Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    chauffe du moteur de ma vanette

    danette
    danette


    Messages : 69
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Localisation : vaucluse

    chauffe du moteur de ma vanette Empty chauffe du moteur de ma vanette

    Message  danette Dim 7 Aoû - 18:17

    bonjour, j'ai un probleme de chauffe sur mon ebro, la temperature monte des que je roule a 80km, je suis pas au max mais pas loin, en tous les cas plus qu'avant: alors je me suis rendue compte quand je la mets en route a froid le ventilo se declanche, je me demande si c'est pas le carlostat qui serait bloqué, est- ce que ça serait pas la sonde? il n'y a pas de fuite radiateur, ni vase expansion, il y a le sepentin autour du ventilo, la pompe a eau est ce qu'il faut regarder si il y a une fuite joint? ; si vous pouvez m'aider ....car je veux bien eviter que l'on me fasse des reparations inutiles.
    Sinon autre question: au bout du radiateur il y a une sortie sur lequel on branche le tuyau du vase d'expansion, a la sortie (radiateur) il ya une sorte de gicleur? car ça a étè reparé .est-ce que ça renvoie le L D R aussi vers le radiateur si il en manque? voila .merçi
    megotier
    megotier


    Messages : 23
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Localisation : 44

    chauffe du moteur de ma vanette Empty Re: chauffe du moteur de ma vanette

    Message  megotier Dim 7 Aoû - 19:15

    question bête :

    as tu vérifié le niveau d eau ?

    je pense que oui, mais il faut prendre les choses à la base

    sinon, le calorsta en effet pourrait être en cause .

    tu l enlèves et tu vois si la température monte toujours aussi vite, si elle ne monte plus, la cause est là certainement.

    tu peux également le tester dans une casserole, avec de l eau portée a ébullition le calorsta doit se déclencher avant que l eau bout. (normalement 80° environ )
    danette
    danette


    Messages : 69
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Localisation : vaucluse

    chauffe du moteur de ma vanette Empty Re: chauffe du moteur de ma vanette

    Message  danette Lun 8 Aoû - 10:52

    ok, MERciiii beaucoup Megotier, oui j'ai verifié l'eau,je vais voir faire demonter le carlostat. sinon est-ce que tu sais ce qu'il y a au bout du radiateur là ou on branche le V E? juste pour savoir si il manque pas qqe chose.
    megotier
    megotier


    Messages : 23
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Localisation : 44

    chauffe du moteur de ma vanette Empty Re: chauffe du moteur de ma vanette

    Message  megotier Lun 8 Aoû - 11:56

    Désolé pour le radiateur je ne connais pas encore bien ce genre de moteur.
    sur ma vanette il n'y a pas de vase d'expansion, je remplis presque jusqu'au bord.

    mais je ne comprend pas bien ton système, tu es en train de dire que tu as une durite en sortie de radiateur qui est branchée nul part ???

    c'est pas logique.

    explique moi si tu peux, normalement tu as ou pas un vase d'expansion.

    à+

    gilles

    danette
    danette


    Messages : 69
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Localisation : vaucluse

    chauffe du moteur de ma vanette Empty Re: chauffe du moteur de ma vanette

    Message  danette Lun 8 Aoû - 18:44

    et bien il y a le radiateur, a coté du bouchon, en dessous il y a une sorte de bec horizontal de 1,5 cm(enfin une sortie avec un petit trou)auquel est branché le tuyau du vase d'expansion, le bec fait partie integrante du radiateur. je sais pas si tu vois? sinon demain je pourrai mettre une photo. demain on me demonte le carlosta, et je vais faire le test; merkkkki
    danette
    danette


    Messages : 69
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Localisation : vaucluse

    chauffe du moteur de ma vanette Empty Re: chauffe du moteur de ma vanette

    Message  danette Lun 15 Aoû - 14:23

    coucou megotier, alors mon probleme de chauffe est tjrs au meme point: je monnnnte en temperature des que je roule a 80km.
    A savoir que je me suis retrouvée sans eau ds le radiateur car la durite du vase d'exp s'était debranchée, et odeur de chauffe.
    Pas de mayo, rien j'ai remis de l'eau.
    le circuit de mon radiateur: bouchon ouvert on voit
    1) L D R circuler correctement, la sonde a l'air de fonctionner car a froid elle monte normalement,
    2) le ventilateur se declanche obligatoirement meme a froid scratch bizard non?
    3) comme ça circule on me dit que le carlosta fonctionne.
    voila as-tu une idée?
    merkkkki a +
    megotier
    megotier


