Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+11
biji
Potirond
lol33
AYAYAILLE
elef
jean-michemuche
yome2
TINY GREEN
232fox
Rolland
one
15 participants

    VANETTE E qui ne demarre plus (prôbleme electronique)

    avatar
    one


    Messages : 31
    Date d'inscription : 11/04/2011

    VANETTE E qui ne demarre plus  (prôbleme electronique) Empty VANETTE E qui ne demarre plus (prôbleme electronique)

    Message  one Jeu 19 Mai - 17:11

    Bonjour et bien je suis très triste !
    En effet je remonte un modèle E depuis plus d'un mois un jour par ci un jour par là comme vous avez pu le voir sur mes deux tuto (ligne échappement et frein a disque.
    Mais j'ai un soucis depuis le début en terme de démarrage.
    Je m'explique :
    Le matin je met un coup de préchauffage et hop elle démarre au quart de tour.
    Ensuite il n'est plus possible de l'éteindre sinon elle ne redémarre plus.
    J'ai aujourd'hui amené le monstre en concession pour trouver le soucis.
    Au début j'étais parti sur un problème de NATS et le concessionnaire devait en plus me ré-encoder une nouvelle clef (200€ au passage ouille).
    Ils ont changés pour tester >
    Le transpondeur
    Le neiman (avec la fameuse bague)
    Vérifier l'antenne du transpondeur
    Ils ont passé 4 ou 5 heures sans trouver la panne !!!
    Aujourd'hui ils me rappellent pour me dire qu'ils ne savent pas d'où cela vient et qu'ils pensent que cela pourrait couter trop cher de trouver la panne.
    Ils me facturent quand même 1 heure de travail soit 95€ TTC je dois récupérer le monstre lundi sans qu'il soit réparé.
    En espérant bien entendu qu'il démarre comme tout les matins du premier coup car comme ils ont touché à tout c'est pas gagné.
    Je me demande donc si cela pourrait venir d'une résistance défectueuse qui une fois chaude ne travaille plus comme il faut ou un condensateur ou je ne sais quel autre élément.
    Il n'y a pas de fuite (masse) ou de défaut électrique (ma batterie ne se décharge pas et tout mes fusible sont bon).
    Là je vous le dis il faut de level pour trouver la panne mais je compte pas abandonner comme ça.
    Si jamais quelqu'un à une solution je paye l'apéro lol!!!
    A défaut je vous tient au jus car je bosse pas mal avec des électronicien et des électricien chose qui ne doivent pas connaitre chez NISSAN Montrouge.
    Au passage je vous déconseille très fortement d'aller là bas : On est accueilli comme de la m... quand on roule pas en cachkaï, ils sont incompétent et ultra cher !
    Je suis bien dégouté !
    A vous les studio !!!
    Very Happy
    Rolland
    Rolland


    Messages : 95
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Age : 76
    Localisation : Centre Bretagne

    VANETTE E qui ne demarre plus  (prôbleme electronique) Empty Re: VANETTE E qui ne demarre plus (prôbleme electronique)

    Message  Rolland Jeu 19 Mai - 17:50

    Bonjour.
    Quand tu écris:
    Le matin je met un coup de préchauffage et hop elle démarre au quart de tour.
    Ensuite il n'est plus possible de l'éteindre sinon elle ne redémarre plus.

    ça veut dire quoi?
    Est-ce que c'est le démarreur qui ne tourne pas, est-ce que le démarreur tourne et le moteur ne part pas?
    Si le démarreur fait tourner le moteur, est-ce que (même si le moteur ne démarre pas) le voyant de pression d'huile s'éteint?
    La panne était déja quand tu as acheté le Vanette où c'est survenu après?
    avatar
    one


    Messages : 31
    Date d'inscription : 11/04/2011

    VANETTE E qui ne demarre plus  (prôbleme electronique) Empty Re: VANETTE E qui ne demarre plus (prôbleme electronique)

