Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 participants

    La petite vanette fait des siennes

    La petite vanette
    La petite vanette


    Messages : 4
    Date d'inscription : 15/09/2014

    La petite vanette fait des siennes Empty La petite vanette fait des siennes

    Message  La petite vanette Lun 15 Sep - 13:07

    Bonjour à tous,

    Je possède une petite Nissan Vanette cargo de l'an 2000, blanche et aménagée royalement ou presque : lit, frigo, évier, deux feux gaz...
    Cependant, la voilà qui me joue des tours, tombe en panne, bref vieillit, et je suis loin d'être une grande garagiste ou mécanicienne, puisque j'ai acheté cette voiture pour profiter pleinement de mon travail, je suis comédienne, et j'ai travaillé pendant trois ans pour une compagnie de théâtre itinérante.

    Aujourd'hui, le garagiste m'annonce des prix de plus en plus élevés, et je voudrais avoir des avis afin de ne pas me faire (trop) avoir!



    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1398
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    La petite vanette fait des siennes Empty Re: La petite vanette fait des siennes

    Message  glutch2000 Lun 15 Sep - 13:23

    Bienvenue,

    Décris nous les symptomes, qu'on analyse ... Idea
    La petite vanette
    La petite vanette


    Messages : 4
    Date d'inscription : 15/09/2014

    La petite vanette fait des siennes Empty La pompe à eau

    Message  La petite vanette Lun 15 Sep - 13:53

    Aujourd'hui, j'ai déposé ma voiture chez le garagiste pour :

    - Odeur d'échappement dans l'habitacle
    - Fuite de liquide de refroidissement
    - feu arrière HS
    - rétros qui dégringolent quand je roule vite
    ...

    Entre autres.

    Bref, il m'annonce 200 euros pour un tube d'échappement monté, je lui ai dit ok.
    En revanche, il m'annonce 660 euros pour une nouvelle pompe à eau... et là, je fais plus la gueule, il me dit que la pièce coûte 150 euros hors taxe, le reste est de la main d'oeuvre...

    D'après vos expérience, est-ce moins cher chez un concessionnaire Nissan ?
    Où puis-je trouver une pompe à eau moins cher afin de réduire un peu le coût de ce côté là ?

    Bref... merci pour vos réponses!
    mart1
    mart1


    Messages : 262
    Date d'inscription : 15/01/2012
    Age : 46
    Localisation : F 25 Epeugney

    La petite vanette fait des siennes Empty Re: La petite vanette fait des siennes

    Message  mart1 Lun 15 Sep - 17:10

    Salut,

    Change la distribution complète, pas que la pompe à eau.
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1398
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    La petite vanette fait des siennes Empty Re: La petite vanette fait des siennes

    Message  glutch2000 Lun 15 Sep - 18:24

    +1 pour la distribution en même temps que la pompe à eau car le garagiste doit démonter presque la même chose dans les deux cas. Il y a beaucoup de main d'oeuvre parce que l'accès n'est pas évident.

    Tu as fais combien de km avec, elle en a combien en tout ?

    Toutefois, ce serait bien de savoir d'ou vient la fuite d'eau, n'hesite pas à aller dans un autre garage demander l'avis.

    Pour les feux arrière, ce n'est pas compliqué de changer les ampoules et de vérifier les cosses.

    Pour les rétros, regarde en bas de page ici :http://fr.tarostrade.com/catalogue-principal/car/nissan-vanette-c22-1986-1992

    Si ce sont les mêmes que les tiens, ça se remplace avec un simple tournevis.

    Mets une photo de ta vanette, qu'on trouve le modèle.

    Par contre, chez Nissan, ça risque d'être plus cher.

    Voila, pour quelques pistes .... Idea
    La petite vanette
    La petite vanette


    Messages : 4
    Date d'inscription : 15/09/2014

    La petite vanette fait des siennes Empty Re: La petite vanette fait des siennes

    Message  La petite vanette Lun 15 Sep - 21:41

    Merci pour tous ces conseils, mais je sens que changer la distrib va augmenter le coût du garagiste...
    Et c'est justement là que je tique, je n'ai actuellement pas les moyens de sortir 1000 euros.

    Ma vanette a 193000 km, elle est de 2000, c'est une vanette cargo blanche. Je n'ai pas de photo de l'extérieur sous la main. Merci pour le plan des réglages rétro.

    Je dois rajouter combien environ pour la courroie ?

    Merci!

    Elle ressemble à celle-ci :

    La petite vanette fait des siennes Nissan_Vanette_Cargo_front_20071007
    mart1
    mart1


    Messages : 262
    Date d'inscription : 15/01/2012
    Age : 46
    Localisation : F 25 Epeugney

    La petite vanette fait des siennes Empty Re: La petite vanette fait des siennes

    Message  mart1 Mar 16 Sep - 3:58

    Salut,

    Kit de distribution + pompe à eau, ça doit se trouver à 200€ sur le net.
    Changer le kit distrib' ne te fera pas un surcoût de main d'oeuvre si ton mécano est honnête.
    Il me paraît bien cher quand même Rolling Eyes ...

    Sinon, sur le bon coin, il y a plein de vanette à à peine plus de 1000 boules avec la distrib' récente Wink
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1398
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    La petite vanette fait des siennes Empty Re: La petite vanette fait des siennes

    Message  glutch2000 Mar 16 Sep - 16:58

    Pour remplacer la pompe (si c'est bien ça) et la courroie de distribution,
    c'est vrai qu'il y a de la main d'oeuvre car l'accès au moteur n'est pas facile.
    Les temps "officiels" Nissan sont de 9h en atelier.
    8 x 40€ = 240€ de main d'oeuvre, kit à 200€ = le tout à 500€ environ.
    Ton garagiste parait un peu cher ou alors la pompe est en or. Wink

    Pour te donner une idée de l'accès un petite photo.
    As-tu demandé dans un autre garage ?

    La petite vanette fait des siennes _nivo76
    La petite vanette
    La petite vanette


    Messages : 4
    Date d'inscription : 15/09/2014

    La petite vanette fait des siennes Empty Re: La petite vanette fait des siennes

    Message  La petite vanette Mar 16 Sep - 17:33

    Je me suis adressée aujourd'hui chez Nissan :

    Voilà ce qu'ils me disent :
    pièce d'origine : Pompe à eau : 394 euros TTC, pas de kit de distrib, chaque pièce est achetée séparément : rajouter galets, courroie...

    Total chez eux : 840 euros minimum ("on ne sait pas ce qu'on va trouver, votre voiture est vieille, peut-être faudra-t-il changer d'autres pièces...").

    4 heures de taf, soit moins que mon garagiste, mais chez Nissan à ce prix, j'espère bien qu'elle a des reflets dorés cette pompe!

    40 euros de l'heure, c'est pas tout à fait la réalité... J'ai comparé, on est plutôt autour de 60, voire 75 chez Nissan...

    Mais c'est sympa d'avoir des réponses Smile
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1398
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    La petite vanette fait des siennes Empty Re: La petite vanette fait des siennes

    Message  glutch2000 Mer 17 Sep - 16:37

    Kit distribution, environ 100€

    http://www.mister-auto.com/kit-distribution/nissan-vanette-autobus-autocar-c22-2-0-d-64ch_v4335_g307.html

    Pompe à eau, environ 60€

    http://www.mister-auto.com/pompe-a-eau/nissan-vanette-autobus-autocar-c22-2-0-d-64ch_v4335_g1260.html

    Ca fait réfléchir ... Idea

    Contenu sponsorisé


    La petite vanette fait des siennes Empty Re: La petite vanette fait des siennes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 21:58