Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    refroidissement serena 1.6 essence

    avatar
    geronimoh


    Messages : 6
    Date d'inscription : 08/11/2017

    refroidissement serena 1.6 essence Empty refroidissement serena 1.6 essence

    Message  geronimoh Mer 15 Nov - 19:27

    Alors voilà, elle roule parfaitement depuis assez longtemps, 1994/220000km et n'a jamais posé de problème mais l'aiguille de température ne monte pas...du coup je pense au calorstat, classique, qui bien que testé dans une casserole...mon pote mécano me dit de le changer...donc je le fais...commandé sur le net il fait pâle figure à côté de la pièce d'origine en place mais bon...je le remplace, je remplis le radiateur, la purge sous le capot, il y a du liquide dans le vase, je remonte, referme...purge le circuit de chauffage, mais pas le bouchon sous le siège conducteur car quand je le tourne ça pisse direct et je demarre:
    - ça monte en température à l'aiguille, le ventilo se declenche mais le radiateur est froid!!!
    - pas ou peu de chauffage
    comme si l'eau ne circulait pas...
    ...je remplis par le haut (sous le capot et je purge la petite bidouille juste dessous, tantôt du liquide, de l'air, de la vapeur...
    Bon je cale, et je dois demander de l'aide
    - pompe à eau?
    - mauvaise purge?
    Aidez moi car là je ne sais plus quoi penser, les shemas de circuits sur le forum ne correspondent pas au mien, j'ai un seul bocal, un bouchon simple sur le rdiateur et un autre sous le siège conducteur + ces durites bouchées sous le capot....
    HELP
    avatar
    geronimoh


    Messages : 6
    Date d'inscription : 08/11/2017

    refroidissement serena 1.6 essence Empty Re: refroidissement serena 1.6 essence

    Message  geronimoh Jeu 16 Nov - 18:10

    ...vais je être obligé de balancer ma brave serena à la casse?
    ...je crains que oui!
    ...il y a urgence j'ai besoin de ma voiture lundi j'attaque ma saison...
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1394
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    refroidissement serena 1.6 essence Empty Re: refroidissement serena 1.6 essence

    Message  glutch2000 Jeu 16 Nov - 21:07

    Une durite bouchée ? Idea
    avatar
    geronimoh


    Messages : 6
    Date d'inscription : 08/11/2017

    refroidissement serena 1.6 essence Empty Re: refroidissement serena 1.6 essence

    Message  geronimoh Ven 17 Nov - 11:51

    ...je me suis inscriyt sur ce forum plein d'espoir mais je déchante Crying or Very sad Crying or Very sad
    ...pas un memebre qui ai fait une purge du sircuit de refroidissement?
    ou même une methode? rta?

    nissan aime ce message

    avatar
    geronimoh


    Messages : 6
    Date d'inscription : 08/11/2017

    refroidissement serena 1.6 essence Empty Re: refroidissement serena 1.6 essence

    Message  geronimoh Ven 17 Nov - 15:26

    ...bon eh bien si ça interesse quelqun j'ai réussi! refroidissement serena 1.6 essence 3434830833 refroidissement serena 1.6 essence 2096181501

    nissan aime ce message

    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1394
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    refroidissement serena 1.6 essence Empty Re: refroidissement serena 1.6 essence

    Message  glutch2000 Ven 17 Nov - 20:13

    Ben, tu te pointe avec ta question, pas clair du tout dans tes explications ... confused
    Tu fais plein de fôtes dans tes messages, et tu n'es pas content des réponses ... drunken
    Pour la RTA, elle existe, faut chercher un peu ... study
    avatar
    geronimoh


    Messages : 6
    Date d'inscription : 08/11/2017

    refroidissement serena 1.6 essence Empty Re: refroidissement serena 1.6 essence

    Message  geronimoh Dim 19 Nov - 12:53

    ...effectivement dans l'urgence je constate que je ne me suis pas appliqué, mais à ma decharge j'avais une urgence à gérer et les mains dans le cambouis!
    Pour la rta j'ai cherché, pas suffisament puisque je n'ai rien trouvé, du coup je suis preneur de tout tuyau pouvant m'aider?!?Sur le site officiel aucune trace!
    Mon problème j'ai essayé de le détailler comme j'ai pu, en fonction des éléments dont je disposais, maintenant que j'ai réussi à le résoudre celà m'apparait plus clair, il faut une colonne d'eau ou un appareil permettant de remplir le circuit sous pression depuis le point haut (sous le capot devant), alors que les deux bouchons (radiateur & moteur) ainsi que le vase sont trop bas!...et il me semble que les deux "purges" ne servent pes à grand chose non plus!
    Par contre une interrogation persiste, en effet j'ai rajouté presque 10l de liquide dans le circuit, et je ne pense pas que j'en ai échappé autant par terre car j'avais mis des bacs de récupération...donc je me demande combien de litres faut il pour remplir le circuit?

    nissan aime ce message

    alti91
    alti91


    Messages : 91
    Date d'inscription : 07/02/2013

    refroidissement serena 1.6 essence Empty Re: refroidissement serena 1.6 essence

    Message  alti91 Lun 20 Nov - 10:35

    Salut,

    Pour la RTA, c'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    10 litres Shocked Shocked  c'est énorme Exclamation Exclamation
    Mais bon, l'essentiel c'est que ça marche à nouveau Very Happy
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1394
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    refroidissement serena 1.6 essence Empty Re: refroidissement serena 1.6 essence

    Message  glutch2000 Lun 20 Nov - 12:21

    En fonction des moteurs, ça va de 10 à 14.5 litres.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Si tu veux une RTA pour ce type de serena :
    Donnes moi une adresse mail en MP.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    refroidissement serena 1.6 essence Empty Re: refroidissement serena 1.6 essence

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 16:19