Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    aiguille température qui sautille !

    avatar
    marcbox


    Messages : 4
    Date d'inscription : 04/02/2011

    aiguille température qui sautille ! Empty aiguille température qui sautille !

    Message  marcbox Ven 4 Fév - 14:03

    bonjour,
    j'ai un soucis depuis quelques jours, l'aiguille sautille :
    la 1ere fois, elle est montée jusqu'au max, puis redescendu, puis sautille ...
    maintenant, elle sautille, monte, redescend ...
    le problème à l'air électrique, l'aiguille bouge simplement en tournant la clé dans le démarreur, sans démarrer ...
    ou problème de sonde ?
    ou de carlostat ?
    merci pour vos réponses
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    aiguille température qui sautille ! Empty Re: aiguille température qui sautille !

    Message  yome2 Ven 4 Fév - 16:10

    Salut, j ai le même problème, il manquait du liquidé de refroidissement.
    Ne traine pas pour remettre.
    C est vrai que c'est bizarre comme ça sautille on dirais un pb électrique.
    Remplis le radia à fond, dans le réservoir au niveau et un peu dans le vase.
    Fait tourner le moteur avec la durite qui remonte sous le capot ouverte. Jusqu'à ce que le DR coule
    avatar
    marcbox


    Messages : 4
    Date d'inscription : 04/02/2011

    aiguille température qui sautille ! Empty Re: aiguille température qui sautille !

    Message  marcbox Mar 8 Fév - 7:20

    salut!
    merci pour la réponse,
    mais quand tu dis "avec durite qui remonte sous le capot ouverte"
    tu veux dire quoi ??
    pour info, mon vase d'expansion est au maxi, le réservoir (en bas) est au niveau, et je vois du liquide jusqu'en haut dans le radiateur quand je l'ouvre...
    j'ai donc pas l'impression qu'il manque du liquide ...
    merci pour vos retours !
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    aiguille température qui sautille ! Empty Re: aiguille température qui sautille !

    Message  yome2 Mar 8 Fév - 8:04

    Ouai, mon explication n'est pas clair.
    Regarde sur la photo de toftos, c'est la durite tout en haut a gauche sur la photo, elle est bouchee par un cabochon tenu par un collier.
    Pour purger le circuit tu l'ouvre et tu acceleres (il faut etre 2 c'est mieux)
    Quand le liquide sort par cette durite tu refermes aussitot, tu sers bien le collier.

    Pour le vase d'expension je ne sais pas si cest normal quil soit plein.

    Apres je ne sais pas d ou peu venir ton probleme...

    Essais de fouiller dans ce topic, mais attention, il me semble avoir sortie quelques connerrie Embarassed

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    marcbox


    Messages : 4
    Date d'inscription : 04/02/2011

    aiguille température qui sautille ! Empty Re: aiguille température qui sautille !

    Message  marcbox Mar 8 Fév - 16:20

    bonjour,
    bon, je n'ai pas encore tenté de purger le système ... les bacs sont ok, le liquide dans le radiateur aussi ...
    en fait, j'ai un gros doute parce que, même a froid, l'aiguille monte(et éventuellement sautille) !
    si le problème venait d'une surchauffe ou d'un manque de liquide, il faudrait que le moteur tourne un peu quand même ??
    pas simple ... je vais finir par aller voir mon garagiste !
    merci pour vos réponses en tout cas ...
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    aiguille température qui sautille ! Empty Re: aiguille température qui sautille !

    Message  yome2 Mar 8 Fév - 21:09

    Si ca peux t'aider, l'aiguille sautillait et se taider plus stable quand je montais dans les tours...arf j'aurais du faire une video.
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    aiguille température qui sautille ! Empty Re: aiguille température qui sautille !

    Message  yome2 Lun 28 Fév - 18:15

    Tu as du nouveau marcbox ?
    avatar
    lolo69


    Messages : 13
    Date d'inscription : 11/04/2012

    aiguille température qui sautille ! Empty Re: aiguille température qui sautille !

    Message  lolo69 Ven 27 Avr - 7:22

    slt j ai le meme soucis avez vs trouve des solution merci d avances moi j ai demonte le compteur tableau de bord il y a rien derriere voila
    frenchie
    frenchie


    Messages : 61
    Date d'inscription : 19/03/2010
    Age : 74

    aiguille température qui sautille ! Empty Purger le circuit.

    Message  frenchie Mar 24 Juil - 20:35

    Comme indiqué dans le tuto, il faut purger le circuit de refroidissement. J'ai eu ce problème, la purge a réglé le problème. Je pense qu'il y a des bouchons de vapeur qui se promènent.
    Il faut dire que ce circuit, avec ce réservoir inférieur, est bizarre. Des tuyaux partout, des durites biscornues, je pense que la difficulté vient de la disposition centrale du moulin, loin du radiateur. C'est d'ailleurs à mon avis un point faible du Serena/Vanette.
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    aiguille température qui sautille ! Empty Re: aiguille température qui sautille !

    Message  yome2 Mar 24 Juil - 20:59

    frenchie a écrit:Comme indiqué dans le tuto, il faut purger le circuit de refroidissement. J'ai eu ce problème, la purge a réglé le problème. Je pense qu'il y a des bouchons de vapeur qui se promènent.
    Il faut dire que ce circuit, avec ce réservoir inférieur, est bizarre. Des tuyaux partout, des durites biscornues, je pense que la difficulté vient de la disposition centrale du moulin, loin du radiateur. C'est d'ailleurs à mon avis un point faible du Serena/Vanette.

    Je pense aussi.

    Contenu sponsorisé


    aiguille température qui sautille ! Empty Re: aiguille température qui sautille !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 21:46