Bonsoir,propriétaire d'une Vanette de 99 et n'ayant pas beaucoup de connaissance en mécanique, j'ai détecté une fuite importante de ldr au niveau bloc moteur sur la sortie du circuit de refroidissement, avant que je n'ai pu y remédier (chose faite) je me suis rendu compte qu'après avoir fait plusieurs kms,je remplissait le mauvais réservoir de ldr ( vase d'expansion au lieu du réservoir max/min). Avant d'avoir pus faire la purge du circuit de ldr la vanette ne veut plus démarré et je ne trouve pas le problème, quelqu'un aurait t'il la solution s'il vous plaît. (J'ai commencer la purge en vidangean le circuit et en remettant du liquide dans le radiateur et le bocal)
2 participants
Vanette c23 de 1999 ne démarre plus après fuite au circuit de refroidissement
Guillaume29- Messages : 8
Date d'inscription : 08/09/2015
Pratic92- Messages : 71
Date d'inscription : 07/03/2012
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Bonjour Guillaume
As tu pus voir si le moteur avait surchauffé via l'aiguille de température?
As tu pus voir si le moteur avait surchauffé via l'aiguille de température?
Guillaume29- Messages : 8
Date d'inscription : 08/09/2015
Bonjour,oui il a surchauffer mais n'a pas atteint la zone rouge!
Guillaume29- Messages : 8
Date d'inscription : 08/09/2015
Il à chauffé plusieurs fois sans aller dans le rouge et ce stabilisait à 90° à allure constante
J'espère tout de même que se n'ai pas trop grave?
J'espère tout de même que se n'ai pas trop grave?
Pratic92- Messages : 71
Date d'inscription : 07/03/2012
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Et quand tu tente de démarrer ça fume blanc?si t'arrive à voire.
La fuite de liquide n'a pas touché de l'élec en dessous?
Comment as tu réparé la fuite?
La fuite de liquide n'a pas touché de l'élec en dessous?
Comment as tu réparé la fuite?
Guillaume29- Messages : 8
Date d'inscription : 08/09/2015
Non il ne fume pas je n'en pense pas que la fuite ai endommager un circuit elec et mon démarreur fonctionne bien
Guillaume29- Messages : 8
Date d'inscription : 08/09/2015
En fait la durite était percé au niveau du colier de stage sur une durite coudée j'ai couper la durite et resserré le colier tout en gardant un bon angle au coude mais la vanette ne démarrait déjà plus
Pratic92- Messages : 71
Date d'inscription : 07/03/2012
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Je pense qu'il faut être sure de ton circuit élec et de l'arrivé de gasoil,mais si tu n'as pas eu à y touché
ça devrait pas venir de là.
Avec du gasoil et des bougies qui fonctionnent ça devrait au moins démarrer,encore faut il contrôler.
Et suite à de la chauffe,faut peut être voire si t'as pas de l'eau dans les cylindres,ce qui peut empêcher de démarrer.
Tu as purgé ventilation d'aire chaud ouvertE??
ça devrait pas venir de là.
Avec du gasoil et des bougies qui fonctionnent ça devrait au moins démarrer,encore faut il contrôler.
Et suite à de la chauffe,faut peut être voire si t'as pas de l'eau dans les cylindres,ce qui peut empêcher de démarrer.
Tu as purgé ventilation d'aire chaud ouvertE??
Pratic92- Messages : 71
Date d'inscription : 07/03/2012
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Dans l'ordre peut être contrôler ta purge,ton coude,mais je crois pas que le circuit bloqué ou ralentisse empêche le démarrage,mais le bon
fonctionnement surement.
Et si t'as rien touché d'autre,c'est peut être à cause de la chauffe,joints de culasse à contrôler,mais je ne pense pas que ça empêche non plus
le démarrage,à part grosse fuite interne,donc contrôler présence d'eau dans cylindre.
fonctionnement surement.
