Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 participants

    TABLEAU DE FUSIBLES & pb Feux arrière de brouillard Nissan Vanette EBRO bec220 -1991

    avatar
    Vanette30


    Messages : 10
    Date d'inscription : 14/06/2015
    Age : 62
    Localisation : 30

    TABLEAU DE FUSIBLES  & pb Feux arrière de brouillard Nissan Vanette EBRO bec220 -1991 Empty TABLEAU DE FUSIBLES & pb Feux arrière de brouillard Nissan Vanette EBRO bec220 -1991

    Message  Vanette30 Dim 14 Juin - 21:18

    bonjour ...   proprio d'une  vanette EBRO bec220 -1991

    Déjà est ce que le feux arrière de brouillard est obligatoire  pour le  CT sur ce modèle 1991 ?

    Comme j'aime pas quand ca marche pas ....voilà le blème : le feux arrière de brouillard marche pas
    ampoule ok ...
    seulement quand je teste le jus  juste à la sortie de la cosse  de connection à l'interrupteur anti brouillard du tableau de bord !...voir photo ..et- à la vision de cette photo ..le sigle anti-brouillard  indique uniquement les feux avant ...et mon feux arrière  solidaires des avants ??? ??...et comme j'ai pas d'anti-brouillard montés à l'avant ..ceci peut expliquer cela ,  le manque de jus à la cosse  ???..mais à l'arrière , il est branché !
    voir les autres  photos !

    Sur le cash fusibles avec les  légendes    que je possède encore ,il y a :
    le sigle FEUX  brouillard arrière et  FEUX  brouillard avant sur le coté à la verticale en bas en regard du fusible  klaxon/horloge et préchauffage bougies  ou relais préchauffe ??? help me...pour un fusible de 5 AMP...cétacé ??? voir photo tableau de fusibles

    j'envoie mais je ne vois pas l'adresse ni les images de mes photos ...  problème ! pourtant je les ai réduite à moins de 800px ?
    merci ...a plus tard ....je reste dans le brouillard !
    sans images ..c'est de la purée de pois !
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1396
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    TABLEAU DE FUSIBLES  & pb Feux arrière de brouillard Nissan Vanette EBRO bec220 -1991 Empty Re: TABLEAU DE FUSIBLES & pb Feux arrière de brouillard Nissan Vanette EBRO bec220 -1991

    Message  glutch2000 Lun 15 Juin - 6:19

    Bienvenue,

    Regarde Ici :https://vanatique.forumactif.org/t1138-veilleuses-ne-fonctionne-pas-c220-de-94
    Il y a des repères.
    L'anti brouillard a un relais.
    avatar
    Vanette30


    Messages : 10
    Date d'inscription : 14/06/2015
    Age : 62
    Localisation : 30

    TABLEAU DE FUSIBLES  & pb Feux arrière de brouillard Nissan Vanette EBRO bec220 -1991 Empty Re: TABLEAU DE FUSIBLES & pb Feux arrière de brouillard Nissan Vanette EBRO bec220 -1991

    Message  Vanette30 Lun 15 Juin - 15:00

    Merci pour la diligence de ta réponse !

    Je trouve bcp d'éléments qui m'aide à la compréhension de cette organisation électrique à la nippone

    questions :comment je rentre ma photo de vanette dans mon profil d’accueil ?tos
    et comment j'envoie des photos ...j'ai essayé et suivi le process mais rien sur mon message ???
    la taille admise est de 800 px pour le format ....800 exaxtement au pix près ???..et pas moins ?'au

    Dans le précieux lien que tu m'as fait parvenir dans ta correspondance avec fildefer34 ...sur le fusible 16
    "Par contre en 16ème position, c'est indiqué avec un fusible de 20 A tandis que sur le mien, c'est un 5 A."..
    j'ai aussi un 5A pour un seul phare arrière de brouillard .. absent à l'avant donc normal ???

    je voudrais vraiment poster mes pics

    j'ai bien recu un mail pour les photos chez https://servimg.com/?lang=fr...faut il que je m'inscrive pour visualiser mes pics ..avec unh nouveaux pseudo et password ou reprendre ceux du forum vanatique ???

    merci de ta coopération

    Merci




    avatar
    Vanette30


    Messages : 10
    Date d'inscription : 14/06/2015
    Age : 62
    Localisation : 30

    TABLEAU DE FUSIBLES  & pb Feux arrière de brouillard Nissan Vanette EBRO bec220 -1991 Empty Re: TABLEAU DE FUSIBLES & pb Feux arrière de brouillard Nissan Vanette EBRO bec220 -1991