    Messages : 23
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Localisation : 44

    chauffe du moteur de ma vanette Empty Re: chauffe du moteur de ma vanette

    Message  megotier Lun 15 Aoû - 17:14

    bonjour,

    ton ventilo qui se déclenche même à froid, apparemment, cela devrait venir de la sonde de température (normalement sur le radiateur en bas, à confirmer) , ou elle est grillée, ou elle est en court circuit au niveau des cosses,
    nettoie déjà la fiche au niveau de la sonde.
    en tout cas ton ventilo fonctionne, et ca c est plutôt une bonne nouvelle

    pour la chauffe moteur, j'ai le même problème et je n'ai pas encore eu le temps de regarder, au premier abord j'avais pensé a une fuite d'eau, car le niveau descend anormalement, sinon le calorstat est vraiment l'élément qui peut être en cause, ne connaissant pas ce genre de moteur, je découvre, il y a peut être d'autres éléments dans le circuit d eau qui pourraient entrer en jeu...

    je ne sais pas comment fonctionne le circuit d'eau sur ce modèle, et je ne suis pas sur que le fait de voir circuler l'eau au niveau du bouchon, signifie que ton calorstat en ouvert ; de plus à froid l'eau ne devrait pas circuler il me semble.
    à confirmer également ; merci AVIS AUX PROS

    que les connaisseur du forum s'expriment. si j'ai faux n'hésitez pas à le dire .

    dsl, danette c'est tout ce que je peux dire pour l 'instant, attendons d'autres avis .

    à+


    danette
    danette


    Messages : 69
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Localisation : vaucluse

    chauffe du moteur de ma vanette Empty Re: chauffe du moteur de ma vanette

    Message  danette Lun 15 Aoû - 17:48

    O K MERCI megotier, je vais insister pou faire demonter le carlosta? et verifier la connection de la sonde. :052:

    megotier
    megotier


    Messages : 23
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Localisation : 44

    chauffe du moteur de ma vanette Empty Re: chauffe du moteur de ma vanette

    Message  megotier Lun 15 Aoû - 18:17

    normalement le calorstat se démonte facilement , il est souvent dans une durite, juste un collier de serrage à défaire, NORMALEMENT !!!

    danette
    danette


    Messages : 69
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Localisation : vaucluse

    chauffe du moteur de ma vanette Empty Re: chauffe du moteur de ma vanette

    Message  danette Lun 15 Aoû - 18:49

    Megotier j'ai trouvé un site mequanique ou tu devrais trouver pas mal d'infos vanette ( j'y ai trouvé par ex: comment changer courroie de distrib avec photos et textes, etape par etape trés bien expliqué) mais malheureusement je sais pas mettre le lien.
    le site est caradisiac mais plus simple par
    google, j'ai tapé distribution vanette et c'est le 1er qui apparait sous <forum-auto. com > a voir....
    a +


    danette
    danette


    Messages : 69
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Localisation : vaucluse

    chauffe du moteur de ma vanette Empty Re: chauffe du moteur de ma vanette

    Message  danette Jeu 18 Aoû - 15:39

    bonjour,
    Merçi pour tous les conseils pour ma chauffe de moteur:
    resultat rien du tout c'était le cable qui est relié au tableau de bord, qui avait un mauvais contact.bien rebranché et tout va bien.
    megotier
    megotier


    Messages : 23
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Localisation : 44

    chauffe du moteur de ma vanette Empty Re: chauffe du moteur de ma vanette

    Message  megotier Jeu 18 Aoû - 20:05

    On est jamais aussi bien servi que par soi même ....

    lol!

    une chouette panne. en tout cas, ca t as permis de faire le tour du système de refroidissement d'eau.


    Contenu sponsorisé


    chauffe du moteur de ma vanette Empty Re: chauffe du moteur de ma vanette

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 23:27