Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    Problème démarrage à froid

    Gege53
    Gege53


    Messages : 71
    Date d'inscription : 01/06/2015
    Age : 70
    Localisation : 44

    Problème démarrage à froid Empty Problème démarrage à froid

    Message  Gege53 Mer 4 Déc - 10:42

    Bonjour à tous,
    Quelques lignes pour les néophytes comme moi qui pourraient rencontrer des problèmes de démarrage à froid. Samedi matin, pas moyen de démarrer. Le démarreur fonctionne, le voyant de préchauffage s’allume puis s’éteint normalement, mais le moteur refuse de se lancer. A force d’insister je décharge la batterie, déjà pas trop vaillante. Je recharge, re-essaye, insiste etc sans résultat. A 17h après une nouvelle recharge batterie, un tour de clé, démarrage au quart de tour. Je laisse tourner 5 à 10 minutes sur place et j’arrête. Il est trop tard pour partir, on remet ça au lendemain. 1/4 h plus tard pour être sur, je décide de faire quand même quelques kilomètres pour vérifier que tout est normal. Démarrage impeccable, je fais quatre ou cinq kilomètres et rentre rassuré. On partira demain matin vers 8h. Et le lendemain matin ... rien à faire. De tentatives en tentatives, à 14 h on annule notre déplacement pour aller hiverner la Vanette à 200 kms, à l’abri des intempéries pour l’hiver ... N’étant pas mécano, tout juste bricoleur, je fouille sur internet mais ne trouve rien de probant. Au passage j’ai lu que pour accéder correctement au moteur on peut démonter le siège passager, la fixation de la ceinture, et ensuite enlever la joue en tôle noire. Je fais déjà ça, en vue de vérifier, soit l’arrivée du gas-oil, soit la qualité des bougies de pré-chauffage. Le fait qu’elle tourne normalement une fois démarrée et semble bien repartir à chaud me ramène plus  vers le pré-chauffage. J’ai vu un tuto qui dit qu’en alimentant directement la rampe de pré-chauffage avec un fil depuis le plus de la batterie, ça permet de se faire déjà une idée. Je localise une partie métallique bien claire à proximité de la bougie de pé-chauffage et je fais ça. Et là elle démarre au quart de tour et j’entends à nouveau le joli son de mon petit joujou !!. C’est déjà une excellente découverte quasiment inespérée. Au multimètre, en testant la continuité des fils, je finis par trouver un connecteur oxydé, qui a visiblement chauffé et n’assure plus le passage du courant. C’est le fameux connecteur avec un fil jaune d’un côté , noir de l’autre, situé à 10 cm de la rampe de pre-chauffage, déjà mis en cause dans un autre tuto. Voilà j’espère que ça pourra servir à quelqu’un et lui permettre de démarrer un jour où il aura besoin de sa Vanette, sans devoir reporter son déplacement.... Les mécanos avertis vont sourire, mais peut-être qu’un jour un simple petit bricoleur y trouvera la réponse à son problème. C’est là ma maigre contribution.
    avatar
    Titine06


    Messages : 34
    Date d'inscription : 24/08/2018
    Localisation : Nice

    Problème démarrage à froid Empty Probleme titine cale au ralenti

    Message  Titine06 Mar 10 Déc - 8:02

    Je pense que c est une prise d air ou micro fuite sur la pompe a injection, est ce que quelq un ( ou quelqu une car je suis une femme!) a deja eu ce soucis , ?
    Merci beaucoup ,
    avatar
    vannissan


    Messages : 2
    Date d'inscription : 15/02/2017

    Problème démarrage à froid Empty Re: Problème démarrage à froid

    Message  vannissan Dim 22 Déc - 18:00

    Bonjour, vérifier les cosses de batterie , les nettoyer pour enlever l'oxydation.

    Contenu sponsorisé


    Problème démarrage à froid Empty Re: Problème démarrage à froid

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 8:03