Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+10
laure
vincent66
jujulien
lol33
aurelien
Vovo
yome2
tacoum
232fox
chauffard
14 participants

    [TUTO] arbre de transmission ( cardan)

    Fab
    Fab


    Messages : 121
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Localisation : Basse Normandie

    [TUTO] arbre de transmission ( cardan) - Page 2 Empty Re: [TUTO] arbre de transmission ( cardan)

    Message  Fab Jeu 14 Nov - 19:16

    Salut
    Tu lui dit que tu vas venir avec la maréchaussé, ça devrait le calmer Very Happy 
    A partir du moment ou tu n as rien signé, il ne peut garder ta voiture.... pour qui il se prends celui la
    par contre si il joue sr la sécurité, tu viens avec quelqu un prendre le véhicule en remorque....comme ça tout le monde est content et tu change ton arbre pr 150€ Very Happy 

    si il insiste tu porte plainte... et tu lui fait une pub d enfer...

    j ai fait 1000 bornes avec un arbre qui faisait du bruit.... bon c est vrai que quand il est tombé sur la route... c était bien qu il y ai personne derrière Very Happy
    avatar
    laure


    Messages : 5
    Date d'inscription : 14/11/2013

    [TUTO] arbre de transmission ( cardan) - Page 2 Empty Re: [TUTO] arbre de transmission ( cardan)

    Message  laure Jeu 14 Nov - 20:35

    Ok merci de votre réponse.

    Au dernière nouvelle : il m'a appellé à 20H pour me dire qu'il a bricolé qqle chose a base de colle forte pour que ca tienne jusqua la maison qu'il se trouve à 2km...il ma dit que ca coutait 100 euros pour le matériel et la main oeuvre et pour la piece qu'il a commandé pour rien....

    Il me gonfle depuis la journée limite harcèlement.

    Jhésite a le payer, jai peur qu'il abime ma voiture pour rien en voulant se venger.....

    Quen pensez vous. Jy tiens a ma prunelle de mes yeux cette nissan serena car elle etait a mon père et elle a bcp contribué au travaux de la maison, au déménagement, aux vacances de famille à 8...que de souvenir...la dedans...


    merci encore de votre aide

    232fox
    232fox


    Messages : 747
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 53
    Localisation : 51

    [TUTO] arbre de transmission ( cardan) - Page 2 Empty Re: [TUTO] arbre de transmission ( cardan)

    Message  232fox Ven 15 Nov - 17:10

    pour toutes réparations il aurait te faire signer un ordre de réparation avant toute intervention !
    C'est facile a dire par clavier interposé mais moi je reprend le véhicule et je ne paye rien si il a réparé sans mon accord et en plus je lui fais peur en lui disant que j'appel sur le champ la DGCCRF

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Fab
    Fab


    Messages : 121
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Localisation : Basse Normandie

    [TUTO] arbre de transmission ( cardan) - Page 2 Empty Re: [TUTO] arbre de transmission ( cardan)

    Message  Fab Ven 15 Nov - 18:21

    tout a fait d accord avec toi 232fox
    avatar
    laure


    Messages : 5
    Date d'inscription : 14/11/2013

    [TUTO] arbre de transmission ( cardan) - Page 2 Empty Re: [TUTO] arbre de transmission ( cardan)

    Message  laure Ven 15 Nov - 21:16

    Bonsoir et merci bcp de votre aide, je suis une nouvelle de votre site et je trouve deja qu'il y a bcp de gens fort aimable.

    Donc au grave a vous je me suis pas laissée faire et donc je lui ai dit que je ne l'ai pas demandé de reparer mon véhicule mais de me chiffrer la réparation.

    Eh la il ma fait le cirque devant les autres clients en disant que les gens veulent le beurre et les épinards. La je nai pas trop compris son raisonnement

    Des que c'est trop chère, madame refuse assumer les erreurs !!!!! que chaque travail mérite salaire....et ceci devant des clients, sur le coup je n'etais pas trop a laise, il ma jété les clés sur la table et il me dit de ne plus revenir.....