    Message  Vanette30 Lun 15 Juin - 15:59

    Bon ca y est les photos sont chez servimg en visu mais après mais pour les mettre en visu dans mon post ?
    quel est le relais des anti-brouillard parmi les 3 bleus et le noir ???

    fildefer34
    fildefer34


    Messages : 225
    Date d'inscription : 10/05/2015

    TABLEAU DE FUSIBLES  & pb Feux arrière de brouillard Nissan Vanette EBRO bec220 -1991 Empty Re: TABLEAU DE FUSIBLES & pb Feux arrière de brouillard Nissan Vanette EBRO bec220 -1991

    Message  fildefer34 Lun 15 Juin - 16:42

    Salut !!

    Plus c'est vieux et plus les problèmes électriques sont fréquents ( et avec toutes les voitures électroniques de maintenant on a pas fini de rigoler Very Happy  )

    Ps : au Modo, est-il possible de fusionner le post en deux parties, parce que là on est sur la "présentation" et il ne sera pas facile de chercher le sujet des anti brouillard dans la fonction "recherche".

    Donc pour en revenir sur ton anti-brouillard:
    Si tu as une fusible de 5 amp, c'est normal, car tu n'as que l'arrière.
    Si tu avais eu les deux avants et l'arrière, tu aurais un 20 amp à la place.
    Ton relais d'anti-brouillard, se trouve du coté passager, derrière les 2 relais de cligno et warning, à coté du boitier de pré-chauffage et du moteur d'essuis-glace.
    TABLEAU DE FUSIBLES  & pb Feux arrière de brouillard Nissan Vanette EBRO bec220 -1991 Dsc00624

    Il est bleu comme ceux de ta boite à fusibles, si tu n'as qu'un anti-brouillard arrière.
    Il est marron, si tu as les anti-brouillards avants et arrières.

    Sur ta manette de comodo de phares, tu dois la tourner pour alimenter l'anti-brouillard. Celui-ci ne s'allumera que lorsque tu seras en position feux de croisement.
    Il se peut que le contact se fasse mal quand on tourne la molette.
    Alors, il te faut la démonter pour nettoyer les contacteurs:

    1) Dévisser la petite vis.
    TABLEAU DE FUSIBLES  & pb Feux arrière de brouillard Nissan Vanette EBRO bec220 -1991 Dsc00621

    2) Nettoyer les 2 bornes.
    TABLEAU DE FUSIBLES  & pb Feux arrière de brouillard Nissan Vanette EBRO bec220 -1991 Dsc00622

    3) Nettoyer le contacteur.
    TABLEAU DE FUSIBLES  & pb Feux arrière de brouillard Nissan Vanette EBRO bec220 -1991 Dsc00623

    4) Tu n'as plus qu'à remonter.
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1396
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    TABLEAU DE FUSIBLES  & pb Feux arrière de brouillard Nissan Vanette EBRO bec220 -1991 Empty Re: TABLEAU DE FUSIBLES & pb Feux arrière de brouillard Nissan Vanette EBRO bec220 -1991

    Message  glutch2000 Lun 15 Juin - 18:21

    +1 5A en 16ème position si pas d'anti brouillards devant.
    Pour les contacts, 3KF spécial contact" débrancher la batterie,
    arroser copieusement tous les contacteurs et les manipuler.

    Pour mettre des images :
    TABLEAU DE FUSIBLES  & pb Feux arrière de brouillard Nissan Vanette EBRO bec220 -1991 _nivo30
    avatar
    Vanette30


    Messages : 10
    Date d'inscription : 14/06/2015
    Age : 62
    Localisation : 30

    TABLEAU DE FUSIBLES  & pb Feux arrière de brouillard Nissan Vanette EBRO bec220 -1991 Empty Re: TABLEAU DE FUSIBLES & pb Feux arrière de brouillard Nissan Vanette EBRO bec220 -1991

    Message  Vanette30 Mer 17 Juin - 0:03

    Bonjour   et merci de collaborer  à me sortir du brouillard .

    j'ai localisé hier dans l'ap-midi , le relais  que j'ai inter-changé avec un bleu de la boite à  fusible ...ca marche aussi ! donc l'énigme  demeure !

