1)Etape peut etre facultative, je ne sais pas... Passer sous le camion coté conducteur et desserrer la grosse vis de maintien de l'alternateur. ( Pas sur la photo )
1)Passer au dessus du moteur : Desserrer la vis de bloquage numéro 1.
2)Pour tendre la courroie, il faut visser la Numéro 2
Pour la bonne tension c'est à vous de voir. Pas facile à expliquer sur internet.
Gardez de la souplesse, l'important c'est que ca ne fasse plus de bruit.
3)Resserer la grosse vis dessous et la numero 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour info, j'ai appris que ces courroie d'accessoires, mais surtout celle de l'alternateur sont montées en double. C'est pour ca qu'il y a des double poulie !!
Donc sur la photo il manque une courroie.
1)Passer au dessus du moteur : Desserrer la vis de bloquage numéro 1.
2)Pour tendre la courroie, il faut visser la Numéro 2
Pour la bonne tension c'est à vous de voir. Pas facile à expliquer sur internet.
Gardez de la souplesse, l'important c'est que ca ne fasse plus de bruit.
3)Resserer la grosse vis dessous et la numero 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour info, j'ai appris que ces courroie d'accessoires, mais surtout celle de l'alternateur sont montées en double. C'est pour ca qu'il y a des double poulie !!
Donc sur la photo il manque une courroie.