En effet je remonte un modèle E depuis plus d'un mois un jour par ci un jour par là comme vous avez pu le voir sur mes deux tuto (ligne échappement et frein a disque.
Mais j'ai un soucis depuis le début en terme de démarrage.
Je m'explique :
Le matin je met un coup de préchauffage et hop elle démarre au quart de tour.
Ensuite il n'est plus possible de l'éteindre sinon elle ne redémarre plus.
J'ai aujourd'hui amené le monstre en concession pour trouver le soucis.
Au début j'étais parti sur un problème de NATS et le concessionnaire devait en plus me ré-encoder une nouvelle clef (200€ au passage ouille).
Ils ont changés pour tester >
Le transpondeur
Le neiman (avec la fameuse bague)
Vérifier l'antenne du transpondeur
Ils ont passé 4 ou 5 heures sans trouver la panne !!!
Aujourd'hui ils me rappellent pour me dire qu'ils ne savent pas d'où cela vient et qu'ils pensent que cela pourrait couter trop cher de trouver la panne.
Ils me facturent quand même 1 heure de travail soit 95€ TTC je dois récupérer le monstre lundi sans qu'il soit réparé.
En espérant bien entendu qu'il démarre comme tout les matins du premier coup car comme ils ont touché à tout c'est pas gagné.
Je me demande donc si cela pourrait venir d'une résistance défectueuse qui une fois chaude ne travaille plus comme il faut ou un condensateur ou je ne sais quel autre élément.
Il n'y a pas de fuite (masse) ou de défaut électrique (ma batterie ne se décharge pas et tout mes fusible sont bon).
Là je vous le dis il faut de level pour trouver la panne mais je compte pas abandonner comme ça.
Si jamais quelqu'un à une solution je paye l'apéro lol!!!
A défaut je vous tient au jus car je bosse pas mal avec des électronicien et des électricien chose qui ne doivent pas connaitre chez NISSAN Montrouge.
Au passage je vous déconseille très fortement d'aller là bas : On est accueilli comme de la m... quand on roule pas en cachkaï, ils sont incompétent et ultra cher !
Je suis bien dégouté !
A vous les studio !!!