Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    les sondes du circuit de refroidissment

    avatar
    Gregg33


    Messages : 8
    Date d'inscription : 14/07/2017

    les sondes du circuit de refroidissment Empty les sondes du circuit de refroidissment

    Message  Gregg33 Mar 18 Juil - 15:35

    bonjour à tous,
    je me permet de faire appel à votre savoir concernant les sondes du circuit de refroidissement, je vous situe la chose, j 'ai fait faire une grosse révision dont le refroidissement, vidange complet, nettoyage du radiateur et remplacement calorsat ( il resté en permanence ouvert donc pas de radiateur ), hors à présent l'aiguille du tableau de bord de la température reste très haute juste sous la limite et ne baisse pas pourtant dans l'absolu le calorstat doit s'ouvrir et réguler tout ça, mais rien pourtant je n ai aucun symptôme de chauffe, les durites ne gonfle pas, pas de fumée blanche, aucun vase qui dégueule ce qui me fait dire qu'il s'ouvre.
    et autre soucis les ventilos des radiateurs ne se mettent jamais en route même après pas mal de route ou un long arrêt, moteur au ralentit test pendant 30 min et rien!
    j 'ai brancher les ventilos en direct sur une batterie et le premier se met en route, j 'imagine que l 'autre se déclenche quand la température l'éxige genre 2 vitesses.
    donc à votre avis quelle sonde déconne?
    -celle en bas du radiateur qui ne fait pas déclencher les ventilos?
    - une des deux qui se trouve à coté du calorstat voir les deux, mais je sais pas laquelle donne cette info la petite devant ou la grosse a coté mais un peu plus au fond?
    j'ai aussi vu une sonde qui est sur le bloc moteur direct au niveaux du carter des pistons ou culbuteurs je pense c'est une sonde assez grosse.
    je pense que j'ai juste un soucis de sonde mais que la température est top

    je suis preneur de vos avis ou si vous avez les refs des sondes qui pourrais faire défaut et aussi comprendre, ou c'est peut-être derrière le tableau de bord que ça déconne, mais le fait que les ventilos ne se déclenche pas , je pense pas que ça sois ça, comme ça brut pour moi je dois remplacer la sonde en bas du radiateur à coté du bouchon de vidange du radiateur et la sonde de température d'eau au niveau du calorstat mais laquelle des deux ?.
    merci pour votre aide
    gregg

    quelques photos des pièces
    la sonde du radiateur qui doit faire activer les ventilos
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    les 2 sondes du calorstat
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    la sonde qui va au bloc moteur mais qui ne doit pas avoir avec le refroidissment
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Dernière édition par Gregg33 le Mar 18 Juil - 16:13, édité 1 fois
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1398
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    les sondes du circuit de refroidissment Empty Re: les sondes du circuit de refroidissment

    Message  glutch2000 Mar 18 Juil - 16:06

    C'est quelle mobylette, c'est une séréna ?
    T'as la RTM ?
    avatar
    Gregg33


    Messages : 8
    Date d'inscription : 14/07/2017

    les sondes du circuit de refroidissment Empty Re: les sondes du circuit de refroidissment

    Message  Gregg33 Mar 18 Juil - 16:11

    c'est un vanette cargo de 95!
    RTM? c'est quoi
    avatar
    Gregg33


    Messages : 8
    Date d'inscription : 14/07/2017

    les sondes du circuit de refroidissment Empty Re: les sondes du circuit de refroidissment

    Message  Gregg33 Mer 19 Juil - 19:36

    il semble que je me sois trompé de section pour mon post, je vais le déplacer dans la section vanette vanette cargo etc, désolé

    Contenu sponsorisé


    les sondes du circuit de refroidissment Empty Re: les sondes du circuit de refroidissment

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 1:58