Et si t'as rien touché d'autre,c'est peut être à cause de la chauffe,joints de culasse à contrôler,mais je ne pense pas que ça empêche non plus
le démarrage,à part grosse fuite interne,donc contrôler présence d'eau dans cylindre.
Pratic92- Messages : 71
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Faudra surveiller que tu vides pas ta batterie aussi.
Guillaume29- Messages : 8
Date d'inscription : 08/09/2015
OK non la ventilation n'était pas en route mais sur position chaud et je n'ai pas eu à toucher au bougie n'y a l'arrivée de gasoil
Comment je peu savoir si il y a de l'eau dans le cylindres ?
Comment je peu savoir si il y a de l'eau dans le cylindres ?
Pratic92- Messages : 71
Date d'inscription : 07/03/2012
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J'essayerai de sortir les injecteurs,ce que j'ai déjà fait et aspirer avec une petite seringue munie d'un bout de tuyau,que je n'ai jamais eu à faire.
Mais après avoir tout remonté,tu devras purger le circuit GO en dévissant juste les tuyau en fer qui arrive au injecteur et donner des coup de démarreur pour pousser l'aire et revisser les tuyau en même temps.Moi je practique comme ça mais te conseil de te trouver une vidéo pour avant.
Ca te permettra de voire ce qu'il y'a dans les cylindre.
Je crois que l'état des bougies peut aussi donner une idée des la manière dont ça combustion-ne la dedans,à leur couleur,
mais c'est pas toujours facile à sortir non plus
Mais après avoir tout remonté,tu devras purger le circuit GO en dévissant juste les tuyau en fer qui arrive au injecteur et donner des coup de démarreur pour pousser l'aire et revisser les tuyau en même temps.Moi je practique comme ça mais te conseil de te trouver une vidéo pour avant.
Ca te permettra de voire ce qu'il y'a dans les cylindre.
Je crois que l'état des bougies peut aussi donner une idée des la manière dont ça combustion-ne la dedans,à leur couleur,
mais c'est pas toujours facile à sortir non plus
Guillaume29- Messages : 8
Date d'inscription : 08/09/2015
D'accord je vais essayer sa ce soir,si je n'y arrive pas je la ferait dépanné car elle ce trouve sur la voie publique
Est-ce-que vous aurier une estimation de prix pour ce genre de réparations en garage?
Je me trouve à 150km de chez moi sa ne va pas être facile de faire tout sa sur un trottoir
Est-ce-que vous aurier une estimation de prix pour ce genre de réparations en garage?
Je me trouve à 150km de chez moi sa ne va pas être facile de faire tout sa sur un trottoir
Pratic92- Messages : 71
Date d'inscription : 07/03/2012
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Non du tout,le mécano va devoir diagnostiquer et en général on vérifie l'arrivé de carburant et d'élèc,ce qui est assez rapide,moins d'une heure je pense,si ça arrive.Si ça arrive pas il mettra plus de temps.Et peut être contrôler les compressions.
Si tu lui raconte ton histoire de chauffe et selon le mécano,il aura tendance à te dire directe joint de culasse,mais vois bien qu'il est fait des tests.
Des fois je mets direct du gasoil dans mes cylindre pour faire démarrer le moteur,pareil,faut dégager les injecteur ou bougies,si ça marche c'est que ton arrivé carburants merde.
Attends les conseils d'autre vanatique plus et mieux calé que moi si tu peux
Je dois filé et te souhaite bon courage et bonne chance
Si tu lui raconte ton histoire de chauffe et selon le mécano,il aura tendance à te dire directe joint de culasse,mais vois bien qu'il est fait des tests.
Des fois je mets direct du gasoil dans mes cylindre pour faire démarrer le moteur,pareil,faut dégager les injecteur ou bougies,si ça marche c'est que ton arrivé carburants merde.
Attends les conseils d'autre vanatique plus et mieux calé que moi si tu peux
Je dois filé et te souhaite bon courage et bonne chance
Guillaume29- Messages : 8
Date d'inscription : 08/09/2015
Merci beaucoup en tout cas bonne journée !!
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