Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    ventilation d'habitacle EBRO

    232fox
    232fox


    Messages : 747
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 53
    Localisation : 51

    ventilation d'habitacle EBRO Empty ventilation d'habitacle EBRO

    Message  232fox Dim 26 Fév - 20:15

    je viens de refaire ma ventilation d'habitacle, malheureusement je n'ai pas de photo, mais si vous a des soucis avec votre moteur de ventilation ou simplement avec ses différentes vitesses (résistance chutrice) , je me ferais un plaisir de vous répondre dans ce post, c'est vraiment très simple sur un EBRO (un tournevis et une cle de 10 et vous pouvez sortir tout le bloque de ventilation!)


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    freesub


    Messages : 8
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 55
    Localisation : loire atlantique

    ventilation d'habitacle EBRO Empty probléme plus de chauffage dans la cabine

    Message  freesub Sam 17 Mar - 8:42

    232fox a écrit:je viens de refaire ma ventilation d'habitacle, malheureusement je n'ai pas de photo, mais si vous a des soucis avec votre moteur de ventilation ou simplement avec ses différentes vitesses (résistance chutrice) , je me ferais un plaisir de vous répondre dans ce post, c'est vraiment très simple sur un EBRO (un tournevis et une cle de 10 et vous pouvez sortir tout le bloque de ventilation!)
    Bonjour j'aie un pb avec le ventillateur apparament il est grillé .Ou se trouve t'il ?
    aprés une fois que je l'aurais trouvé ou peut on le trouvé?
    merci de ton aide cordialement.
    freesub ventilation d'habitacle EBRO 1286159114
    232fox
    232fox


    Messages : 747
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 53
    Localisation : 51

    ventilation d'habitacle EBRO Empty Re: ventilation d'habitacle EBRO

    Message  232fox Sam 17 Mar - 9:42

    quelles sont les symptômes ? C'est peut être bête comme question mais a tu vérifié le fusible !

    vu la conception du moteur je ne pense pas qu'il puisse griller, il n'y a pas de platine électronique, c'est un vulgaire moteur (bosch)a bobinage sans roulement avec deux charbons


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    freesub


    Messages : 8
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 55
    Localisation : loire atlantique

    ventilation d'habitacle EBRO Empty Re: ventilation d'habitacle EBRO

    Message  freesub Sam 17 Mar - 15:10

    232fox a écrit:quelles sont les symptômes ? C'est peut être bête comme question mais a tu vérifié le fusible !

    vu la conception du moteur je ne pense pas qu'il puisse griller, il n'y a pas de platine électronique, c'est un vulgaire moteur (bosch)a bobinage sans roulement avec deux charbons
    Oui bien sure mais il grille aussi tôt.j'aie aussi démonté complètement la ventillation sur le tableau de bord voir si il y avais des corps étrangé mais rien
    232fox
    232fox


    Messages : 747
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 53
    Localisation : 51

    ventilation d'habitacle EBRO Empty Re: ventilation d'habitacle EBRO

    Message  232fox Dim 18 Mar - 8:02

    j'avais le même problème avec le fusible, le problème c'est qu'il n'y a pas de roulement sur l'axe du moteur, c'est juste deux olives pris entre des plaques et si tu ne fais pas fonctionné la ventilation régulièrement (ma vanette ne sert qu'a bricoler) ça se grippe. Moi j'ai démonté le moteur je l'ai aspergé toute une nuit de WD40 et le lendemain j'ai fixer ma perceuse sans fil sur l'axe du moteur et j'ai fait tourner le moteur quelque minutes (pense a détendre les charbons c'est mieux) et depuis que tout est remonté j'ai plus de problème !


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    freesub


    Messages : 8
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 55
    Localisation : loire atlantique

    ventilation d'habitacle EBRO Empty merci du conseil

    Message  freesub Dim 18 Mar - 20:07

    merci du conseil je vais essayer sa . :_applauso: mais pas avant la semaine prochaine car la semaine a venir est bien chargé
    avatar
    elef


    Messages : 12
    Date d'inscription : 19/08/2011

    ventilation d'habitacle EBRO Empty Re: ventilation d'habitacle EBRO

    Message  elef Mar 7 Oct - 8:34

    232fox a écrit:je viens de refaire ma ventilation d'habitacle, malheureusement je n'ai pas de photo, mais si vous a des soucis avec votre moteur de ventilation ou simplement avec ses différentes vitesses (résistance chutrice) , je me ferais un plaisir de vous répondre dans ce post, c'est vraiment très simple sur un EBRO (un tournevis et une cle de 10 et vous pouvez sortir tout le bloque de ventilation!)

    salut, meme probleme, mais je ne comprend pas comment accéder au ventilo!! il faut démonter tout le bloc, avec le radiateur?  j'ai bien vu les 4 vis de 10 mais je me demandais s'il n'y avait pas une autre solution qui éviterai la vidange du circuit de refroidissement!!!
    merci
    Vanette 94
    Vanette 94


    Messages : 124
    Date d'inscription : 29/03/2013

    ventilation d'habitacle EBRO Empty problème ventilation d'habitacle

    Message  Vanette 94 Jeu 12 Avr - 22:11

    Bonjour,
    Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité, si oui peut-être pouvez-vous me conseiller, la ventilation d'habitacle de ma vanette ne fonctionne qu'en troisième vitesse, ce n'est donc pas le fusible, mon modèle est le practic, parfois nommé Ebro, si la ventilation est similaire, peut-être pouvez-vous me renseigner. Bon weekend.
    avatar
    guigui


    Messages : 48
    Date d'inscription : 04/07/2016

    ventilation d'habitacle EBRO Empty Re: ventilation d'habitacle EBRO

    Message  guigui Ven 13 Avr - 6:42

    Bonjour à tous.

    Euuhhh, j'avais le même probleme que vous sur mon Coach.
    Tu auras tous les détails ici avec photo.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    avec les explications...

    A +
    Vanette 94
    Vanette 94


    Messages : 124
    Date d'inscription : 29/03/2013

    ventilation d'habitacle EBRO Empty Merci !

    Message  Vanette 94 Dim 15 Avr - 13:08

    Bonjour, merci à toi pour le lien, je vais voir ça, bon dimanche! Very Happy

    Contenu sponsorisé


    ventilation d'habitacle EBRO Empty Re: ventilation d'habitacle EBRO

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:05