Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

4 participants

    [TUTO] changemet des amortisseurs avant

    lol33
    lol33


    Messages : 389
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 54
    Localisation : 33 Médoc (dans le rouge) CARGO vanette 2,3D

    [TUTO] changemet des amortisseurs avant  Empty [TUTO] changemet des amortisseurs avant

    Message  lol33 Ven 10 Fév - 21:39

    donc pour commencer un petit conseil sur une échelle de 0 a 10 pour la dificultée je dirais 8 car un coté est trés chaint .vous allez voir et comprendre pourquoi .

    le materiel : je vous conseille des outil de qualités car il sont trés solicités au desserrage et resserage des différentes vis .

    les amortos neufs 190 euros chez "oscaro.com" livré a la maison

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    voila pourquoi je les changent!!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Coté gauche

    première chose il faut mettre le cric et démonter la roue avant . il faut ensuite desserer les deux vis du bas de l'amortisseur (sortir les écrous ).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    il faut décrocher l'agraphe qui tien le flexible de frein (la tirer vers le haut et sa sort presque tout seul).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    il faut sortir la vis du haut qui tien l'etrier de frein (au bout de mon doigt) et desserer celle du bas

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    faire pivoter légèrement l'étrier affin de pouvoir sortir une des vis qui tien le bas de l'amortisseur.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    il faut sortir le petit reservoir blanc (celui du liquide de refroidissement peut etre ???) au bout de mon doigt .il tien avec 2 ecrous dessous et une vis dans le haut de l'aile (elle se vois par l'interieur)il faut également sortir la batterie.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    on accède ainsi aux 3 écrous qui tiennent la tête de l'amortisseur a l'aile .il faut les défaire aussi .on peu ensuite sortir l'amortisseur par dessous en faisant attention de ne pas endommager le flexible de frein.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    il faut esuite un appareil pour comprimer les ressort (il en existe différents modèles ) surtout ne pas s"amuser a désserér quoi que se soit sans un appareil spécial si non danger !!! le ressort est trés costaud.on comprime donc le ressort afin de libérer la coupelle du haut

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    il faut défaire l'écrous (au bout de mon doigt) .bien repérer le sens et l'ordre de chaque pièces que l'on va sortir .on démonte l'empillage du haut de l'ammortisseur ,le ressort ,on change l'ammortisseur et on remonte le tout dans le bon sens et le bon ordre.

    il faut ensuite remonter l'amortisseur a sa place et effectuer toutes les opération de démontage dans l'autre sens .(sa fait un de fait , et c'est là que les emerd... commence )

    Coté droit

    il faut démonter tout le système de ventilation et ses différent conduit pour accéder aux 3 vis du haut de l'amortisseur .le ventilateur tien par 3 vis une dessus et deux dessous.les conduits (c'est sa le problème) tiennent par des vis dessous dessus ,innaccessibles une vrais catastrophe ,je me retient pour ne pas dire de jurons !!!!!
    bref aprés avoir bataillé pendant une heure sa sort sans trop de problème mais je ne peu pas vou dire comment car je ne me rappelle plus tellement j'ai fait d'essais pour sortir tout sa .c'est ce qui m'a fait mettre 8 sur l'echelle deduretée !!!si non aprés c'est la même procédure que pour l'autre coté

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    lors du démontage il faut décrocher le cable qui actionne le volet de ventilation de recyclage de l'air attention c'est un plastique dur et cassant.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    avant de partir faire un essais ne pas oublier de pomper sur les frein car on a déplacer l'étrier de frein et de ce fait les plaquettes ne sont plus en contact avec les disques donc faut les ramener en pompant 2 ou 3 fois .

    the end

    aprés tout sa j'ai été faire un petit tour et la miracle ,plus aucuns claquement a l'avant ,sa ne rebondis plus au moindre trous berf tout va bien et sa tien la route

    si vous avez des quetions ou si j'ai oublié quelque chose ,je suis a votre écoute .
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    [TUTO] changemet des amortisseurs avant  Empty Re: [TUTO] changemet des amortisseurs avant

