Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    Démontage amortisseurs Vanette Practic

    Vanette 94
    Vanette 94


    Messages : 113
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Démontage amortisseurs Vanette Practic Empty Démontage amortisseurs Vanette Practic

    Message  Vanette 94 Mar 21 Juin - 17:15

    Bonsoir à tous(tes)

    Quelqu'un aurait-il déjà démonté un amortisseur avant de sa vanette? pour l'apporter en magasin afin de trouver la pièce de rechange, c'est ce que préconise le magasin de pièces pour être sûr car il ne veulent pas risquer de commander une pièce qui ne correspondrait pas. C'est une opération que je n'ai jamais faite, d'autant que j'ai un handicap. Merci de vos lumières si vous savez, bonne soirée !
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1384
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Démontage amortisseurs Vanette Practic Empty Re: Démontage amortisseurs Vanette Practic

    Message  glutch2000 Mer 22 Juin - 6:15

    C'est une bonne solution, par contre il ne faut pas rouler avec l'amortisseur démonté ... Crying or Very sad
    Vanette 94
    Vanette 94


    Messages : 113
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Démontage amortisseurs Vanette Practic Empty Re: Démontage amortisseurs Vanette Practic

    Message  Vanette 94 Mer 22 Juin - 7:32

    Ok merci, sinon c'est facile à démonter?
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1384
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Démontage amortisseurs Vanette Practic Empty Re: Démontage amortisseurs Vanette Practic

    Message  glutch2000 Mer 22 Juin - 9:22

    C'est très facile, dévisser les fixations basse et haute, sortir le machin.
    C'est étonnant que tu ne trouve pas d'amortisseurs, j'ai trouvé sans trop de difficultés.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Vanette 94
    Vanette 94


    Messages : 113
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Démontage amortisseurs Vanette Practic Empty Re: Démontage amortisseurs Vanette Practic

    Message  Vanette 94 Mer 22 Juin - 14:31

    Merci pour ces infos, oui j'ai trouvé aussi étonnant de ne pas en trouver mais en fait, le Monroe V1057 a une fixation trop large pour entrer sur le point d'encrage sur mon fourgon, et comme c'est le seul modèle actuellement disponible pour vanette chez les fournisseurs lambda (AD, Tout pour l'auto, Guiproman, norauto, etc) ils ont pensé à tord qu'il ferait l'affaire, peut-être ai-je une solution avec ça : KYB 444118, j'ai vu ça sur la vidéo d'un espagnol qui a pas mal de videos sur les vanettes, ça peut t'intéresser :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    mais c'est pas gagné car cette référence n'a pas pu être trouvée par mon fournisseur, de plus la vanette de Zag est de 1980, la mienne de 1994, donc il peut y avoir aussi une différence de pièce. Si seulement la référence nissan 56110 Y9503 existait encore, ou était présente dans les listes compatibles des divers fournisseurs, Monroe, Sachs, Kyb, ou chez Oscaro, mon problème serait résolu depuis longtemps! en tout cas merci de ton attention, vu mon handicap je ne pourrais peut-être pas me baisser pour le démonter moi-même mais je vais essayer de me débrouiller. Bonne soirée Smile
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1384
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Démontage amortisseurs Vanette Practic Empty Re: Démontage amortisseurs Vanette Practic

    Message  glutch2000 Mer 22 Juin - 14:44

    Vanette 94 a écrit: le Monroe V1057 a une fixation trop large pour entrer sur le point d'encrage sur mon fourgon
    C'est ça que je ne comprend pas.
    Explique le truc...Trop large ??? scratch
    C'est des oeuillets avec des silent blocs (les neufs vendus avec les amortos) ...
    Vanette 94
    Vanette 94


    Messages : 113
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Démontage amortisseurs Vanette Practic Empty Re: Démontage amortisseurs Vanette Practic

