bonjour à tous,
je me permet de faire appel à votre savoir concernant les sondes du circuit de refroidissement, je vous situe la chose, j 'ai fait faire une grosse révision dont le refroidissement, vidange complet, nettoyage du radiateur et remplacement calorsat ( il resté en permanence ouvert donc pas de radiateur ), hors à présent l'aiguille du tableau de bord de la température reste très haute juste sous la limite et ne baisse pas pourtant dans l'absolu le calorstat doit s'ouvrir et réguler tout ça, mais rien pourtant je n ai aucun symptôme de chauffe, les durites ne gonfle pas, pas de fumée blanche, aucun vase qui dégueule ce qui me fait dire qu'il s'ouvre.
et autre soucis les ventilos des radiateurs ne se mettent jamais en route même après pas mal de route ou un long arrêt, moteur au ralentit test pendant 30 min et rien!
j 'ai brancher les ventilos en direct sur une batterie et le premier se met en route, j 'imagine que l 'autre se déclenche quand la température l'éxige genre 2 vitesses.
donc à votre avis quelle sonde déconne?
-celle en bas du radiateur qui ne fait pas déclencher les ventilos?
- une des deux qui se trouve à coté du calorstat voir les deux, mais je sais pas laquelle donne cette info la petite devant ou la grosse a coté mais un peu plus au fond?
j'ai aussi vu une sonde qui est sur le bloc moteur direct au niveaux du carter des pistons ou culbuteurs je pense c'est une sonde assez grosse.
je pense que j'ai juste un soucis de sonde mais que la température est top
je suis preneur de vos avis ou si vous avez les refs des sondes qui pourrais faire défaut et aussi comprendre, ou c'est peut-être derrière le tableau de bord que ça déconne, mais le fait que les ventilos ne se déclenche pas , je pense pas que ça sois ça, comme ça brut pour moi je dois remplacer la sonde en bas du radiateur à coté du bouchon de vidange du radiateur et la sonde de température d'eau au niveau du calorstat mais laquelle des deux ?.
et de mémoire quand on coupe le contact l'aiguille redescend avec le reste mais je suis plus sure j 'ai démonté le tableau de bord pour checké les connexions de ma sonde d'eau et quand je coupe le contact l 'aiguille d'essence reste au niveaux en cours, j 'espere en roulant qu'elle suivra la baise du niveaux mais si vous pouvez me dire je suis preneur
merci pour votre aide
gregg
quelques photos des pièces
la sonde du radiateur qui doit faire activer les ventilos
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les 2 sondes du calorstat
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la sonde qui va au bloc moteur mais qui ne doit pas avoir avec le refroidissment
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je me permet de faire appel à votre savoir concernant les sondes du circuit de refroidissement, je vous situe la chose, j 'ai fait faire une grosse révision dont le refroidissement, vidange complet, nettoyage du radiateur et remplacement calorsat ( il resté en permanence ouvert donc pas de radiateur ), hors à présent l'aiguille du tableau de bord de la température reste très haute juste sous la limite et ne baisse pas pourtant dans l'absolu le calorstat doit s'ouvrir et réguler tout ça, mais rien pourtant je n ai aucun symptôme de chauffe, les durites ne gonfle pas, pas de fumée blanche, aucun vase qui dégueule ce qui me fait dire qu'il s'ouvre.
et autre soucis les ventilos des radiateurs ne se mettent jamais en route même après pas mal de route ou un long arrêt, moteur au ralentit test pendant 30 min et rien!
j 'ai brancher les ventilos en direct sur une batterie et le premier se met en route, j 'imagine que l 'autre se déclenche quand la température l'éxige genre 2 vitesses.
donc à votre avis quelle sonde déconne?
-celle en bas du radiateur qui ne fait pas déclencher les ventilos?
- une des deux qui se trouve à coté du calorstat voir les deux, mais je sais pas laquelle donne cette info la petite devant ou la grosse a coté mais un peu plus au fond?
j'ai aussi vu une sonde qui est sur le bloc moteur direct au niveaux du carter des pistons ou culbuteurs je pense c'est une sonde assez grosse.
je pense que j'ai juste un soucis de sonde mais que la température est top
je suis preneur de vos avis ou si vous avez les refs des sondes qui pourrais faire défaut et aussi comprendre, ou c'est peut-être derrière le tableau de bord que ça déconne, mais le fait que les ventilos ne se déclenche pas , je pense pas que ça sois ça, comme ça brut pour moi je dois remplacer la sonde en bas du radiateur à coté du bouchon de vidange du radiateur et la sonde de température d'eau au niveau du calorstat mais laquelle des deux ?.
et de mémoire quand on coupe le contact l'aiguille redescend avec le reste mais je suis plus sure j 'ai démonté le tableau de bord pour checké les connexions de ma sonde d'eau et quand je coupe le contact l 'aiguille d'essence reste au niveaux en cours, j 'espere en roulant qu'elle suivra la baise du niveaux mais si vous pouvez me dire je suis preneur
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gregg
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la sonde du radiateur qui doit faire activer les ventilos
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