    j'ai découvert avec joie tes pics  du parcours déjà effectué pour mon compte ,du levier  des  feux démonté du comodo : j'ai fait j'ai la m^me chose , pas,pour nettoyer , mais savoir  en cherchant un pb sur le mauvais fonctionnement  des feux   suite à la défaillance des contacteurs du boitier à languettes d'allumage des feux .
    En cherchant sur le web j'en ai  trouvé un presque similaire chez autospark  à 68  + 21 euros de port  ..enfin bref je passe pour le moment car c'est pas l'idéal car les fiches de connectique du boitier de languettes sont différentes  et le m^me  pb apparait par intermittence ...il faut dire qu'en démontant l'original , j'y ai trouvé un bout d'allumette faisant office de téton pour soulever une languette de cuivre  de la barrette ...j'ai commencé à démonter redressé les barrettes et prise de tête  achat du neuf !
    le nouveau levier est neuf  et j'ai laissé le boitier de languettes d'origine du  comodo avec cette fois non pas une allumette mais un section de  bâton de sucette   mais déjà avant le fab   "feux arrière de fog " ne fonctionnait pas. Ce modèle n'a pas ce gaine plastique contenant deux fils jaunes de faible section qui longe le levier et du bas du levier  va vers un boitier plastique noir a enficher  ...qu'on trouve sur mon modèle original de comodo ...voir photo ...'ah ah...venir !

    http://www.autospark.fr/shop/commutateurs-de-colonne-de-direction/149573-0002-niles-commutateur-de-clignotant-et-dessuie-glace-datsun-vanette/
    il a baissé flute mais y'en a plus !

    j'ai donc un relais bleu  pour anti-brouillard avec la m^me couleur de câble que sur ta photo donc pour un fab
    [img]https://servimg.com/view/19249657/14[/img]
    [img]https://servimg.com/view/19249657/14[/img]
    [url=www.servimg.com/view/19249657/15][img]https://i.servimg.com/u/f18/19/24/96/57/p1010213.jpg]
    www.servimg.com/view/19249657/15][img]https://i.servimg.com/u/f18/19/24/96/57/p1010213.jpg[/url]

    Bon je  suis pas parvenu a expédier les pics!
    seul apparait ici  les adresses après plusieurs essais ...mais pas d'images
    j'ai trouve une autre cosse derrière  autour l'auto radio simple , enfin 2 fiches ...bientot les  photos  
    le problème  reste ..je vais tester à nouveau le jus à la cosse de l'interrupteur de la  console de bord et a vrai dire je sais pas comment faire... bien !
    cependant Sur ma manette de comodo de phares,je n'ai pas cette fameuse gaine plastique externe  cable  que  l'on voit sur le tien, photo 2 de ta photo N°2..ne serait pas ca le fil de la commande du fab  ????....noooon   pas ca !
    C'est une enquête à la sherlock !

    La nuit porte conseil


    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1396
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    TABLEAU DE FUSIBLES  & pb Feux arrière de brouillard Nissan Vanette EBRO bec220 -1991 Empty Re: TABLEAU DE FUSIBLES & pb Feux arrière de brouillard Nissan Vanette EBRO bec220 -1991

    Message  glutch2000 Mer 17 Juin - 17:14

    Ben la, pas facile de t'aider....
    Sur ma vanette, la commande anti-brouillard n'est pas dans le commodo, c'est un bouton sur le tableau de bord en bas du volant....
    fildefer34
    fildefer34


    Messages : 225
    Date d'inscription : 10/05/2015

    TABLEAU DE FUSIBLES  & pb Feux arrière de brouillard Nissan Vanette EBRO bec220 -1991 Empty Re: TABLEAU DE FUSIBLES & pb Feux arrière de brouillard Nissan Vanette EBRO bec220 -1991

    Message  fildefer34 Mer 17 Juin - 19:47

    Salut !!

    Pour que le feu antibrouillard fonctionne, il faut faire 3 manipulations

    La première : il faut tourner le bouton des veilleuses => ce qui va alimenter le relais des antibrouillards.
    la deuxième : il faut se mettre en feu de position => ce qui va enclencher le relais via l'interrupteur des antibrouillards.
    La troisième : Il faut donc appuyer sur l'interrupteur des antibrouillards pour les activer.

    Comme sur tous les véhicules avec montage d'origine, les antibrouillards ne fonctionnent que quand les feux de croisement ou de route sont allumés.

