Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Comment démonter la poulie de vilbrequin et le ventilo/pompe à eau

    avatar
    jcb


    Messages : 5
    Date d'inscription : 20/05/2014

    Comment démonter la poulie de vilbrequin et le ventilo/pompe à eau Empty Comment démonter la poulie de vilbrequin et le ventilo/pompe à eau

    Message  jcb Sam 29 Sep - 17:37

    Bonjour à tous,

    Vannette Cargo moteur LD23

    J'ai cassé ma pompe à injection, j'ai besoin de tomber la distribution pour la démonter mais je n'arrive pas à extraire la poulie de vilebrequin. Le gros boulon est venu avec une rallonge et en bloquant les roues sans problème, mais la poulie a l'air coincée...

    Y'a une astuce ?

    De plus, je n'ai jamais fait la distribution moi même sur ce véhicule, comment ce démonte la partie ventilateur / pompe à eau ?

    D'avance merci et bonne soirée.

    ps : les liens sont morts pour télécharger la RTA dans la section bibliothèque, vous l'avez encore ?

    nissan aime ce message

    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1398
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Comment démonter la poulie de vilbrequin et le ventilo/pompe à eau Empty Re: Comment démonter la poulie de vilbrequin et le ventilo/pompe à eau

    Message  glutch2000 Sam 29 Sep - 21:02

    Une Présentation, c'est sympa et ça permet de savoir plus sur tes soucis et ton expérience Vannette ... scratch
    avatar
    Christian Vanette 2.3 d


    Messages : 4
    Date d'inscription : 27/01/2020
    Age : 56
    Localisation : salaise sur sanne; isere

    Comment démonter la poulie de vilbrequin et le ventilo/pompe à eau Empty Re: Comment démonter la poulie de vilbrequin et le ventilo/pompe à eau

    Message  Christian Vanette 2.3 d Mer 5 Fév - 19:19

    Bonjour, c est bien après la question que j arrive, donc vous avez du réparer... Je viens de rencontrer le problème.. Entre la vis centrale, la poulie et la roue dentée je viens de passer 6h..la vache que c est dur! Pour la poulie j ai a la fois utilisé un arrache moyeu et placé une fourchette d extraction de rotules derrière la poulie.. Fait une succession de petits leviers et elle est venue petit à petit... Même galère avec la roue dentée que j ai d ailleurs esquinté sur la flasque... Voilà.. Extracteur de rotule pour faire levier par petits taquets et arraché moyeu.... Le chalumeau peut être possible aussi, mais j ai eu peur de l incendie alors j ai pas pris.

    Pascalb aime ce message

    avatar
    Pascalb


    Messages : 90
    Date d'inscription : 03/10/2023

    Comment démonter la poulie de vilbrequin et le ventilo/pompe à eau Empty Re: Comment démonter la poulie de vilbrequin et le ventilo/pompe à eau

    Message  Pascalb Lun 8 Jan - 1:59

    Salut,
    Merci pour les idées au cas où je doive démonter cette partie.
    avatar
    Pascalb


    Messages : 90
    Date d'inscription : 03/10/2023

    Comment démonter la poulie de vilbrequin et le ventilo/pompe à eau Empty Re: Comment démonter la poulie de vilbrequin et le ventilo/pompe à eau

    Message  Pascalb Dim 10 Mar - 13:31

    Bonjour,
    Je relance le sujet, est-il nécessaire de démonter la poulie de vilebrequin pour sortir la pompe d'injection ?
    Détendre la courroie devrait être suffisant, non ?

    Contenu sponsorisé


    Comment démonter la poulie de vilbrequin et le ventilo/pompe à eau Empty Re: Comment démonter la poulie de vilbrequin et le ventilo/pompe à eau

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:42