Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

3 participants

    Comment demonter tambour arrière?

    avatar
    compuchron


    Messages : 10
    Date d'inscription : 08/03/2011

    Comment demonter tambour arrière? Empty Comment demonter tambour arrière?

    Message  compuchron Mar 8 Mar - 20:04

    Salut,
    Ma fidèle Vanette qui vient de passe 300 000 kms commence à avoir du mal à s'arreter , pour les plaquettes avant pas de pb , mais pour l'arrière , comment demonter le tambour?
    Merci
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    Comment demonter tambour arrière? Empty Re: Comment demonter tambour arrière?

    Message  yome2 Mar 8 Mar - 22:32

    Salut,
    Alors déja les frein c'est pour les tapettes.
    Bon plus serieusement, logiquement on ne répond pas avant une petite présentation, mais je suis trop bon .
    Pour les tambours, frein à main desseré, tu retires l'ecrou du moyen, et apres il faut taper tout autour du tambour pour le décoller, et taper aussi sur l'arriere pour le faire sortir.
    Bon courage c'est une partie de plaisir.
    avatar
    compuchron


    Messages : 10
    Date d'inscription : 08/03/2011

    Comment demonter tambour arrière? Empty Re: Comment demonter tambour arrière?

    Message  compuchron Mar 8 Mar - 22:41

    Merci pour ta bonté , je vais passer par la case presentation mais il est ou l'ecrou du moyeu?
    Y'a pas d'ecrou sur le moyeu. drunken
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    Comment demonter tambour arrière? Empty Re: Comment demonter tambour arrière?

    Message  yome2 Mer 9 Mar - 6:12

    Heu, jai dis ca de mémoire pas rapport à d'autre véhicule.
    Tu peux faire une photo?
    A mon avis tu trouvera des infos dans les section bibliotèque, il y a les rta.
    232fox
    232fox


    Messages : 747
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 53
    Localisation : 51

    Comment demonter tambour arrière? Empty Re: Comment demonter tambour arrière?

    Message  232fox Mer 9 Mar - 9:48

    je regarderai si j'ai un plan des que je serais chez moi


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    compuchron


    Messages : 10
    Date d'inscription : 08/03/2011

    Comment demonter tambour arrière? Empty Re: Comment demonter tambour arrière?

    Message  compuchron Mer 9 Mar - 21:35

    Je crois qu'il faut se servir des 2 trous filetés sur le tambour pour visser un ecrou de 8 et s'en servir comme extracteur.J'ai bien essayé ça hier , mais j'ai pas voulu trop forcer , j'étais pas sur de mon coup.
    Quelqu'un peut confirmer?
    avatar
    compuchron


    Messages : 10
    Date d'inscription : 08/03/2011

    Comment demonter tambour arrière? Empty Re: Comment demonter tambour arrière?

    Message  compuchron Jeu 10 Mar - 21:50

    Tambour demonté mais impossible de changer les garnitures, elles ont l'air identiques , mais il manque un trou pour accrocher le ressort superieur (TRw de chez oscaro en 130 MM)

    J'ai changé les plaquettes avant, mais j'ai plus de freins...
    J'ai ouvert la vis de purge pour faire rentrer le piston , ensuite j'arrive pas a purger, resultat , ça freine pas , ça part a droite a mort, bref je suis deg , je suis une grosse brele!
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    Comment demonter tambour arrière? Empty Re: Comment demonter tambour arrière?

    Message  yome2 Ven 11 Mar - 6:27

    Merde, désolé pas facile de t'aider comme ça.
    Prend des photos du montage si tu peux.
    Pour les plaquettes avant cest normal qur ca soit moue au début, mais seulement 2/3 coup de pedale et c'est bon.
    avatar
    compuchron


    Messages : 10
    Date d'inscription : 08/03/2011

    Comment demonter tambour arrière? Empty Re: Comment demonter tambour arrière?

    Message  compuchron Ven 11 Mar - 10:31

    2 /300 coups de pédales et c'est toujours mou.
    Je laisse reposer un peu et je m'y remet.

    Contenu sponsorisé


    Comment demonter tambour arrière? Empty Re: Comment demonter tambour arrière?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:12