Bonjour, sur nos vanettes, il y a 3 positions de ventilation, sur la mienne, seule ma maxi (3) fonctionne, je m'en suis toujours accommodé, peut-être que le sujet a déjà été traité ici, mais quelq'un aurait-il une idée pour éviter de passer par la case électricien auto, merci d'avance, bonne soirée.
3 participants
ventilation d'habitacle Vanette practic
Vanette 94- Messages : 124
Date d'inscription : 29/03/2013
- Message n°1
ventilation d'habitacle Vanette practic
Gege53- Messages : 72
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 70
Localisation : 44
- Message n°2
Re: ventilation d'habitacle Vanette practic
Bonjour,
C’est un sujet qui revient régulièrement. Il a pas mal de messages là-dessus et nous sommes nombreux à avoir du nous en occuper un jour ou l’autre ....
Si vous faites « rechercher » ventilation , vous allez trouver tous les messages qui en parlent, et peut être votre réponse.
Bon courage.
Cordialement.
C’est un sujet qui revient régulièrement. Il a pas mal de messages là-dessus et nous sommes nombreux à avoir du nous en occuper un jour ou l’autre ....
Si vous faites « rechercher » ventilation , vous allez trouver tous les messages qui en parlent, et peut être votre réponse.
Bon courage.
Cordialement.
glutch2000- Messages : 1398
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 59
Localisation : 86
- Message n°3
Re: ventilation d'habitacle Vanette practic
Oui, déjà causé et résolu, c'est la résistance qui fait varier les deux premières vitesses.
Faut retrouver le sujet ...
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Une soudure à l'étain fond (ça sert de fusible)
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Faut retrouver le sujet ...
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Une soudure à l'étain fond (ça sert de fusible)
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Vanette 94- Messages : 124
Date d'inscription : 29/03/2013
- Message n°4
ventilation suite...démontage répartiteur
Bonjour, merci Glutch pour tes photos qui m'on permis de repérer la pièce, j'ai démonté quelques conduits, mais je me demande si ça se présente pareil sur ma practic que sur ta coatch, je joins ces photos car je voudrais démonter une partie de ce bloc qui réparti l'air extérieur ou intérieur, sans quoi ce sera compliqué pour moi à cause d'un handicap. Ce bloc semble être serti en son milieu par une bande métallique, je voudrai donc enlever la partie gauche, celle qui est raccordée à la ventilation, donc sans toucher au mécanisme de répartition qui est sur la partie de droite, est-ce comme cela que tu as procédé? ou faut-il vraiment tout enlever? par avance merci de ta réponse... ci-dessous comment ça se présente :
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glutch2000- Messages : 1398
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 59
Localisation : 86
- Message n°5
Re: ventilation d'habitacle Vanette practic
Pour accéder à la résistance du contrôle des vitesses,
il faut démonter la pièce 12, la 6.
Entre les deux, 12 et 6, c'est une bride avec des vis, pas de sertissage.
Sur la pièce 6 le mécanisme permet de choisir l'entrée d'air, extérieure ou interieur,
la tringle est facile à retirer.
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il faut démonter la pièce 12, la 6.
Entre les deux, 12 et 6, c'est une bride avec des vis, pas de sertissage.
Sur la pièce 6 le mécanisme permet de choisir l'entrée d'air, extérieure ou interieur,
la tringle est facile à retirer.
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Vanette 94- Messages : 124
Date d'inscription : 29/03/2013
- Message n°6
Re: ventilation d'habitacle Vanette practic
Ok merci pour ton schéma, je vais voir ça demain, bonne soirée : (je vais voir si je peux filmer l'opération)
glutch2000- Messages : 1398
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 59
Localisation : 86
- Message n°7
Re: ventilation d'habitacle Vanette practic
Je l'ai déjà fais, mais pas trop de photos.
Et passé un petit tuyau pour envoyer du WD40 puis du lubrifiant dans l'axe du moteur
en passant dans la turbine.
La turbine doit tourner librement à la main.
Le moteur grippé à la vitesse 1 fait chauffer le système de vitesses à résistances,
et ça fait fondre la brasure à l'étain entre les deux résistances. (fusible pas cher nissan et autres)
Réparé avec de l'étain 230°C, c'est ok
Et toujours passer par la vitesse 3 au démarrage de la ventilation pour "décoller" le moteur
(et les insectes... )
Et passé un petit tuyau pour envoyer du WD40 puis du lubrifiant dans l'axe du moteur
en passant dans la turbine.
La turbine doit tourner librement à la main.
Le moteur grippé à la vitesse 1 fait chauffer le système de vitesses à résistances,
et ça fait fondre la brasure à l'étain entre les deux résistances. (fusible pas cher nissan et autres)
Réparé avec de l'étain 230°C, c'est ok
Et toujours passer par la vitesse 3 au démarrage de la ventilation pour "décoller" le moteur
(et les insectes... )
Latal34990 aime ce message
Vanette 94- Messages : 124
Date d'inscription : 29/03/2013
- Message n°8
Re: ventilation d'habitacle Vanette practic
Ok merci, j'ai réussi à enlever la pièce sans tout démonter, mais je vais quand même démonter la 12 que tu m'as indiquée, pour vérifier la mobilité du moteur de ventilation et graisser l'axe, car si je te comprends bien, je risque de réparer et remonter la pièce pour rien si le moteur électrique rame d'encrassement et la refait surchauffer, c'est peut-être ça qui s'est produit pour que ça se dessoude, je mettrai des photos prochaînement, à plus
glutch2000- Messages : 1398
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 59
Localisation : 86
- Message n°9
Re: ventilation d'habitacle Vanette practic
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