    Message  one Jeu 19 Mai - 18:51

    Mécaniquement tout fonctionne et les voyants c'est bon.
    Je l'ai achetée comme ça mais elle a eu tendance à le faire de plus en plus ces derniers temps.
    Rolland
    Rolland


    Messages : 95
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Age : 76
    Localisation : Centre Bretagne

    VANETTE E qui ne demarre plus  (prôbleme electronique) Empty Re: VANETTE E qui ne demarre plus (prôbleme electronique)

    Message  Rolland Jeu 19 Mai - 19:25

    C'est peut-être la sonde de température qui est sur le collecteur d'admission qui est H.S.
    Dans ce genre de problM il faut faire un contrôle systématique à froid et à chaud de tout ce qui peut être en cause.
    Les concessions se limitent le plus souvent au Chek Up électronique et sur ce genre de mécanique traditionnelle un peu ancienne, l'ordi en fait ne décèle pas grand chose, surtout s'il s'agit d'une panne interne du genre électrovanne de la P.I ou relais de préchauffage qui pose problème à une certaine température et pas à une autre.
    Dans les ateliers modernes , il n'ont pas le temps de s'emm$¤er avec ça, ils préfèrent des équipements à commande tout électronique, ils se fient à ce que sort l'ordi et à rien d'autre...
    Un diéseliste (un vieux de la vielle) sera probablement plus compétant, mais il faut en connaitre un.
    232fox
    232fox


    Messages : 747
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 53
    Localisation : 51

    VANETTE E qui ne demarre plus  (prôbleme electronique) Empty Re: VANETTE E qui ne demarre plus (prôbleme electronique)

    Message  232fox Jeu 19 Mai - 21:12

    +1 avec Rolland

    (hors sujet: ON)
    petite question, as tu signé un devis (ou un ordre) de réparation pour les soucis de démarrage de ton véhicule, car il me semble que la loi dit que "Le garagiste est soumis à une obligation de résultat", dans ce cas tu peux introduire une requête en injonction de faire auprès du président du tribunal d’instance et éventuellement demander des dommages-intérêts (on au moins leur faire peur avec une lettre AR)
    (hors sujet: OFF)


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    TINY GREEN
    TINY GREEN


    Messages : 204
    Date d'inscription : 09/04/2011
    Age : 102
    Localisation : dans le coin

    VANETTE E qui ne demarre plus  (prôbleme electronique) Empty Re: VANETTE E qui ne demarre plus (prôbleme electronique)

    Message  TINY GREEN Jeu 19 Mai - 21:24

    +1 avec 232FOX !!!!
    ils ont pas le droit de te facturer une reparation qu il non po effectuer!!!

    +1 avec ONE !!!!
    NISSAN a part le quashquai....ils connaissent plus rien
    Rolland
    Rolland


    Messages : 95
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Age : 76
    Localisation : Centre Bretagne

    VANETTE E qui ne demarre plus  (prôbleme electronique) Empty Re: VANETTE E qui ne demarre plus (prôbleme electronique)

    Message  Rolland Ven 20 Mai - 9:04

    TINY GREEN a écrit:+1 avec 232FOX !!!!
    ils ont pas le droit de te facturer une reparation qu il non po effectuer!!!

    +1 avec ONE !!!!

    Oui et non, car au moins tu sais maintenant ce qui a été tenté d'être remplacé et que ça ne venait pas de là, si tu avais fait la répa toi même, et une fois montées, tu aurais payé ces pièces pour rien !

    Perso, j'ai simplifié mon Vanette en virant l'antidémarrage, j'ai des mauvais souvenirs et trop de problM avec une précédente voiture pour me méfier avec ce système.

    Une fois avec le Vanette, la clé n'était pas reconnue au redémarrage à une pompe à essence un jour de bourre.