    Et oui, c'est ces fils qui alimentent l'antibrouillard ( que ce soit avant et arrière)

    TABLEAU DE FUSIBLES  & pb Feux arrière de brouillard Nissan Vanette EBRO bec220 -1991 Dsc00625
    TABLEAU DE FUSIBLES  & pb Feux arrière de brouillard Nissan Vanette EBRO bec220 -1991 Dsc00626
    avatar
    Vanette30


    Messages : 10
    Date d'inscription : 14/06/2015
    Age : 62
    Localisation : 30

    TABLEAU DE FUSIBLES  & pb Feux arrière de brouillard Nissan Vanette EBRO bec220 -1991 Empty Re: TABLEAU DE FUSIBLES & pb Feux arrière de brouillard Nissan Vanette EBRO bec220 -1991

    Message  Vanette30 Mer 17 Juin - 23:06

    Flûte  ..fausse mani , je viens de perdre une fantastique page de littérature vanatique en réponse à vos réponses  !

    Ca commençait  par dire que :c'était pas encore "fiat lux"  .."que la  lumière soit " ou "Est la lumière fut " pour les non-latinistes , choissisez  votre temps !
    Enfin , je sais ce que veux dire  la boite noire  avec ses deux fils jaunes ...c'est elle ..la cachotière ...le feux arrière de brouillard
    Après l'hypothèse   du klaxon puis de l’essuie-glace d'un informateur secret ....fildefer  doit être dans le vrai ... car  depuis après avoir tripoté le  commodo, j'ai activé mon cogito ! glutch2000 à dit "Sur ma vanette, la commande anti-brouillard n'est pas dans le commodo, c'est un bouton sur le tableau de bord en bas du volant"..mais on voit nettement sur sa photo n°2)de son poste précédent en bas du levier une gaine plastique noire qui sort en bas , ce dernier qui  me suggérait  d'arroser copieusement les cosses ...  de whisky?. A confirmer lors des prochains warm-up,qui auront lieu en Camargue entre 4 et 6 heures du mat  entre les échassiers roses et les taureaux d'élevage ..et non pas l'inverse !
    Ceux qui verront  des taureaux roses sur des pattes  de  flamands seront disqualifiés !..A sujet   salvador est pas venu en vanette peindre par ici ...quand on voit  ses éléphants roses sur  échasses!
    Je vous dirai pourquoi j'ai acheté une vanette  !
    Bon dommage  ,je resterai  volontiers avec vous mais je vais me coucher ...demain ...j'ai rdv  avec mon psy !
    Bientôt les photos fantômes !
    avatar
    Vanette30


    Messages : 10
    Date d'inscription : 14/06/2015
    Age : 62
    Localisation : 30

    TABLEAU DE FUSIBLES  & pb Feux arrière de brouillard Nissan Vanette EBRO bec220 -1991 Empty Re: TABLEAU DE FUSIBLES & pb Feux arrière de brouillard Nissan Vanette EBRO bec220 -1991

    Message  Vanette30 Jeu 25 Juin - 21:15

    Messieurs  bonsoir !
    voilà la fille



    TABLEAU DE FUSIBLES  & pb Feux arrière de brouillard Nissan Vanette EBRO bec220 -1991 Vanett12

    TABLEAU DE FUSIBLES  & pb Feux arrière de brouillard Nissan Vanette EBRO bec220 -1991 Vanett12
    fildefer34
    fildefer34


    Messages : 225
    Date d'inscription : 10/05/2015

    TABLEAU DE FUSIBLES  & pb Feux arrière de brouillard Nissan Vanette EBRO bec220 -1991 Empty Re: TABLEAU DE FUSIBLES & pb Feux arrière de brouillard Nissan Vanette EBRO bec220 -1991

    Message  fildefer34 Jeu 25 Juin - 23:24

    TABLEAU DE FUSIBLES  & pb Feux arrière de brouillard Nissan Vanette EBRO bec220 -1991 3434830833 J'ai la même en plus longue TABLEAU DE FUSIBLES  & pb Feux arrière de brouillard Nissan Vanette EBRO bec220 -1991 2307525093
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1396
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    TABLEAU DE FUSIBLES  & pb Feux arrière de brouillard Nissan Vanette EBRO bec220 -1991 Empty Re: TABLEAU DE FUSIBLES & pb Feux arrière de brouillard Nissan Vanette EBRO bec220 -1991

    Message  glutch2000 Ven 26 Juin - 21:05

    J'ai la même version Coach ...

    Contenu sponsorisé


    TABLEAU DE FUSIBLES  & pb Feux arrière de brouillard Nissan Vanette EBRO bec220 -1991 Empty Re: TABLEAU DE FUSIBLES & pb Feux arrière de brouillard Nissan Vanette EBRO bec220 -1991

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 7:02