Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    distribution et embrayage vanette practic 1994

    avatar
    enzo


    Messages : 4
    Date d'inscription : 14/05/2016
    Age : 64
    Localisation : 83000

    distribution et embrayage vanette practic 1994 Empty distribution et embrayage vanette practic 1994

    Message  enzo Jeu 19 Mai - 18:19

    Bonjour à tous. Nouveau sur le site, je me renseigne sur comment changer la courroie de distribution. A combien de km faut-il la changer ? Faut-il vraiment la changer si elle a + de 5 ans ? Si changement faut-il remplacer la pompe à eau ?

    Et existe-t-il un tuto pour le changement d'embrayage ? Je ne sais pas si cela vient de là, mais j'entends à l'arrière un gros claquement quand je roule à 80 ou 90 km/h juste avant de passer la 4ème ou après avoir passer la 5ème vitesse. Cela n'arrive pas en dessous de ces vitesses et en plus ce n'est pas à chaque fois. Mystère !

    Merci de votre aide
    avatar
    Pratic92


    Messages : 71
    Date d'inscription : 07/03/2012
    Age : 40
    Localisation : 64

    distribution et embrayage vanette practic 1994 Empty Re: distribution et embrayage vanette practic 1994

    Message  Pratic92 Ven 20 Mai - 9:08

    Salut Enzo

    Je ne prendrai pas de risque au delà de cinq années,ça dépend du l'utilisation au cours de ces années.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pour le claquement,t'as regardé le cardan de transmission boite/pont(les jeux)
    avatar
    enzo


    Messages : 4
    Date d'inscription : 14/05/2016
    Age : 64
    Localisation : 83000

    distribution et embrayage vanette practic 1994 Empty Re: distribution et embrayage vanette practic 1994

    Message  enzo Ven 20 Mai - 18:17

    Merci pour ta réponse. Oui j'ai vu le tuto mais il ne parle pas du galet tendeur. Comment le tendre ? J'ai enlevé le fauteil passager et le cache moteur, et j'ai l'impression qu'il n'y a peut être pas besoin d'enlever le radiateur et le ventilo. Prochainement je vais essayer d'enlever le cache de la courroie de distribution pour voir. C'est la première fois que je vais essayer de changer la distribution mais j'hésite encore. Pour bien garder le calage, faut-il simplement marquer les 3 poulies dentées ainsi que la plaque en métal derrière et aussi sur l'ancienne courroie ? Sur le cache courroie il est écrit que le kit a été changé en avril 2011 ( pile 5 ans )à 135000km, maintenant le compteur marque 177500km. Je l'ai acheté en mars dernier. C'est un chouette fourgon et j'aimerai le garder un bon bout de temps.
    Quant au claquement, je vais vérifier le cardan de transmission boite/pont(les jeux). Merci encore pour ton aide.

    Contenu sponsorisé


    distribution et embrayage vanette practic 1994 Empty Re: distribution et embrayage vanette practic 1994

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 0:01