    Maintenant, plus de risque ce ce genre, et une autre panne ou défaut est plus facile à gérer.
    TINY GREEN
    TINY GREEN


    Messages : 204
    Date d'inscription : 09/04/2011
    Age : 102
    Localisation : dans le coin

    VANETTE E qui ne demarre plus  (prôbleme electronique) Empty Re: VANETTE E qui ne demarre plus (prôbleme electronique)

    Message  TINY GREEN Ven 20 Mai - 17:35

    Rolland a écrit:Perso, j'ai simplifié mon Vanette en virant l'antidémarrage, j'ai des mauvais souvenirs et trop de problM avec une précédente voiture pour me méfier avec ce système.

    Une fois avec le Vanette, la clé n'était pas reconnue au redémarrage à une pompe à essence un jour de bourre.

    Maintenant, plus de risque ce ce genre, et une autre panne ou défaut est plus facile à gérer.

    ca merite un tuto, cette affaire la !!!!
    chuis interresser
    avatar
    one


    Messages : 31
    Date d'inscription : 11/04/2011

    VANETTE E qui ne demarre plus  (prôbleme electronique) Empty Re: VANETTE E qui ne demarre plus (prôbleme electronique)

    Message  one Ven 20 Mai - 19:13

    très très intéressant tout ça je vous répond dès que possible (taf)
    232fox
    232fox


    Messages : 747
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 53
    Localisation : 51

    VANETTE E qui ne demarre plus  (prôbleme electronique) Empty Re: VANETTE E qui ne demarre plus (prôbleme electronique)

    Message  232fox Ven 20 Mai - 19:26

    TINY GREEN a écrit:ca merite un tuto, cette affaire la !!!!
    chuis interresser

    peut être pas un tuto pour déconnecter un anti-démarrage sur un forum ouvert a tous en lecture, car il existera toujours des personnes mal intentionnés, après rien n’empêche de vous envoyer des MP ou de créer section a accès restrictive


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Rolland
    Rolland


    Messages : 95
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Age : 76
    Localisation : Centre Bretagne

    VANETTE E qui ne demarre plus  (prôbleme electronique) Empty Re: VANETTE E qui ne demarre plus (prôbleme electronique)

    Message  Rolland Ven 20 Mai - 19:40

    TINY GREEN a écrit:
    Rolland a écrit:Perso, j'ai simplifié mon Vanette en virant l'antidémarrage, j'ai des mauvais souvenirs et trop de problM avec une précédente voiture pour me méfier avec ce système.

    Une fois avec le Vanette, la clé n'était pas reconnue au redémarrage à une pompe à essence un jour de bourre.

    Maintenant, plus de risque ce ce genre, et une autre panne ou défaut est plus facile à gérer.

    ca merite un tuto, cette affaire la !!!!
    chuis interresser

    Bien évidemment, je ne veux pas faire un tuto sur le retrait de l'antidémarrage sur la toile... Ça pourrait donner des idées à certains...
    Par contre je réponds par M.P.
    TINY GREEN
    TINY GREEN


    Messages : 204
    Date d'inscription : 09/04/2011
    Age : 102
    Localisation : dans le coin

    VANETTE E qui ne demarre plus  (prôbleme electronique) Empty Re: VANETTE E qui ne demarre plus (prôbleme electronique)

    Message  TINY GREEN Ven 20 Mai - 19:53

    ben ecoute, comme moi mon but est de simplifier au max la meca de la titine......pour ainsi pouvoir la gerer et etre autonome un max......je suis preneur !!!!

    a l occaz , en mp, j aimerai bien !!!
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    VANETTE E qui ne demarre plus  (prôbleme electronique) Empty Re: VANETTE E qui ne demarre plus (prôbleme electronique)

    Message  yome2 Ven 20 Mai - 20:44

    232fox a écrit:
    TINY GREEN a écrit:ca merite un tuto, cette affaire la !!!!
    chuis interresser

    peut être pas un tuto pour déconnecter un anti-démarrage sur un forum ouvert a tous en lecture, car il existera toujours des personnes mal intentionnés, après rien n’empêche de vous envoyer des MP ou de créer section a accès restrictive

    Bien vu.

