Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Clac clac clac sous le tableau de bord, à froid

    frenchie
    frenchie


    Messages : 61
    Date d'inscription : 19/03/2010
    Age : 74

    Clac clac clac sous le tableau de bord, à froid Empty Clac clac clac sous le tableau de bord, à froid

    Message  frenchie Lun 12 Sep - 13:13

    Bonjour, quelquefois, sur mon Cargo 2,3 D, peu après le démarrage, j'entends comme un relais qui claque fortement. Aucun voyant ne s'allume et le claquement disparaît de lui même. A votre avis, de quoi s'agit-il ? Le bruit provient de l'intérieur de la planche de bord. Cela ne se produit pas systématiquement.
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    Clac clac clac sous le tableau de bord, à froid Empty Re: Clac clac clac sous le tableau de bord, à froid

    Message  yome2 Lun 12 Sep - 15:07

    Tu as essayé de jouer avec les ventilateurs de souflerie ? (une idée, j'avais quelque chose qui frottait dedans à une époque)
    frenchie
    frenchie


    Messages : 61
    Date d'inscription : 19/03/2010
    Age : 74

    Clac clac clac sous le tableau de bord, à froid Empty Re: Clac clac clac sous le tableau de bord, à froid

    Message  frenchie Mar 13 Sep - 5:55

    Ca été ma première idée, cela n'a rien à voir et c'est bien un bruit de relais qui claque. Pour l'instant, c'est épisodique et sans conséquences. Affaire à suivre. Si nous avions une documentation technique, nous saurions.
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    Clac clac clac sous le tableau de bord, à froid Empty Re: Clac clac clac sous le tableau de bord, à froid

    Message  yome2 Mar 13 Sep - 6:19

    frenchie a écrit: Si nous avions une documentation technique, nous saurions.

    heu...et là c'est pas suffisant comme doc technique ? Clac clac clac sous le tableau de bord, à froid 1001261980
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Rolland
    Rolland


    Messages : 95
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Age : 75
    Localisation : Centre Bretagne

    Clac clac clac sous le tableau de bord, à froid Empty Re: Clac clac clac sous le tableau de bord, à froid

    Message  Rolland Mar 13 Sep - 8:27

    J'ai eu parfois le même défaut. A froid, un relais apparemment situé dans la console centrale claque au même rythme que la vitesse affichée au compteur, en basse vitesse uniquement à froid et au démarrage sur quelques centaines de mètres, après ça passe tout seul.
    En déconnectant le cable du compteur le phénomène ne se produit pas.
    Il me semble que le compteur (tachimètre) fonctionne par impulsions et j'ai observé que le claquement de ce relais se fait au rythme de ces impulsions.
    Ce phénomène ne se produit qu'à froid.
    J'ai résolu l'affaire en passant la main sous le bloc compteur et en essayant autant que je puisse le faire de bien renfoncer les connecteurs sur le circuit du compteur. Je pense que ce clac clac vient de mauvais contacts entre la plaque du circuit imprimé du bloc compteur et les connecteurs.
    Chez moi, ça ne le fait plus depuis que j'ai fait ça.
    A+
    frenchie
    frenchie


    Messages : 61
    Date d'inscription : 19/03/2010
    Age : 74

    Clac clac clac sous le tableau de bord, à froid Empty Re: Clac clac clac sous le tableau de bord, à froid

    Message  frenchie Lun 19 Sep - 10:15

    @lome2 : Oups et 1000 fois merci ! J'avais manqué un chapitre de l'histoire.
    @ Roland : merci pour l'info, dès que mon dos a récupéré (je viens de déménager ce week-end) je vois ça.

    Contenu sponsorisé


    Clac clac clac sous le tableau de bord, à froid Empty Re: Clac clac clac sous le tableau de bord, à froid

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 2:29