Alors voilà, elle roule parfaitement depuis assez longtemps, 1994/220000km et n'a jamais posé de problème mais l'aiguille de température ne monte pas...du coup je pense au calorstat, classique, qui bien que testé dans une casserole...mon pote mécano me dit de le changer...donc je le fais...commandé sur le net il fait pâle figure à côté de la pièce d'origine en place mais bon...je le remplace, je remplis le radiateur, la purge sous le capot, il y a du liquide dans le vase, je remonte, referme...purge le circuit de chauffage, mais pas le bouchon sous le siège conducteur car quand je le tourne ça pisse direct et je demarre:
- ça monte en température à l'aiguille, le ventilo se declenche mais le radiateur est froid!!!
- pas ou peu de chauffage
comme si l'eau ne circulait pas...
...je remplis par le haut (sous le capot et je purge la petite bidouille juste dessous, tantôt du liquide, de l'air, de la vapeur...
Bon je cale, et je dois demander de l'aide
- pompe à eau?
- mauvaise purge?
Aidez moi car là je ne sais plus quoi penser, les shemas de circuits sur le forum ne correspondent pas au mien, j'ai un seul bocal, un bouchon simple sur le rdiateur et un autre sous le siège conducteur + ces durites bouchées sous le capot....
HELP
- ça monte en température à l'aiguille, le ventilo se declenche mais le radiateur est froid!!!
- pas ou peu de chauffage
comme si l'eau ne circulait pas...
...je remplis par le haut (sous le capot et je purge la petite bidouille juste dessous, tantôt du liquide, de l'air, de la vapeur...
Bon je cale, et je dois demander de l'aide
- pompe à eau?
- mauvaise purge?
Aidez moi car là je ne sais plus quoi penser, les shemas de circuits sur le forum ne correspondent pas au mien, j'ai un seul bocal, un bouchon simple sur le rdiateur et un autre sous le siège conducteur + ces durites bouchées sous le capot....
HELP