    Ca m'interesse aussi, pour la simple est bonne raison que j'ai qu'une clef avec la puce. Déja j'envisage de coller la puce sur le neman au cas ou.

    Sinon pour ton probleme, pas d'idée...
    TINY GREEN
    TINY GREEN


    Messages : 204
    Date d'inscription : 09/04/2011
    Age : 102
    Localisation : dans le coin

    VANETTE E qui ne demarre plus  (prôbleme electronique) Empty Re: VANETTE E qui ne demarre plus (prôbleme electronique)

    Message  TINY GREEN Ven 20 Mai - 21:19

    pareil !!!! j ai qu une clé avec la puce affraid
    avatar
    one


    Messages : 31
    Date d'inscription : 11/04/2011

    VANETTE E qui ne demarre plus  (prôbleme electronique) Empty Re: VANETTE E qui ne demarre plus (prôbleme electronique)

    Message  one Sam 21 Mai - 8:03

    Bon bah je sui moi aussi très interessé par le mp topik car déjà j'ai qu'une seule clef et en plus apparement le System nats c'est pas mal de soucis pour pas mal de gens, je voulais qu'ils le virent chez nissan et ils mont affirmé que c'était impossible .....
    avatar
    one


    Messages : 31
    Date d'inscription : 11/04/2011

    VANETTE E qui ne demarre plus  (prôbleme electronique) Empty Re: VANETTE E qui ne demarre plus (prôbleme electronique)

    Message  one Sam 21 Mai - 8:12

    Je rajoute que ça fait un bon moment maintenant que je cherche dailleur pour lenlever en vain.
    Désolé pour lortigraphe iPhone 
    Rolland
    Rolland


    Messages : 95
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Age : 76
    Localisation : Centre Bretagne

    VANETTE E qui ne demarre plus  (prôbleme electronique) Empty Re: VANETTE E qui ne demarre plus (prôbleme electronique)

    Message  Rolland Sam 21 Mai - 10:24

    Je n'aurai pas trop le temps de faire du texte et je préfère expliquer plus facilement par tel.
    Après, celui qui l'aura fait fera un topic ou l'expliquera à d'autres.
    Je suis absent jusqu'à lundi matin.
    M'envoyer un MP et je répondrai en indiquant mon tel fixe si ça arrange certains.
    A+
    avatar
    one


    Messages : 31
    Date d'inscription : 11/04/2011

    VANETTE E qui ne demarre plus  (prôbleme electronique) Empty Re: VANETTE E qui ne demarre plus (prôbleme electronique)

    Message  one Lun 23 Mai - 10:59

    Bon bah je reviens de chez nissan Montrouge et vlan le monstre ne démarre plus du tout même à froid (je m'en doutais d'avance) en plus ils ont bien tiré sur la batterie ces enf..... bref ce sont des incapables.
    95€ pour rien...
    Soit disant ils ont essayé un neiman, un transpondeur neuf sans résultat.
    D'après eux ce serait le faisceaux électrique, il faudrait donc tester fil par fil pffff (je suis sur que c'est pas ça)
    J'ai été cherché une barre de traction ce matin j'y retourne à 17h pour le tracter.
    Je vais complètement désosser la bestiole pour trouver moi même.
    Quelqu'un a plus d'info sur l’électrovanne de la pompe d'injection car il faudrait que je la test ?
    J'ai redemandé si on pouvait enlever l'anti démarrage et c'est d'après eux impossible à enlever sur ce modèle.
    Moi on m'a toujours appris : ce que la main de l'homme fait, la main de l'homme peut le défaire...
    Bref n'allez pas chez NISSAN MONTROUGE !!!!!!
    Rolland
    Rolland


    Messages : 95
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Age : 76
    Localisation : Centre Bretagne

    VANETTE E qui ne demarre plus  (prôbleme electronique) Empty Re: VANETTE E qui ne demarre plus (prôbleme electronique)

