Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 participants

    problème sur la pompe a vide d'assistance freinage / Alternateur

    marcel29
    marcel29


    Messages : 11
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 45
    Localisation : Bruxelles

    problème sur la pompe a vide d'assistance freinage / Alternateur Empty problème sur la pompe a vide d'assistance freinage / Alternateur

    Message  marcel29 Dim 8 Avr - 19:36

    Bonjour à tous,
    J'ai eu un gros soucis mécanique aujourd'hui avec ma Vanette cargo 2.3d. J'ai remarqué un bruit inhabituel, une grosse fumée et perte d'huile en roulant. Je me suis tout de suite arrêté et ça continuait à fuir de l'huile énormément. Quand j'ai regardé le moteur, il y en avait partout, et en regardant de plus prêt, j'ai remarqué qu'une espèce de durite qui doit arriver à l'alternateur était détachée.
    En cherchant sur le forum, j'ai trouvé un sujet sur l'alternateur et sur la fameuse "pompe a vide d assistance freinage" ou arrive cette durite.
    Qu'est-ce que je dois faire à votre avis? Est-ce que toute la fuite d'huile moteur que j'ai eue peut venir de là? si je la remet en place et je met de l'huile cela peut-il être suffisant? Pensez-vous que ça ait pu engendrer d'autres problèmes?
    Merci
    lol33
    lol33


    Messages : 389
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 54
    Localisation : 33 Médoc (dans le rouge) CARGO vanette 2,3D

    problème sur la pompe a vide d'assistance freinage / Alternateur Empty Re: problème sur la pompe a vide d'assistance freinage / Alternateur

    Message  lol33 Lun 9 Avr - 6:10

    je n'ai pas encore regarder mais a mon avis il n'y a pas de durite qui va a l'alternateur .pour ton problème si ta durite défaite est branché sur la pompe a vide d'un bout ,l'autre bout doit etre branché au "mastervac" ou "servofrein" et il n'y a pas d'huile a l'interieur normalement.ce n'est que de l'air en dépression .

    met nous des photos de tout sa ,sa aidera .de mon coté je vais jetter un oeil sur la mienne pour voir ce que sa peu etre .si c'est variment beaucoup d'huile sa doit etre autre chose .
    marcel29
    marcel29


    Messages : 11
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 45
    Localisation : Bruxelles

    problème sur la pompe a vide d'assistance freinage / Alternateur Empty Re: problème sur la pompe a vide d'assistance freinage / Alternateur

    Message  marcel29 Lun 9 Avr - 7:14

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    lol33
    lol33


    Messages : 389
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 54
    Localisation : 33 Médoc (dans le rouge) CARGO vanette 2,3D

    problème sur la pompe a vide d'assistance freinage / Alternateur Empty Re: problème sur la pompe a vide d'assistance freinage / Alternateur

    Message  lol33 Lun 9 Avr - 7:22

    marcel29 a écrit:[url=https://servimg.com/view/15110804/41][im[img][url=https://servimg.com/view/15110804/41][im[/img][img][/img]



    ton lien de photo ne fonctionne pas .
    avatar
    Tuomas


    Messages : 5
    Date d'inscription : 08/04/2012

    problème sur la pompe a vide d'assistance freinage / Alternateur Empty Re: problème sur la pompe a vide d'assistance freinage / Alternateur

    Message  Tuomas Lun 9 Avr - 8:02

    Salut!

    Marcel, pour donner le lien sur un forum il faut que tu utilises le "lien pour forum" et non le lien HTML comme celui ci.

    Voici le lien fonctionnel pour les autres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Mais seul toi peut trouver le lien pour forum permettant d'insérer l'image ici.

    Ensuite, pour ton problème, je ne suis vraiment expert ni en mécanique ni en moteur de Serena, et encore moins en diesel, mais ça ne serait pas la pompe à eau ou le boitier du thermostat cette bestiole?

