Bonjour à tous,
J'ai eu un gros soucis mécanique aujourd'hui avec ma Vanette cargo 2.3d. J'ai remarqué un bruit inhabituel, une grosse fumée et perte d'huile en roulant. Je me suis tout de suite arrêté et ça continuait à fuir de l'huile énormément. Quand j'ai regardé le moteur, il y en avait partout, et en regardant de plus prêt, j'ai remarqué qu'une espèce de durite qui doit arriver à l'alternateur était détachée.
En cherchant sur le forum, j'ai trouvé un sujet sur l'alternateur et sur la fameuse "pompe a vide d assistance freinage" ou arrive cette durite.
Qu'est-ce que je dois faire à votre avis? Est-ce que toute la fuite d'huile moteur que j'ai eue peut venir de là? si je la remet en place et je met de l'huile cela peut-il être suffisant? Pensez-vous que ça ait pu engendrer d'autres problèmes?
Merci
J'ai eu un gros soucis mécanique aujourd'hui avec ma Vanette cargo 2.3d. J'ai remarqué un bruit inhabituel, une grosse fumée et perte d'huile en roulant. Je me suis tout de suite arrêté et ça continuait à fuir de l'huile énormément. Quand j'ai regardé le moteur, il y en avait partout, et en regardant de plus prêt, j'ai remarqué qu'une espèce de durite qui doit arriver à l'alternateur était détachée.
En cherchant sur le forum, j'ai trouvé un sujet sur l'alternateur et sur la fameuse "pompe a vide d assistance freinage" ou arrive cette durite.
Qu'est-ce que je dois faire à votre avis? Est-ce que toute la fuite d'huile moteur que j'ai eue peut venir de là? si je la remet en place et je met de l'huile cela peut-il être suffisant? Pensez-vous que ça ait pu engendrer d'autres problèmes?
Merci