Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    ventilation : a quoi sert le système des ressort ?

    avatar
    guigui


    Messages : 48
    Date d'inscription : 04/07/2016

    ventilation : a quoi sert le système des ressort ? Empty ventilation : a quoi sert le système des ressort ?

    Message  guigui Ven 15 Juil - 6:28

    Bonjour,

    Cela fait suite à la réparation de ma ventilation.
    Lorsque j'ai démonté les caches plastiques, j'ai débranché cette jonction (encadré en rouge sur la photo)

    Ceci branche un espèce de système comprenant 2 ressorts et une lame. carré de 2cm sur 2cm environ.
    (J'ai la photo du câble, j'ai indiqué l'endroit du branchement par la flèche rouge, mais je n'ai pas pris la photo du carré comprenant les ressorts.)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    A quoi cela sert t'il ? à quoi servent ces ressorts ?
    Gege53
    Gege53


    Messages : 72
    Date d'inscription : 01/06/2015
    Age : 70
    Localisation : 44

    ventilation : a quoi sert le système des ressort ? Empty Re: ventilation : a quoi sert le système des ressort ?

    Message  Gege53 Ven 15 Juil - 7:45

    À priori je n'en sais rien, mais je dirais bien que c'est le dispositif qui permet de faire fonctionner les vitesses basses, en régulant la puissance du courant envoyé vers le pulseur .... En le rebranchant ça ne suffit pas à faire fonctionner le tout correctement ?
    avatar
    guigui


    Messages : 48
    Date d'inscription : 04/07/2016

    ventilation : a quoi sert le système des ressort ? Empty Re: ventilation : a quoi sert le système des ressort ?

    Message  guigui Ven 15 Juil - 8:32

    Avant de le debrancher le fil les vitesses ne fonctionnaient pas non plus. J'ai débranché pour pouvoir ouvrir le carter pour acceder au moteur.
    Je pensais à une sorte de rheostat mais je ne pense pas que ce soit cela.
    Si quelqu'un à le schéma electrique je pourrai voir sur quoi ça joue.

    (Gege je t'ai envoyé les photos de ma porte en message privé)
    Gege53
    Gege53


    Messages : 72
    Date d'inscription : 01/06/2015
    Age : 70
    Localisation : 44

    ventilation : a quoi sert le système des ressort ? Empty Re: ventilation : a quoi sert le système des ressort ?

    Message  Gege53 Ven 15 Juil - 14:07

    En recherchant sur le net , je vois des petits équipements avec des ressorts et un connecteur, baptisés : résistance, pulseur d'air habitacle .. 
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    ça ne ressemblerait pas à ça ... et en plus l'intitulé serait proche de la fonction recherchée. (voir 'resistance pulseur air habitacle nissan' sur Google..
    avatar
    guigui


    Messages : 48
    Date d'inscription : 04/07/2016

    ventilation : a quoi sert le système des ressort ? Empty Re: ventilation : a quoi sert le système des ressort ?

    Message  guigui Ven 15 Juil - 14:26

    le mien n'est pas comme ça mais y ressemble . je pense effectivement que c'est cette pièce qui doit être défectueuse.
    J'ai observé un point de soudure qui avait dû sauter lorsque je l'ai démonté

    AIE...il me faut tout redémonter pour sortir cette pièce...
    Je le ferai + tard car là pas le temps.

    Je la prendrai en photo pour avoir des avis.

    Merci GEGE53 on avance...
    avatar
    guigui


    Messages : 48
    Date d'inscription : 04/07/2016

    ventilation : a quoi sert le système des ressort ? Empty Re: ventilation : a quoi sert le système des ressort ?

    Message  guigui Ven 29 Juil - 14:06

    ----->@Glutch2000

    Tu m'as bien dépanné sur le schéma électrique des relais devant le tableau de bord pour mon buzzer phare. Merci

    Peut être que tu aurais aussi le schéma électrique de la ventilation et surtout de cet espèce de système à ressort pour que je comprenne sur quoi cela agit ( vitesses de ventilation ?).
    Je verrai où le fil va.

    Ce serait parfait ventilation : a quoi sert le système des ressort ? 3584060080
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1398
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    ventilation : a quoi sert le système des ressort ? Empty Re: ventilation : a quoi sert le système des ressort ?

    Message  glutch2000 Ven 29 Juil - 14:52

    Pas trop trouvé dans la doc (en anglais)
    ce serait le 'machin' N°34.(voir l'image du sujet buzzer)
    Apparament le chauffage de la vanette est électrique.
    Je me demande si un radiateur céramique 12v rajouté avec une ligne
    directe depuis la batterie ne serait pas mieux.
    Je me disais aussi, ça chauffe pas en hiver ... Crying or Very sad
    Voici le fameux 34, il y a des résistances qui limitent la vitesse du moteur
    de la ventilation ... drunken
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    guigui


    Messages : 48
    Date d'inscription : 04/07/2016

    ventilation : a quoi sert le système des ressort ? Empty Re: ventilation : a quoi sert le système des ressort ?

    Message  guigui Sam 30 Juil - 17:02

    bon voir sujet fusible HS ventilation.

    C'est bien le système de pulseur d'air des basses vitesses.

    Merci à Gege53 pour son aide

    Contenu sponsorisé


    ventilation : a quoi sert le système des ressort ? Empty Re: ventilation : a quoi sert le système des ressort ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 16:27