    Un alternateur étant un organe électrique, aucune durite ne peut venir se brancher dessus (pour amener quoi ou faire sortir quoi?). Il est relié au reste du circuit par des fils, des connexions et est entrainé par une courroie d'accessoires, donc ne peut être lié à ton souci.

    Cela dit, si c'est bien le thermostat, je vois mal comment tu peux pisser de l'huile moteur par là??

    Tu as contrôlé tes niveaux, le LDR est bon?

    A plus!

    Tuomas

    232fox
    232fox


    Messages : 747
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 53
    Localisation : 51

    problème sur la pompe a vide d'assistance freinage / Alternateur Empty Re: problème sur la pompe a vide d'assistance freinage / Alternateur

    Message  232fox Lun 9 Avr - 10:25

    voila la photo

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    marcel29
    marcel29


    Messages : 11
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 45
    Localisation : Bruxelles

    problème sur la pompe a vide d'assistance freinage / Alternateur Empty Re: problème sur la pompe a vide d'assistance freinage / Alternateur

    Message  marcel29 Lun 9 Avr - 12:28

    Merci pour vos réponses. merci pour avoir mis la photo, je suis aussi doué en informatique qu'en mécanique...
    Bon la photo n'est pas celle de mon moteur... problème sur la pompe a vide d'assistance freinage / Alternateur 1001261980 dans le mien, il y a plein d'huile partout.
    donc, pour les niveaux, ils étaient ok. Je venais de les faire.
    C'est bien l'espèce de durite qui est montrée par la flèche qui a sautée. je trouve ça bizarre aussi qu'il y ait une durite avec de l'huile moteur au bout de l'alternateur,mais elle à l'air d'être reliée directement au bloc moteur. En regardant les "jiclures" sous mon siège, le gros de la fuite à l'air d'être venu de là... Ce que je me demande c'est si c'est la cause de la fuite ou une conséquence et qu'elle a sauté avec la pression..
    Que faire...
    Merci beaucoup en tout cas
    avatar
    Tuomas


    Messages : 5
    Date d'inscription : 08/04/2012

    problème sur la pompe a vide d'assistance freinage / Alternateur Empty Re: problème sur la pompe a vide d'assistance freinage / Alternateur

    Message  Tuomas Lun 9 Avr - 14:50

    Juste une confirmation: la jauge d'huile vient se planter dans cet organe?. Si oui, tu as raison et il s'agit bien d'huile moteur alors. Peut être le déshuileur? Mais c'est étonnant de venir prendre l'huile à cet endroit...

    Je commencerais par laver complètement le moteur.

    Tu verras ensuite quelle(s) durite(s) ont sauté/cassé. Il est possible qu'une durite soit fortement encrassée et se soit rompue sous la pression et l'âge. Tu le verras vite je pense.

    Remplace les durites incriminées.

    Ensuite, refais tous tes niveaux (huile, LDR), et ça devrait le faire!





    marcel29
    marcel29


    Messages : 11
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 45
    Localisation : Bruxelles

    problème sur la pompe a vide d'assistance freinage / Alternateur Empty Re: problème sur la pompe a vide d'assistance freinage / Alternateur

    Message  marcel29 Jeu 12 Avr - 17:06

    Salut à tous,

    Suite et fin du problème! le boulon percé au bout de cette durite (celle montrée par la flèche sur la photo et qui vient se visser à la droite de l'alternateur) était complètement dévissé. C'est bien par là que toute l'huile moteur s'était vidée (en quelques minutes).
    j'ai donc revissé le boulon, remis 6 litres d'huile, et "titinne" ronronne comme avant! drôle de méthode pour faire sa vidange. problème sur la pompe a vide d'assistance freinage / Alternateur 3434830833
    Merci beaucoup tuomas, 232fox et lol33 problème sur la pompe a vide d'assistance freinage / Alternateur 3584060080
    par contre, c'est toujours le mystère l'utilité de cette durite...

    Contenu sponsorisé


    problème sur la pompe a vide d'assistance freinage / Alternateur Empty Re: problème sur la pompe a vide d'assistance freinage / Alternateur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 5:58