    Message  Rolland Lun 23 Mai - 11:25

    Dommage que tu sois si loin de la Bretagne. On aurait pu faire ça ensemble !
    A+
    TINY GREEN
    TINY GREEN


    Messages : 204
    Date d'inscription : 09/04/2011
    Age : 102
    Localisation : dans le coin

    VANETTE E qui ne demarre plus  (prôbleme electronique) Empty Re: VANETTE E qui ne demarre plus (prôbleme electronique)

    Message  TINY GREEN Lun 23 Mai - 13:14

    faudrai vraiment un tuto la dessus !!!!

    des que .....suis interesser de l avoir en MP !!!!
    quand il sera dispo
    avatar
    one


    Messages : 31
    Date d'inscription : 11/04/2011

    VANETTE E qui ne demarre plus  (prôbleme electronique) Empty Re: VANETTE E qui ne demarre plus (prôbleme electronique)

    Message  one Lun 23 Mai - 17:53

    Rolland a écrit:Dommage que tu sois si loin de la Bretagne. On aurait pu faire ça ensemble !
    A+

    C'est un 2.3 litre diesel le tiens ?
    avatar
    one


    Messages : 31
    Date d'inscription : 11/04/2011

    VANETTE E qui ne demarre plus  (prôbleme electronique) Empty Re: VANETTE E qui ne demarre plus (prôbleme electronique)

    Message  one Lun 23 Mai - 17:53

    Quelqu'un sait-il tester l’électrovanne de la pompe?
    Rolland
    Rolland


    Messages : 95
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Age : 76
    Localisation : Centre Bretagne

    VANETTE E qui ne demarre plus  (prôbleme electronique) Empty Re: VANETTE E qui ne demarre plus (prôbleme electronique)

    Message  Rolland Lun 23 Mai - 18:03

    one a écrit:Quelqu'un sait-il tester l’électrovanne de la pompe?
    Mais moi je sais ! ! !
    Tu ne peux vérifier le bon fonctionnement de l'E.V qu'après avoir déverouillé l'antidémarrage, sinon, c''est une opération de diéséliste.
    avatar
    one


    Messages : 31
    Date d'inscription : 11/04/2011

    VANETTE E qui ne demarre plus  (prôbleme electronique) Empty Re: VANETTE E qui ne demarre plus (prôbleme electronique)

    Message  one Lun 23 Mai - 18:15

    Alors pour info mon nats fonctionne très bien et le neiman aussi puisqu'ils ont essayé avec un autre transpondeur et un autre neiman qui eux fonctionnaient.
    Donc je me dis que c'est peut être l’électrovanne qui merde.
    Rolland
    Rolland


    Messages : 95
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Age : 76
    Localisation : Centre Bretagne

    VANETTE E qui ne demarre plus  (prôbleme electronique) Empty Re: VANETTE E qui ne demarre plus (prôbleme electronique)

    Message  Rolland Lun 23 Mai - 18:32

    Essaie un truc:
    (il faut être deux).
    Tu fais ton démarrage com d'ab avec ou sans préchauffage peu importe.
    Tu fais tourner le moteur avec le démarreur et pendant que le démarreur tourne, tu déserres légèrement l'un des tuyaux rigides H.P. qui va de la pompe à injection à l'un des injecteurs.
    Si l'électrovanne fonctionne normalement (donc laisse passer le carburant), tu dois avoir un écoulement (pissette) de G.O. en dessous de l'écrou de serrage du tube.
    Attention, il faut d'abord débloquer l'écrou du tube avec une clé tout en maintenant l'injecteur avec une autre clé, sinon, tu risques de déserrer tout l'injectecteur.
    Mais la cause est peut-être ailleurs !
    Est-tu sûr que le carburant arrive bien à la P.I?

    Contenu sponsorisé


    VANETTE E qui ne demarre plus  (prôbleme electronique) Empty Re: VANETTE E qui ne demarre plus (prôbleme electronique)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 22:37