Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    Problème chauffe et aiguille température sur Nissan Vanette 2.3D

    avatar
    AnthoNissan


    Messages : 7
    Date d'inscription : 22/01/2016

    Problème chauffe et aiguille température sur Nissan Vanette 2.3D Empty Problème chauffe et aiguille température sur Nissan Vanette 2.3D

    Message  AnthoNissan Ven 22 Jan - 10:03

    Bonjour les experts!

    Appel à votre expertise pour mon fourgon Nissan Vanette.

    Au tableau de bord, l aiguille de température d eau ne monte quasiment pas (quelques mm). Et donc, le ventilateur ne s est jamais déclenché, même sur longs trajets. 2 questions :

    - dois je d abord m attarder sur le déclencheur ventilateur qui se trouve en bas du radiateur, ou plutôt sur la sonde de température près du thermostat?

    - dois je plutôt commencer par le thermostat en lui même qui empêcherait de "laisser chauffer"?

    Merci d avance. Bonne journée et à bientôt.
    avatar
    Pratic92


    Messages : 71
    Date d'inscription : 07/03/2012
    Age : 40
    Localisation : 64

    Problème chauffe et aiguille température sur Nissan Vanette 2.3D Empty Re: Problème chauffe et aiguille température sur Nissan Vanette 2.3D

    Message  Pratic92 Sam 23 Jan - 7:54

    Salut Antho

    Tu peux essayer de contrôler le ventilo aussi.
    C'est une sonde aussi au bas du radiateur qui déclenche le ventilo?

    avatar
    Pratic92


    Messages : 71
    Date d'inscription : 07/03/2012
    Age : 40
    Localisation : 64

    Problème chauffe et aiguille température sur Nissan Vanette 2.3D Empty Re: Problème chauffe et aiguille température sur Nissan Vanette 2.3D

    Message  Pratic92 Sam 23 Jan - 7:58

    Et ton radiateur,il chauffe ou pas?au touché?
    avatar
    AnthoNissan


    Messages : 7
    Date d'inscription : 22/01/2016

    Problème chauffe et aiguille température sur Nissan Vanette 2.3D Empty Re: Problème chauffe et aiguille température sur Nissan Vanette 2.3D

    Message  AnthoNissan Lun 25 Jan - 17:54

    Pratic92 a écrit:    Salut Antho

    Tu peux essayer de contrôler le ventilo aussi.
    C'est une sonde aussi au bas du radiateur qui déclenche le ventilo?


    Bonjour,
    Merci pour le retour. Effectivement, il y a cette sonde en bas du radiateur qui est reliée à une cosse du ventilo. C'est vrai que je ne l'ai pas encore branché en direct pour voir s'il tournerait. Par contre, je me rends compte que le chauffage ne chauffe pas tellement, justement.
    Je me remettrai dessus dimanche a priori. Et pourrais vous tenir au courant.
    avatar
    AnthoNissan


    Messages : 7
    Date d'inscription : 22/01/2016

    Problème chauffe et aiguille température sur Nissan Vanette 2.3D Empty Re: Problème chauffe et aiguille température sur Nissan Vanette 2.3D

    Message  AnthoNissan Lun 25 Jan - 17:56

    Pratic92 a écrit:    Et ton radiateur,il chauffe ou pas?au touché?

    Merci pour le retour Very Happy
    Ah, ça, je n'ai pas encore vérifié non plus dis donc. C'est pour cela que je fais appel aux experts. Merci en tout cas. Je teste tout ça dans la semaine du coup. Après avoir acheté un stock de LR, je pourrai passer aux choses sérieuses ensuite.
    A bientôt.
    avatar
    cartman


    Messages : 4
    Date d'inscription : 18/12/2014

    Problème chauffe et aiguille température sur Nissan Vanette 2.3D Empty Re: Problème chauffe et aiguille température sur Nissan Vanette 2.3D

    Message  cartman Sam 30 Jan - 17:10

    salut, pour moi c'est le thermostat qui est fatiguer ( a changer )... j'avais eu le même probleme. bye
    avatar
    AnthoNissan


    Messages : 7
    Date d'inscription : 22/01/2016

    Problème chauffe et aiguille température sur Nissan Vanette 2.3D Empty Re: Problème chauffe et aiguille température sur Nissan Vanette 2.3D

    Message  AnthoNissan Dim 31 Jan - 17:20

    cartman a écrit:salut, pour moi c'est le thermostat qui est fatiguer ( a changer )... j'avais eu le même probleme. bye

    Bonjour, merci pour votre aide. J'ai pu remplacer le thermostat cet après-midi. Hélas, pas de changement. L'aiguille ne monte que de quelques mm, encore. Je vais donc passer à l'étape 2 et commander la sonde de température pour poursuivre la démarche. Le ventilateur fonctionne en prise directe et tourne donc avec du jus...

    Affaire à suivre...

    Contenu sponsorisé


    Problème chauffe et aiguille température sur Nissan Vanette 2.3D Empty Re: Problème chauffe et aiguille température sur Nissan Vanette 2.3D

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:25