    Message  Vanette 94 Jeu 23 Juin - 17:24

    En fait l'anneau de l'amortisseur est selon le garagiste, plus large, non pas en circonférence de l'œillet mais en épaisseur/largeur de l'oeillet, pour arriver à entrer dans le logement prévu pour passer la visse, il m'a dit qu'il ne voulait tout de même pas le couper pour arriver à l'entrer. Ce qui me fout les boules c'est que Nissan ait fait deux références différentes de si peu pour 2 véhicules qui se ressemblent autant (56110Y9502 et terminaison 9503, cette dernière introuvable)... j'ai pas de bol, j'ai retrouver une vieille facture de changement de ces amortisseurs, mais je l'avais fait faire chez Nissan, et du coup est bien mentionné sur la facture 55110Y9503, ce qui ne m'avance pas plus que ça, j'ai contacté Oscaro, qui m'a confirmé ne pas connaître cette référence....
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1384
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Démontage amortisseurs Vanette Practic Empty Re: Démontage amortisseurs Vanette Practic

    Message  glutch2000 Jeu 23 Juin - 19:26

    Ok, c'est la fixation du haut qui bloque le garagiste à deux balles.
    Je te met une photo de mes amortisseurs montés.(il pleut, c'est pas très éclairé)
    En bas, pas de problèmes, montage classique avec silent bloc dans l'œillet.(silent bloc neufs vendus avec les amortisseurs)
    En haut, c'est une bride, ça passe aussi, mais avec les divers remplacements, les fixations au châssis se referment.
    Surtout si quelqu'un à re serrer pensant enlever du jeux.... Idea
    Ce qui fait que l'œillet ne passe pas aussi facilement ...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Vanette 94
    Vanette 94


    Messages : 113
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Démontage amortisseurs Vanette Practic Empty Re: Démontage amortisseurs Vanette Practic

    Message  Vanette 94 Ven 24 Juin - 13:53

    Merci beaucoup Glutch pour tes explications et tes photos, cela m'est très utile, ayant un handicap qui ne me permet pas trop de voir ça, mais quand j'ai vu le schéma de montage que tu m'as précédemment envoyé, j'ai pensé aussi que peut-être qu'il faut juste écarter le passage, je sais qu'il n'a jamais été resserré car il y a toujours eu jadis la réf d'origine, mais en même temps si sur ta coach, tel que j'ai cru voir ça sur un de tes posts, la réf de base était 56110Y9503 ? et que la 9502 est passée, y a pas de raison que ça ne passe pas sur le mien, je vais voir ça, si c'est juste une question d'un millimètre ou 2, je retourne voir le garagiste en montrant tes photos, si il flippe d'écarter ce truc, je verrais quelqu'un d'autre pour le faire, après si l'écart est trop important à rattraper, ce qui est possible, je n'aurais d'autre choix que de trouver d'autres amortos. Merci à toi, bon weekend! Smile

    Précision : ma vanette camionnette practic est une C220 mise en circulation juin 1994.
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1384
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Démontage amortisseurs Vanette Practic Empty Re: Démontage amortisseurs Vanette Practic

    Message  glutch2000 Ven 24 Juin - 14:39

    Pour les refs 56110Y9503 et 02, sur internet, ça ramène toujours au Monroe V1057,
    Même quand on ne pige pas la langue :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    En bas de page :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Vanette 94
    Vanette 94


    Messages : 113
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Démontage amortisseurs Vanette Practic Empty Re: Démontage amortisseurs Vanette Practic

    Message  Vanette 94 Sam 25 Juin - 8:46

    Ok merci, c'est vrai que je n'ai pas cherché sur les sites étrangers, à part en Espagne et en Italie où même là, ma rèf était introuvable, du coup je vais retourner voir le garagiste avec ça (ou un autre) merci à toi pour le temps que tu as du passer dessus, bon weekend Smile Démontage amortisseurs Vanette Practic 317704

    Contenu sponsorisé


    Démontage amortisseurs Vanette Practic Empty Re: Démontage amortisseurs Vanette Practic

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:43