Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    moteur qui chauffe brusquement

    avatar
    dingana


    Messages : 3
    Date d'inscription : 17/08/2011

    moteur qui chauffe brusquement Empty moteur qui chauffe brusquement

    Message  dingana Dim 28 Aoû - 14:05

    Bonjour à tous
    Je suis nouveau sur le forum. J'habite en Guadeloupe et roule en Nissan serena 2L de 1994.
    Hier j'ai pris la voiture. J'ai remarqué au ralenti, un bruit métallique au niveau du carter moteur. En roulant j'ai également remarqué un bruit de cliquetis. Après 10 KM, j'ai fait un arrêt et constaté que le moteur était très chaud et de la fumée sous la voiture. J'ai pensé à l'embrayage car j'ai un souci avec l'émetteur. J'ai laissé refroidir 10 mn et repris la route de la maison. Toujours ce cliquetis par moments et la voiture ne poussait pas comme d'habitude. J'ai pu arriver chez moi et là, le voyant de pression d'huile, pas le voyant de niveau, s'est allumé et j'ai constaté que l'aiguille de température était à proximité de la zone rouge mais pas dedans. Le moteur a calé.

    J'ai vérifié les niveaux huile et liquide de refroidisement: Ok! L'huile sur la jauge ne ressemble pas à de l'émulsion; donc à priori, il n'y a pas eu passage d'eau dans le carter moteur.
    Courroies d'entrainement: en place!.

    Cela peut venir de quoi? pompe à huile, pompe à eau? Comment savoir si les pompes fonctionnent? Comment diagnostiquer la panne?
    J'espère que je n'ai pas fusillé le moteur. Comment savoir s'il a souffert?

    Merci pour vos réponses.
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    moteur qui chauffe brusquement Empty Re: moteur qui chauffe brusquement

    Message  yome2 Lun 29 Aoû - 6:32

    Salut.
    Ça peut ressembler à ce que j'ai eu. Le circuit d'huile bouché dans la pompe à eau.
    Quand tu passes dessous, est ce qu'il y a de l'huile qui coule ?

    Pour commencer si tu ne la pas déjà fais, vérifie ton niveau d'huile et d'eau (radiateur+bocal)

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 11:44