Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    caracteristiques de la vanette ebro

    pamela36
    pamela36


    Messages : 19
    Date d'inscription : 15/10/2015

    caracteristiques de la vanette ebro Empty caracteristiques de la vanette ebro

    Message  pamela36 Ven 16 Oct - 8:11

    Bonjour
    je suis nouvelle sur le site depuis hier ! juste je me présente et le soir même je reçois une photocopie de la carte grise de ma future vanette ! alors question ! sur la carte grise c'est marqué type : BGC220 ca veut dire quoi ? car en cherchant sur votre site je trouve pas cette référence ?
    Merci de vos infos (suis juste une nana ! Razz )
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1397
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    caracteristiques de la vanette ebro Empty Re: caracteristiques de la vanette ebro

    Message  glutch2000 Ven 16 Oct - 8:21

    Bienvenue,

    B= Van
    G= Long Van

    Apparament c'est une vanette avec les petites fenêtres derrière les portes avant ...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    pamela36
    pamela36


    Messages : 19
    Date d'inscription : 15/10/2015

    caracteristiques de la vanette ebro Empty vanette ebro

    Message  pamela36 Ven 16 Oct - 8:25

    oui sauf qu'a la place des vitres c'est tolé !
    Vous avez une idée de la conso en 5 vitesses ?
    je mettrai une photo quand je vais aller lui rendre visite !!!
    fildefer34
    fildefer34


    Messages : 225
    Date d'inscription : 10/05/2015

    caracteristiques de la vanette ebro Empty Re: caracteristiques de la vanette ebro

    Message  fildefer34 Ven 16 Oct - 21:31

    BGC220 c'est le même modèle que la mienne. Avec les petites fenêtres entre les porte s avants et les latérales.
    Elles peuvent être vitrées ou non.
    Avec un plein, je fais 600 kms env
    pamela36
    pamela36


    Messages : 19
    Date d'inscription : 15/10/2015

    caracteristiques de la vanette ebro Empty caracteristiques de la vanette ebro

    Message  pamela36 Sam 17 Oct - 9:08

    fildefer34 a écrit:BGC220 c'est le même modèle que la mienne. Avec les petites fenêtres entre les porte s avants et les latérales.
    Elles peuvent être vitrées ou non.
    Avec un plein, je fais 600 kms env

    Merci
    je n'ai pas vu encore sur le site si l'on trouve le manuel d'utilisation de la vanette Ebro avec donc toutes ses caractéristiques ! j'ai lu que certains l'avaient et auraient voulu le mettre en pdf et long a scanné enfin bref...
    600kms avec un plein me semble raisonnable a condition de connaître la capacité du réservoir caracteristiques de la vanette ebro 3434830833
    ceci dit effectivement ce sont donc les memes sauf que la mienne a un toit surélevé Camparêve. Il faudra que nous refassions tout l'interieur qui n'est actuellement ni fait ni a faire, il y a un lit qui se relève sur le coté et quelques éléments ! un radiateur électrique. la question est la suivante : est ce que ce type de véhicule etait à l'époque vendu vide ou deja avec un équipement sommaire à l'interieur ? donc ce qu'il y a dans la mienne est il d'origine ou ajouter par le 1er acheteur ?
    Gege53
    Gege53


    Messages : 72
    Date d'inscription : 01/06/2015
    Age : 70
    Localisation : 44

    caracteristiques de la vanette ebro Empty Re: caracteristiques de la vanette ebro

    Message  Gege53 Lun 19 Oct - 11:15

    Bonjour,
    S'il s'agit d'une camperêve, il y a tout lieu de penser qu'elle est sortie avec un équipement camping car d'origine. Si c'est le cas la carte grise doit mentionner ´VASP'. J'ai acheté un modèle équivalent au début de l'été mais c'est avec un toit relevable. Je ne sais pas si l'intérieur variait beaucoup d'un modèle à l'autre. C'est peut être plus dépendant de l'année de sortie que du modèle. La mienne 'était' de 1992, ( 'était' car pour l'instant elle est en panne moteur depuis début juillet et elle est restée en province).
    Bienvenue.
    pamela36
    pamela36


    Messages : 19
    Date d'inscription : 15/10/2015

    caracteristiques de la vanette ebro Empty Re: caracteristiques de la vanette ebro

