Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum. J'habite en Guadeloupe et roule en Nissan serena 2L de 1994.
Hier j'ai pris la voiture. J'ai remarqué au ralenti, un bruit métallique au niveau du carter moteur. En roulant j'ai également remarqué un bruit de cliquetis. Après 10 KM, j'ai fait un arrêt et constaté que le moteur était très chaud et de la fumée sous la voiture. J'ai pensé à l'embrayage car j'ai un souci avec l'émetteur. J'ai laissé refroidir 10 mn et repris la route de la maison. Toujours ce cliquetis par moments et la voiture ne poussait pas comme d'habitude. J'ai pu arriver chez moi et là, le voyant de pression d'huile, pas le voyant de niveau, s'est allumé et j'ai constaté que l'aiguille de température était à proximité de la zone rouge mais pas dedans. Le moteur a calé.
J'ai vérifié les niveaux huile et liquide de refroidisement: Ok! L'huile sur la jauge ne ressemble pas à de l'émulsion; donc à priori, il n'y a pas eu passage d'eau dans le carter moteur.
Courroies d'entrainement: en place!.
Cela peut venir de quoi? pompe à huile, pompe à eau? Comment savoir si les pompes fonctionnent? Comment diagnostiquer la panne?
J'espère que je n'ai pas fusillé le moteur. Comment savoir s'il a souffert?
Merci pour vos réponses.
Je suis nouveau sur le forum. J'habite en Guadeloupe et roule en Nissan serena 2L de 1994.
Hier j'ai pris la voiture. J'ai remarqué au ralenti, un bruit métallique au niveau du carter moteur. En roulant j'ai également remarqué un bruit de cliquetis. Après 10 KM, j'ai fait un arrêt et constaté que le moteur était très chaud et de la fumée sous la voiture. J'ai pensé à l'embrayage car j'ai un souci avec l'émetteur. J'ai laissé refroidir 10 mn et repris la route de la maison. Toujours ce cliquetis par moments et la voiture ne poussait pas comme d'habitude. J'ai pu arriver chez moi et là, le voyant de pression d'huile, pas le voyant de niveau, s'est allumé et j'ai constaté que l'aiguille de température était à proximité de la zone rouge mais pas dedans. Le moteur a calé.
J'ai vérifié les niveaux huile et liquide de refroidisement: Ok! L'huile sur la jauge ne ressemble pas à de l'émulsion; donc à priori, il n'y a pas eu passage d'eau dans le carter moteur.
Courroies d'entrainement: en place!.
Cela peut venir de quoi? pompe à huile, pompe à eau? Comment savoir si les pompes fonctionnent? Comment diagnostiquer la panne?
J'espère que je n'ai pas fusillé le moteur. Comment savoir s'il a souffert?
Merci pour vos réponses.