    Sur le coup , je me sentais un peu humiliée devant les autres...Crying or Very sad 

    232fox
    232fox


    Messages : 747
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 53
    Localisation : 51

    [TUTO] arbre de transmission ( cardan) - Page 2 Empty Re: [TUTO] arbre de transmission ( cardan)

    Message  232fox Sam 16 Nov - 7:09

    l'humiliation ne tu pas et montrer qu'on est colérique devant des clients c'est pas vraiment de la bonne pub !

    par contre toi tu peu lui en faire de la pub en restant honnête sur les faits, il y a plein de site pour ça !  

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    laure


    Messages : 5
    Date d'inscription : 14/11/2013

    [TUTO] arbre de transmission ( cardan) - Page 2 Empty Re: [TUTO] arbre de transmission ( cardan)

    Message  laure Dim 17 Nov - 7:56

    Vous avez raison

    Il ne faut jamais se laisser faire....surtout lorsqu'on essaye de nous avoir....

    Merci de vos réponses.


    avatar
    henri.L


    Messages : 1
    Date d'inscription : 28/03/2015

    [TUTO] arbre de transmission ( cardan) - Page 2 Empty Re: [TUTO] arbre de transmission ( cardan)

    Message  henri.L Dim 29 Mar - 8:28

    laure a écrit:Vous avez raison

    Il ne faut jamais se laisser faire....surtout lorsqu'on essaye de nous avoir....

    Merci de vos réponses.


    certains mécanos abusent lourdement lorsque c'est une femme qui vient amener sa voiture ... malheureusement il est préférable que ce soit un mec car sans vouloir généraliser, la profession est encore (un peu) macho ! il est vrai aussi que certains sont prêts à arnaquer tout ce qui marche sur 2 pieds !
    avatar
    cam2tasma


    Messages : 3
    Date d'inscription : 19/04/2014

    [TUTO] arbre de transmission ( cardan) - Page 2 Empty Re: [TUTO] arbre de transmission ( cardan)

    Message  cam2tasma Mer 7 Mar - 22:30

    Bonjour, déterrage de post haha

    Je viens de changer mon arbre de transmission sur ma vanette acheté sur frontrunner2000.
    J'ai une question concernant le joint de sortie de boite de vitesse.
    Où se situe t-il exactement?
    J'ai remarqué que arbre démonté et moteur tournant il s'écoulait de l'huile de boite.
    Est-ce normal?
    Une fois l'arbre monté je ne remarque pas pour l'instant de fuite.
    Merci de vos éclaircissements .)
    Fab
    Fab


    Messages : 121
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Localisation : Basse Normandie

    [TUTO] arbre de transmission ( cardan) - Page 2 Empty Re: [TUTO] arbre de transmission ( cardan)

    Message  Fab Mer 7 Mar - 23:11

    Bonsoir
    Le joint est incrusté dan la sortie de boite (voir photos), donc pas tres visible... j ai utilisé un tournevis pour le sortir de son logement
    sinon oui ça fuit quand il n y a pas l arbre et bien c est normal  puis qu il n y a pas l arbre + le joint Smile par contre penser a remettre de l huile dans la boite apres remontage de tout ça
    frenchie
    frenchie


    Messages : 61
    Date d'inscription : 19/03/2010
    Age : 74

    [TUTO] arbre de transmission ( cardan) - Page 2 Empty Re: [TUTO] arbre de transmission ( cardan)

    Message  frenchie Sam 12 Mai - 16:00

    Bonjour,

    Lors d'un court trajet, le Vanette a commencé à vibrer, au point mort tout était bon. Ni une ni deux, j'ai recherché la pièce et grâce à votre tuto, j'ai trouvé facilement sur EBay chez carspares-direct, en GB, la pièce livrée à domicile par ChronoPost en 4 jours, prix 64,68 € + 14,75€ de port (c'est le modèle de 833 mm). La pièce a des croisillons démontables par circlip, et comporte des graisseurs (bien bourrer avec de la graisse lithium).
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pour le démontage, j'ai utilisé ma clé à chocs pneumatique sur les têtes de boulon, parce qu'après 19 ans...
    Pour le remontage, clé plate malheureusement sur les têtes de boulon car les supports de croisillon sont plus épais que d'origine et ne laissent pas passer de douille ou de clé à oeil.

    Testé sur route, c'est OK.

    Contenu sponsorisé


    [TUTO] arbre de transmission ( cardan) - Page 2 Empty Re: [TUTO] arbre de transmission ( cardan)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 14:11