En observant de plus prêt on s'aperçoit vite que le radiateur de la vanette est reculé et que l'air qui le traverse pour le refroidir pourrait arriver mieux. Voyez ma modif.
1/ Derrière la plaque d'immat j'ai ouvert le pare choc qui laisse maintenant libres les 6 ouïes de 6 cm de diamètre chacune découpées d'origine dans la traverse avant. Une quantité d'air supplémentaire passe sous le plancher vers le haut du radiateur. La plaque d'immat trouve donc sa place plus haut. Une grille rend plus présentable la modif.
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2/ Un déflecteur placé entre les longerons canalise plus d'air vers le radiateur, son point bas ne doit pas être inférieur au point le plus bas du dessous du véhicule. Photo à la suite.
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Testé cette année en condition d'utilisation certes moins sévère le gain d'efficacité est perceptible. Le retour à une température plus habituelle après forte sollicitation s'opère plus rapidement.
Prochaine étape: le montage d'un ventilateur électrique d'assistance.
Coût de la modif: 4 francs 6 sous (de la récup) et 2 heures de boulot sans grande difficulté.