Ma vanette practic chauffe au niveau du siege passager. Quelqu'un à t il une idée ? Merci
4 participants
Ca chauffe !!!
moi- Messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2021
- Message n°1
Ca chauffe !!!
Bonjour
Ma vanette practic chauffe au niveau du siege passager. Quelqu'un à t il une idée ? Merci
Ma vanette practic chauffe au niveau du siege passager. Quelqu'un à t il une idée ? Merci
glutch2000- Messages : 1386
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 59
Localisation : 86
- Message n°2
Re: Ca chauffe !!!
L'aiguille du tableau de bord est à quelle hauteur ?
Sinon, vérifier le joint du 'capot' et celui du bac à batterie derrière le siège.
Sinon, vérifier le joint du 'capot' et celui du bac à batterie derrière le siège.
Vanette 94- Messages : 113
Date d'inscription : 29/03/2013
- Message n°3
Re: Ca chauffe !!!
Bonjour, vanette practic également, je n'ai pas été confronté au problème côté passager mais côté conducteur et c'était le joint de capot, si ça peut aider, mais de toutes façons avec ces moteurs centraux on a toujours plus ou moins les fesses au chaud, mais c'est inquiètant si l'aiguille de température monte hors normes...
moi- Messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2021
- Message n°4
Re: Ca chauffe !!!
Aiguille tout à fait normale
Ok, je vais vérifier les joints et vous tiens au courant
Merci
Ok, je vais vérifier les joints et vous tiens au courant
Merci
moi- Messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2021
- Message n°5
Re: Ca chauffe !!!
RAS au niveaux des joints
Il y a un souffle d'air chaud en dessous du siège passager, j'arrive pas à voir d'ou ça vient exactement
Il y a un souffle d'air chaud en dessous du siège passager, j'arrive pas à voir d'ou ça vient exactement
glutch2000- Messages : 1386
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 59
Localisation : 86
- Message n°6
Re: Ca chauffe !!!
Couvercle du bac à batterie ?
faby- Messages : 44
Date d'inscription : 02/10/2013
- Message n°7
Re: Ca chauffe !!!
Bonjour.
oui surtout l'été.
J'ai donc remplacé depuis peu le calorstat agissant au dela de 88 degrés par un calorstat de 76 degrés .
L'effet de hausse de température devrait s'atténuer .
Je l'ai deja pratiqué sur un autre vehicule à cabine avancée . Le resultat est là.
Reference du calorstat M153100 de NPS.
oui surtout l'été.
J'ai donc remplacé depuis peu le calorstat agissant au dela de 88 degrés par un calorstat de 76 degrés .
L'effet de hausse de température devrait s'atténuer .
Je l'ai deja pratiqué sur un autre vehicule à cabine avancée . Le resultat est là.
Reference du calorstat M153100 de NPS.
glutch2000- Messages : 1386
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 59
Localisation : 86
- Message n°8
Re: Ca chauffe !!!
Reference du calorstat M153100 de NPS.
Ca ne donne rien sur internet ...
Ca ne donne rien sur internet ...
glutch2000- Messages : 1386
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 59
Localisation : 86
- Message n°10
Re: Ca chauffe !!!
glutch2000- Messages : 1386
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 59
Localisation : 86
- Message n°12
Re: Ca chauffe !!!
Ok, merci.
Ca chauffe moins depuis ?
Ca chauffe moins depuis ?
faby- Messages : 44
Date d'inscription : 02/10/2013
- Message n°13
Re: Ca chauffe !!!
Posé cette semaine , pas fait de longs parcours avec , donc à verifier .
faby- Messages : 44
Date d'inscription : 02/10/2013
- Message n°14
Re: Ca chauffe !!!
L' aiguille de l'indicateur de température est moins haute qu'avant mais nous approchons de l'hiver .
A voir l'été prochain .
A voir l'été prochain .
glutch2000- Messages : 1386
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 59
Localisation : 86
- Message n°15
Re: Ca chauffe !!!
Effectivement avec 5°C dehors ...
faby- Messages : 44
Date d'inscription : 02/10/2013
- Message n°16
Re: Ca chauffe !!!
Bonjour.
Bon , remplacement du calorstat concluant .
Quelques centaines de kms effectués depuis et par forte chaleur .
Plus de cuisse droite qui cuit .
Bon , remplacement du calorstat concluant .
Quelques centaines de kms effectués depuis et par forte chaleur .
Plus de cuisse droite qui cuit .
glutch2000- Messages : 1386
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 59
Localisation : 86
- Message n°17
Re: Ca chauffe !!!
L'aiguille monte de combien avec le calorstat 76°C ?
faby- Messages : 44
Date d'inscription : 02/10/2013
- Message n°18
Re: Ca chauffe !!!
Bonjour.
L'aiguille se stabilise au tiers du cadran en partie basse .
Bien comprendre que ce sont des vehicules à cabine avancée sans refroidissement naturel efficace du fait du moteur encastré dans le chassis .
Voir aussi que les calorstats sont vieux et ne s'ouvrent pas forcément à la température voulue .
Donc ,surchauffe , de vraies friteuses ...
Remplacement du calorstat et remplacement du liquide de refroidissement après nettoyage du circuit .
L'aiguille se stabilise au tiers du cadran en partie basse .
Bien comprendre que ce sont des vehicules à cabine avancée sans refroidissement naturel efficace du fait du moteur encastré dans le chassis .
Voir aussi que les calorstats sont vieux et ne s'ouvrent pas forcément à la température voulue .
Donc ,surchauffe , de vraies friteuses ...
Remplacement du calorstat et remplacement du liquide de refroidissement après nettoyage du circuit .
glutch2000- Messages : 1386
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 59
Localisation : 86
- Message n°19
Re: Ca chauffe !!!
Merci,
1/3, c'est ce que j'ai lorsqu'il fait 25°C. ext.
En pleine canicule, ça monte aux 3/4.
J'ai lu qu'il ne faut pas trop refroidir les moteurs ...?
Mais l'intérêt dans ce cas est de ne plus avoir de grosses chaleurs dans la cabine...
1/3, c'est ce que j'ai lorsqu'il fait 25°C. ext.
En pleine canicule, ça monte aux 3/4.
J'ai lu qu'il ne faut pas trop refroidir les moteurs ...?
Mais l'intérêt dans ce cas est de ne plus avoir de grosses chaleurs dans la cabine...
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