    Message  pamela36 Mar 20 Oct - 8:50

    GéGé53 a écrit:Bonjour,
    S'il s'agit d'une camperêve, il y a tout lieu de penser qu'elle est sortie avec un équipement camping car d'origine. Si c'est le cas la carte grise doit mentionner ´VASP'. J'ai acheté un modèle équivalent au début de l'été mais c'est avec un toit relevable. Je ne sais pas si l'intérieur variait beaucoup d'un modèle à l'autre. C'est peut être plus dépendant de l'année de sortie que du modèle. La mienne 'était' de 1992, ( 'était' car pour l'instant elle est en panne moteur depuis début juillet et elle est restée en province).
    Bienvenue.

    celle ci aussi date de 1992 ! mais l'équipement qui'il y avait dedans me semble avoir ete rajouté par un bricoleur pas par un constructeur ! bon de toutes façons cela n'a aucune importance car hier j'ai passé la journée dessus et j'ai tout viré ! maintenant elle est nickel et toute nue !
    j'ai regardé sur la carte grise mais ce n'est pas marqué VASP, il y a au début du n° de série VSKBGC et en carroserie FOURGON.
    encore une question il va me falloir trouver 2 feux arrières car celui de droite est cassé et celui de gauche est "un peu" cassé ! j'ai regardé sur le Bon coin il y en a à vendre mais le prix varie de 17€ a 49€ et du coup j'ai un peu peur de me faire arnaquer car je n'ai aucune idée du prix ? et est ce que sur le forum je peux en trouver ?
    elle a pour l'instant quelques problèmes pour passer les vitesses en marche (peut être une question de grippage de l'embrayage !) et enfin évidemment elle chasse de l'arrière ! un petit monticule de rocher dans ma cour hier lors de sa toilette lui a semblé insurmontable ! alors bien sur on va changer les pneus sans doute en y mettant des contacts mais je pense aussi qu'il va falloir alourdir l'arrière ! sinon elle semble nickel et presque comme neuve ! je suis pas mécontente de ma découverte car elle a failli partir a la casse pour 200€ je trouve que cela aurait été dommage ! Bon si vous avez quelques astuces je les prends ! merci bonne journée ! je vais pouvoir mettre une photo d'elle maintenant qu'elle est belle !
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1397
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    caracteristiques de la vanette ebro Empty Re: caracteristiques de la vanette ebro

    Message  glutch2000 Mar 20 Oct - 16:41

    Fourgon, contrôle anti pollution tous les ans.
    As-tu le Controle technique ?

    Pour les feux, j'ai ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Il étaient sur ma vanette lorsque je l'ai acheté.

    Pour les vitesses, vérifier le niveau de liquide de frein, commun avec la commande d'embrayage (bidon à gauche du volant porte ouverte)
    Coté poids sur l'arrière, dans ma coach, il y avait deux barres d'acier vissées sur le plancher au fond près du hayon.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    200€, c'est une affaire si tout tourne rond, vivement les photos Shocked
    pamela36
    pamela36


    Messages : 19
    Date d'inscription : 15/10/2015

    caracteristiques de la vanette ebro Empty Re: caracteristiques de la vanette ebro

    Message  pamela36 Mer 21 Oct - 15:21

    glutch2000 a écrit:Fourgon, contrôle anti pollution tous les ans.
    As-tu le Controle technique ?

    Pour les feux, j'ai ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Il étaient sur ma vanette lorsque je l'ai acheté.

    Pour les vitesses, vérifier le niveau de liquide de frein, commun avec la commande d'embrayage (bidon à gauche du volant porte ouverte)
    Coté poids sur l'arrière, dans ma coach, il y avait deux barres d'acier vissées sur le plancher au fond près du hayon.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    200€, c'est une affaire si tout tourne rond, vivement les photos Shocked

    Merci beaucoup pour l'info concernant le niveau liquide de frein je vais verifier !
    Pour les feux arrieres je pense que c'est ça ! ca veut dire quoi état très moyen ? ils sont fêlés ? et a la place de tes anciens tu as mis quoi ? Bon je vais prendre une photo des feux et je la mettrai sur le forum ! je suis dessus actuellement entrain de l'astiquer ! il faudra aussi que je trouve des retro extérieurs !
    elle n'est pas encore passé au CT il faut que l'on fasse une petite verif avant ! et justement régler ce problème de passer les vitesses en marche !
    je vois tout ca et je reviendrai sur le forum dans la soirée ! peut être que j'aurai une photo de la vanette entière !!
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1397
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    caracteristiques de la vanette ebro Empty Re: caracteristiques de la vanette ebro

