Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    ventilation d'habitacle Vanette practic

    Vanette 94
    Vanette 94


    Messages : 124
    Date d'inscription : 29/03/2013

    ventilation d'habitacle Vanette practic Empty ventilation d'habitacle Vanette practic

    Message  Vanette 94 Jeu 2 Mai - 17:09

    Bonjour, sur nos vanettes, il y a 3 positions de ventilation, sur la mienne, seule ma maxi (3) fonctionne, je m'en suis toujours accommodé, peut-être que le sujet a déjà été traité ici, mais quelq'un aurait-il une idée pour éviter de passer par la case électricien auto, merci d'avance, bonne soirée.
    Gege53
    Gege53


    Messages : 72
    Date d'inscription : 01/06/2015
    Age : 70
    Localisation : 44

    ventilation d'habitacle Vanette practic Empty Re: ventilation d'habitacle Vanette practic

    Message  Gege53 Ven 3 Mai - 7:12

    Bonjour,
    C’est un sujet qui revient régulièrement. Il a pas mal de messages là-dessus et nous sommes nombreux à avoir du nous en occuper un jour ou l’autre ....
    Si vous faites « rechercher » ventilation , vous allez trouver tous les messages qui en parlent, et peut être votre réponse.
    Bon courage.
    Cordialement.
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1398
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    ventilation d'habitacle Vanette practic Empty Re: ventilation d'habitacle Vanette practic

    Message  glutch2000 Ven 3 Mai - 9:17

    Oui, déjà causé et résolu, c'est la résistance qui fait varier les deux premières vitesses.
    Faut retrouver le sujet ... Shocked
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Une soudure à l'étain fond (ça sert de fusible)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Vanette 94
    Vanette 94


    Messages : 124
    Date d'inscription : 29/03/2013

    ventilation d'habitacle Vanette practic Empty ventilation suite...démontage répartiteur

    Message  Vanette 94 Mar 7 Mai - 9:43

    Bonjour, merci Glutch pour tes photos qui m'on permis de repérer la pièce, j'ai démonté quelques conduits, mais je me demande si ça se présente pareil sur ma practic que sur ta coatch, je joins ces photos car je voudrais démonter une partie de ce bloc qui réparti l'air extérieur ou intérieur, sans quoi ce sera compliqué pour moi à cause d'un handicap. Ce bloc semble être serti en son milieu par une bande métallique, je voudrai donc enlever la partie gauche, celle qui est raccordée à la ventilation, donc sans toucher au mécanisme de répartition qui est sur la partie de droite, est-ce comme cela que tu as procédé? ou faut-il vraiment tout enlever? par avance merci de ta réponse... ci-dessous comment ça se présente :


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1398
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    ventilation d'habitacle Vanette practic Empty Re: ventilation d'habitacle Vanette practic

    Message  glutch2000 Mar 7 Mai - 11:18

    Pour accéder à la résistance du contrôle des vitesses,
    il faut démonter la pièce 12, la 6.
    Entre les deux, 12 et 6, c'est une bride avec des vis, pas de sertissage.
    Sur la pièce 6 le mécanisme permet de choisir l'entrée d'air, extérieure ou interieur,
    la tringle est facile à retirer.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Vanette 94
    Vanette 94


    Messages : 124
    Date d'inscription : 29/03/2013

    ventilation d'habitacle Vanette practic Empty Re: ventilation d'habitacle Vanette practic

    Message  Vanette 94 Mar 7 Mai - 18:06

    Ok merci pour ton schéma, je vais voir ça demain, bonne soirée : Smile (je vais voir si je peux filmer l'opération)
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1398
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    ventilation d'habitacle Vanette practic Empty Re: ventilation d'habitacle Vanette practic

    Message  glutch2000 Mar 7 Mai - 19:57

    Je l'ai déjà fais, mais pas trop de photos.
    Et passé un petit tuyau pour envoyer du WD40 puis du lubrifiant dans l'axe du moteur
    en passant dans la turbine.
    La turbine doit tourner librement à la main.
    Le moteur grippé à la vitesse 1 fait chauffer le système de vitesses à résistances,
    et ça fait fondre la brasure à l'étain entre les deux résistances. (fusible pas cher nissan et autres)
    Réparé avec de l'étain 230°C, c'est ok
    Et toujours passer par la vitesse 3 au démarrage de la ventilation pour "décoller" le moteur Idea
    (et les insectes... Wink )

    Latal34990 aime ce message

    Vanette 94
    Vanette 94


    Messages : 124
    Date d'inscription : 29/03/2013

    ventilation d'habitacle Vanette practic Empty Re: ventilation d'habitacle Vanette practic

    Message  Vanette 94 Jeu 9 Mai - 12:08

    Ok merci, j'ai réussi à enlever la pièce sans tout démonter, mais je vais quand même démonter la 12 que tu m'as indiquée, pour vérifier la mobilité du moteur de ventilation et graisser l'axe, car si je te comprends bien, je risque de réparer et remonter la pièce pour rien si le moteur électrique rame d'encrassement et la refait surchauffer, c'est peut-être ça qui s'est produit pour que ça se dessoude, je mettrai des photos prochaînement, à plus Smile
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1398
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    ventilation d'habitacle Vanette practic Empty Re: ventilation d'habitacle Vanette practic

    Message  glutch2000 Jeu 9 Mai - 12:18

    Pour huiler l'axe, avec une rallonge réalisée avec l'isolant de fil de 2,5mm².
    Pour aller injecter le produit sur l'axe du moteur au travers de la turbine... Idea
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Si tu as une soufflette, c'est le moment d'en profiter pour tout nettoyer ... drunken

    Contenu sponsorisé


    ventilation d'habitacle Vanette practic Empty Re: ventilation d'habitacle Vanette practic

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:36