Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

3 participants

    Présentation de ma Nissan Serena 1,6 L slx (essence)

    avatar
    tuxtux1


    Messages : 21
    Date d'inscription : 27/01/2018

    Présentation de ma Nissan Serena 1,6 L slx (essence) Empty Présentation de ma Nissan Serena 1,6 L slx (essence)

    Message  tuxtux1 Sam 27 Jan - 16:20

    Bonjour à tous
    Présentation de ma Nissan Serena 1,6 L slx (essence) Imgp3510

    Je suis un tout nouveau même si ma Nissan Serena n'est plus toute jeune.
    C'est une seconde main. Je l'ai acheté à 44000 km environ. Elle en a désormais 217.000 km !!!

    Bien entendu, un peu comme tout le monde, plus le temps passe, plus j'ai des petits soucis. Mais je considère cette voiture comme quasi neuve !
    En effet un des premiers concessionnaires chez qui je la portais en révision m'a affirmé qu'il avait un de ses clients, chauffeur de taxi dans Paris, avait fait plus de 450
    000 km avec !!!

    Bon voilà je rencontre désormais un problème de cardan de transmission qui n'est plus disponible nulle part.

    Inutile de vous dire que je vais être très triste si elle devait partir à la casse, tant cette voiture est incroyable, tant elle nous rend d'innombrables services et tant elle n'a pas son pareil sur le marché ou alors à des prix exhorbitants !

    Alors je vais faire appel à l'intelligence collective de ce forum !!!

    Je vais ouvrir un nouveau fil de discussion au bon endroit dès que possible (début de semaine prochaine ?) pour vous expliquer le problème. Et aussi le temps d'avoir une réponse de GKN fabricant des cardans Spidan !

    Et désolé si d'aventure ce type de question a été déjà posée ;-)
    fildefer34
    fildefer34


    Messages : 225
    Date d'inscription : 10/05/2015

    Présentation de ma Nissan Serena 1,6 L slx (essence) Empty Re: Présentation de ma Nissan Serena 1,6 L slx (essence)

    Message  fildefer34 Sam 27 Jan - 16:59

    Présentation de ma Nissan Serena 1,6 L slx (essence) 979662 Présentation de ma Nissan Serena 1,6 L slx (essence) 123255
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1398
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Présentation de ma Nissan Serena 1,6 L slx (essence) Empty Re: Présentation de ma Nissan Serena 1,6 L slx (essence)

    Message  glutch2000 Sam 27 Jan - 19:42

    Bienvenue
    avatar
    tuxtux1


    Messages : 21
    Date d'inscription : 27/01/2018

    Présentation de ma Nissan Serena 1,6 L slx (essence) Empty Re: Présentation de ma Nissan Serena 1,6 L slx (essence)

    Message  tuxtux1 Dim 28 Jan - 15:30

    Bonjour

    Bon finalement je pense avoir trouvé ma pièce chez 123piecesautodiscount dont le siège est à Villennes sur Seine.

    Pourvu que ca aille. La pièce est moins cher que sur les autres sites. Et il ne reprend pas la pièce pour la réenvoyer en usine pour son réusinage comme le propose par exemple rexbo.fr.

    En effet en retournant la pièce, j'avais un remboursement d'environ 60 €.

    En tous cas ce type de solution est à privilégier car cela permettra, à mon avis, de rendre service à d'autres conducteurs.

    Bon en attendant mes petites aventures mécaniques me poussent à connaitre de mieux en mieux la voiture.

    Je vous tiens au courant, car j'y croirais pour de bon une fois que ma Nissan ressortira du garage.

    Bonne fin de week end
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1398
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Présentation de ma Nissan Serena 1,6 L slx (essence) Empty Re: Présentation de ma Nissan Serena 1,6 L slx (essence)

    Message  glutch2000 Lun 29 Jan - 8:08

    Une Serena sauvée ... cheers
    avatar
    tuxtux1


    Messages : 21
    Date d'inscription : 27/01/2018

    Présentation de ma Nissan Serena 1,6 L slx (essence) Empty Re: Présentation de ma Nissan Serena 1,6 L slx (essence)

    Message  tuxtux1 Sam 3 Fév - 15:17

    Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ;-)

    La pièce est arrivée et je ramène la voiture chez le garagiste lundi soir !

    avatar
    tuxtux1


    Messages : 21
    Date d'inscription : 27/01/2018

    Présentation de ma Nissan Serena 1,6 L slx (essence) Empty Re: Présentation de ma Nissan Serena 1,6 L slx (essence)

    Message  tuxtux1 Ven 9 Fév - 19:37

    Bon la pièce a été montée hier et j'ai pu récuperer ma voiture ce matin.
    A priori ca roule. J'ai récupéré le cardan de transmission usagée (ref 28014/768mm).

    Je m'interroge pour savoir comment la renvoyer pour qu'elle puisse être réusinée.

    je vais peut être contacter Rexbo.fr. Normalement si j'avais pu acheter la pièce chez eux, il m'aurait remboursé 60 €.

    Aussi je vais leur proposer de me rembouser juste les frais de ports. Ce serait trop bête qu'elle disparaisse de l'aftermarket de la pièce détachée si elle peut être réusinée.

    Je vous tiens au courant

    Bon week-end à tous

    Contenu sponsorisé


    Présentation de ma Nissan Serena 1,6 L slx (essence) Empty Re: Présentation de ma Nissan Serena 1,6 L slx (essence)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:47