    Message  glutch2000 Mer 21 Oct - 16:38

    Etat moyen car abimés sur les cotés mais pas sur les optiques .(voir photos)

    Pour le CT, tu peux le passer, et ça te donnera toutes les infos sur les trucs à réparer, ça fait une contre visite mais au moins le diagnostique sera fait ... Idea

    Vivement les photos qu'on se fasse une idée.

    pamela36
    pamela36


    Messages : 19
    Date d'inscription : 15/10/2015

    caracteristiques de la vanette ebro Empty Re: caracteristiques de la vanette ebro

    Message  pamela36 Mer 21 Oct - 16:41

    glutch2000 a écrit:Etat moyen car abimés sur les cotés mais pas sur les optiques .(voir photos)

    Pour le CT, tu peux le passer, et ça te donnera toutes les infos sur les trucs à réparer, ça fait une contre visite mais au moins le diagnostique sera fait ... Idea

    Vivement les photos qu'on se fasse une idée.

    ca y est j'ai pris les photos mais je sais pas comment les faire passer !! si je clique sur inserer une image on me demande une adresse url ? je fais comment pour mettre une photo qui est dans mon ordi ? desolée pas très douée des fois !
    pamela36
    pamela36


    Messages : 19
    Date d'inscription : 15/10/2015

    caracteristiques de la vanette ebro Empty l'arriere de la vanette avec ses feux arrières

    Message  pamela36 Jeu 22 Oct - 11:29

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1397
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    caracteristiques de la vanette ebro Empty Re: caracteristiques de la vanette ebro

    Message  glutch2000 Jeu 22 Oct - 16:36

    On la voit ...
    Ben , c'est haut cette vanette, ça va faire drôle quand il y aura du vent latérale ... Shocked

    Elle a l'air propre, et il ya beaucoup de volume pour un aménagement.

    Passe le CT comme ça, tu sauras tout.... et après, youpi pour un aménagement. Wink
    pamela36
    pamela36


    Messages : 19
    Date d'inscription : 15/10/2015

    caracteristiques de la vanette ebro Empty Re: caracteristiques de la vanette ebro

    Message  pamela36 Jeu 22 Oct - 16:44

    glutch2000 a écrit:On la voit ...
    Ben , c'est haut cette vanette, ça va faire drôle quand il y aura du vent latérale ... Shocked

    Elle a l'air propre, et il ya beaucoup de volume pour un aménagement.

    Passe le CT comme ça, tu sauras tout.... et après, youpi pour un aménagement. Wink

    oui elle est propre ! j'ai regardé le recipient de liquide de frein mais il est plein (concernant l'embrayage ) donc cela ne vient pas de là !
    je vais rajouter une photo de l'intérieur ! la prochaine etape est les quelques points de rouille je vais y mettre du rustol !
    est ce que cela se trouve des feux arrières neufs ?
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1397
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    caracteristiques de la vanette ebro Empty Re: caracteristiques de la vanette ebro

    Message  glutch2000 Jeu 22 Oct - 18:22

    Feux pas chers, mais faut couper tous les fils pour garder les connections ...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Il ya aussi des rétros, et autres accessoires....
    Le site est espagnol, les pièces de bulgarie ... va comprendre ...
    pamela36
    pamela36


    Messages : 19
    Date d'inscription : 15/10/2015

    caracteristiques de la vanette ebro Empty Re: caracteristiques de la vanette ebro

    Message  pamela36 Ven 23 Oct - 8:54

    glutch2000 a écrit:Feux pas chers, mais faut couper tous les fils pour garder les connections ...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Il ya aussi des rétros, et autres accessoires....
    Le site est espagnol, les pièces de bulgarie ... va comprendre ...

