jurons !!!!!
bref aprés avoir bataillé pendant une heure sa sort sans trop de problème mais je ne peu pas vou dire comment car je ne me rappelle plus tellement j'ai fait d'essais pour sortir tout sa .c'est ce qui m'a fait mettre 8 sur l'echelle deduretée !!!si non aprés c'est la même procédure que pour l'autre coté
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lors du démontage il faut décrocher le cable qui actionne le volet de ventilation de recyclage de l'air attention c'est un plastique dur et cassant.
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the end
aprés tout sa j'ai été faire un petit tour et la miracle ,plus aucuns claquement a l'avant ,sa ne rebondis plus au moindre trous berf tout va bien et sa tien la route
si vous avez des quetions ou si j'ai oublié quelque chose ,je suis a votre écoute .