    Message  yome2 Sam 11 Fév - 16:55

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire ce tuto, surtout sur une opération bien chiante.
    [TUTO] changemet des amortisseurs avant  4086315449
    232fox
    232fox


    Messages : 747
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 53
    Localisation : 51

    [TUTO] changemet des amortisseurs avant  Empty Re: [TUTO] changemet des amortisseurs avant

    Message  232fox Dim 12 Fév - 10:30

    [TUTO] changemet des amortisseurs avant  317704


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    grigrichaminou
    grigrichaminou


    Messages : 18
    Date d'inscription : 26/10/2011
    Age : 41
    Localisation : île de la Réunion

    [TUTO] changemet des amortisseurs avant  Empty Re: [TUTO] changemet des amortisseurs avant

    Message  grigrichaminou Mar 10 Juil - 5:05

    Merci beaucoup je vais me lancer dans le changement de mes deux amortisseurs avant et ton tuto me rassure (pour le gauche en tout cas Very Happy ) . Merci à toi. Il n'est donc pas obligé de changer les coupelles ???
    grigrichaminou
    grigrichaminou


    Messages : 18
    Date d'inscription : 26/10/2011
    Age : 41
    Localisation : île de la Réunion

    [TUTO] changemet des amortisseurs avant  Empty Re: [TUTO] changemet des amortisseurs avant

    Message  grigrichaminou Lun 23 Juil - 5:34

    Voilà, j'ai enfin reçu mes amortisseurs (pas de livraison à la Réunion chez Oscaro donc j'ai profité que la famille venait pour une livraison aux petits oignons) je les ai monté ce week end, 1h pour le gauche et 1h30 pour le droit. Merci à toi Lol33 tuto très bien réalisé. Le truc c'est que j'ai toujours un bruit léger quand je passe une bosse j'ai l'impression que cela se situe entre la roue avant conducteur et mon siège. J'ai resserré tous les écrous mais le bruit persiste. Quelqu'un à t'il une idée ??? J'ai l'impression que c'est deux pièces métallique mais je ne voit absolument pas d'où cela peut venir. Encore merci pour le tuto.
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    [TUTO] changemet des amortisseurs avant  Empty Re: [TUTO] changemet des amortisseurs avant

    Message  yome2 Lun 23 Juil - 11:22

    Moi j avais un bruit dans les bosses, c'etait une bielette acroché au trial en bas.
    grigrichaminou
    grigrichaminou


    Messages : 18
    Date d'inscription : 26/10/2011
    Age : 41
    Localisation : île de la Réunion

    [TUTO] changemet des amortisseurs avant  Empty Re: [TUTO] changemet des amortisseurs avant

    Message  grigrichaminou Lun 23 Juil - 12:45

    yome2 a écrit:Moi j avais un bruit dans les bosses, c'etait une bielette acroché au trial en bas.
    Merci pour ta réponse Yome2 mais du coup tu as fait quoi, tu as juste resserré ou tu as changé la biellette?
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    [TUTO] changemet des amortisseurs avant  Empty Re: [TUTO] changemet des amortisseurs avant

    Message  yome2 Lun 23 Juil - 13:47

    Changé car il était desseré et le pas de vis mort à force de frotter.
    grigrichaminou
    grigrichaminou


    Messages : 18
    Date d'inscription : 26/10/2011
    Age : 41
    Localisation : île de la Réunion

    [TUTO] changemet des amortisseurs avant  Empty Re: [TUTO] changemet des amortisseurs avant

    Message  grigrichaminou Mar 7 Aoû - 5:09

    Tu avais raison c'était bien les biellettes de barre stabilisatrice et du coup j'en ai profité pour changer aussi les silent block à l'avant et maintenant plus un bruit. Merci.

    Contenu sponsorisé


    [TUTO] changemet des amortisseurs avant  Empty Re: [TUTO] changemet des amortisseurs avant

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 2:26