    On va surtout pas chercher a comprendre ! merci pour l'adresse ! je vais voir cela d'ici quelques jours ! car il vaut mieux que je change directement pour des neufs plutôt que uniquement pour le CT et ensuite les changer quand même de toutes façons !
    a ton avis si je décidais de la vendre telle quelle avec un CT ok et ses 78000kms je pourrais en tirer combien ? est ce mieux qu'elle soit équipée ou vide et la personne fait ce qu'elle souhaite ?
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1397
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    caracteristiques de la vanette ebro Empty Re: caracteristiques de la vanette ebro

    Message  glutch2000 Ven 23 Oct - 20:08

    Tu veux déjà la vendre ?
    pamela36
    pamela36


    Messages : 19
    Date d'inscription : 15/10/2015

    caracteristiques de la vanette ebro Empty Re: caracteristiques de la vanette ebro

    Message  pamela36 Ven 23 Oct - 20:54

    glutch2000 a écrit:Tu veux déjà la vendre ?
    C'était une question ! Je ne l'ai pas encore essayée sur route !
    Si je la vends ce sera à un fan de va nette car j'aurai trop peur qu'elle parte à la casse !
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1397
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    caracteristiques de la vanette ebro Empty Re: caracteristiques de la vanette ebro

    Message  glutch2000 Sam 24 Oct - 8:10

    Telle qu'elle est actuellement, la prise au vent est plus importante qu'une voiture.
    Si elle est vide, il y a peu de poids sur l'arrière, c'est un peu léger du cul, l'idéal est d'avoir une charge.
    C'est pour ça qu'il y avait deux poids à l'arrière de la mienne.
    En attendant un aménagement, deux gros sacs de ciment au fond... Idea

    C'est le résultat du CT + l'état qui vont donner le prix...
    Je commence les enchères à 100€ ... Razz
    pamela36
    pamela36


    Messages : 19
    Date d'inscription : 15/10/2015

    caracteristiques de la vanette ebro Empty Re: caracteristiques de la vanette ebro

    Message  pamela36 Sam 24 Oct - 8:27

    glutch2000 a écrit:Telle qu'elle est actuellement, la prise au vent est plus importante qu'une voiture.
    Si elle est vide, il y a peu de poids sur l'arrière, c'est un peu léger du cul, l'idéal est d'avoir une charge.
    C'est pour ça qu'il y avait deux poids à l'arrière de la mienne.
    En attendant un aménagement, deux gros sacs de ciment au fond... Idea

    C'est le résultat du CT + l'état qui vont donner le prix...

    Je commence les enchères à 100€ ... Razz



    Je vais la passer au CT dans un 1er temps et effectivement mettre du poids à l'arrière pour rouler Avéc après ! Je n'ai jamais conduit ce genre de véhicule ! Et il faudra que j'en ai l'utilité donc l'avenir nous le dira ! Je suis actuellement sur l'achat d'une maison et donc déménagement et travaux mais vu le temps que j'ai déjà passé à nettoyer cette va nette j'y mettrai pas les gravats ça c'est sûr !!
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1397
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    caracteristiques de la vanette ebro Empty Re: caracteristiques de la vanette ebro

    Message  glutch2000 Sam 24 Oct - 9:56

    C'est sympa à conduire, faut simplement ne pas oublier que c'est une propulsion arrière ...
    Ne la jette pas !
    pamela36
    pamela36


    Messages : 19
    Date d'inscription : 15/10/2015

    caracteristiques de la vanette ebro Empty Re: caracteristiques de la vanette ebro

    Message  pamela36 Sam 24 Oct - 11:55

    glutch2000 a écrit:C'est sympa à conduire, faut simplement ne pas oublier que c'est une propulsion arrière ...
    Ne la jette pas !

    Oh bah non !
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1397
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    caracteristiques de la vanette ebro Empty Re: caracteristiques de la vanette ebro

    Message  glutch2000 Sam 24 Oct - 16:45

    Si tu n'en veux plus, tu me le diras... Wink
    pamela36
    pamela36


    Messages : 19
    Date d'inscription : 15/10/2015

    caracteristiques de la vanette ebro Empty Re: caracteristiques de la vanette ebro

    Message  pamela36 Sam 24 Oct - 21:43

    glutch2000 a écrit:Si tu n'en veux plus, tu me le diras... Wink

    OK

    Contenu sponsorisé


    caracteristiques de la vanette ebro Empty Re: caracteristiques de la vanette ebro

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 9:27