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    moteur qui ne démarre plus après bidouillage du réglage de ralenti

    casimov
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    moteur qui ne démarre plus après bidouillage du réglage de ralenti  Empty moteur qui ne démarre plus après bidouillage du réglage de ralenti

    Message  casimov Mar 2 Avr - 11:15

    Oups !
    Il y a quelques une dizaine de jours j'ai touché au bouton de réglage de ralenti qui est présent sur le tableau de bord en bas à gauche du volant. Sans trop savoir ce que je faisais mais en suivant les indications du manuel du conducteur, c'est à dire de le serrer au max à droitepour rouler.
    Ca a bien roulé pendant quelques jours mais samedi j'avais 400km à faire et au bout d'environ 250km un bruit venant de ce bouton de réglage s'est fait entendre, du coup j'ai encore tourné ce bouton en roulant puis à l'arrêt, le bruit revenait toujours et les qlques dizaines de km suivants j'avais des petits trous dans l'accélération puis plus d'acceleration du tout. Du coup arrêt au bord de la route, arrêt du moteur et impossible de démarrer. Crying or Very sad
    Même en forçant sur le démarreur, aucune petite fumée qui sort du pot donc aucune petite combustion. Crying or Very sad
    J'ai l'impression que la molette de réglage du ralenti a peut être entrainé de l'air dans la pompe à injection, en tout cas on dirait qu'il y a aucun carburant qui arrive à combustion.
    Si ça evoque quelque chose à quelqu'un je suis preneur Wink car je récupère la vanette tout à l'heure puis j'ai la route du retour à faire assez vite... Rolling Eyes
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    Message  Pascalb Mar 2 Avr - 12:03

    Salut,

    Je crois que c'est le réglage pour démarrage à froid.
    Il y a un câble qui arrive en bas de la pompe, venant de l'avant. Je pense, je n'ai pas encore ausculté ce câble, qu'il commande la butée de régime à froid, comme sur la photo :

    moteur qui ne démarre plus après bidouillage du réglage de ralenti  Img_2038

    Essaies de débrancher le câble.
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    Message  glutch2000 Mar 2 Avr - 13:01

    C'est ce 'bouton' ? (2 sur le dessin)
    Ca joue sur la pédale.
    Jamais touché.
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    Message  Pascalb Mar 2 Avr - 13:41

    Je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un LD20.
    Je regarderai ce soir sur mon C23.
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    Message  Pascalb Mar 2 Avr - 17:01

    Sur le C23, le câble n'est pas présent sur la pédale.
    Le câble commande la butée d'accélération, je pense, je n'ai pas pu voir dessous, et correspond à la commande de démarrage à froid.
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    Message  casimov Mar 2 Avr - 21:17

    Oui c'est bien le bouton numéro 2 sur le dessin,
    En effet ça joue sur la pédale, hm Neutral
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    Message  glutch2000 Mer 3 Avr - 7:11

    Ca semble agir sur le ralenti, comme si on appui un peu sur la pédale moteur froid.
    Je ne m'en suis jamais servi malgré ce que dit la doc :
    moteur qui ne démarre plus après bidouillage du réglage de ralenti  _nivo864
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    Message  casimov Mer 3 Avr - 9:48

    En effet, si ça joue juste sur la pédale alors la panne doit venir d'aileurs... scratch
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    Message  casimov Jeu 4 Avr - 10:51

    glutch2000 a écrit:C'est ce 'bouton' ? (2 sur le dessin)
    Ca joue sur la pédale.
    Jamais touché.
    moteur qui ne démarre plus après bidouillage du réglage de ralenti  _nivo863


    Apparemment ce n'est pas comme ça sur le LD20II,
    Le réglage de ralenti intervient directement sur la pompe à injection.
    c'est le numéro 15 sur le dessin qui suit :

    moteur qui ne démarre plus après bidouillage du réglage de ralenti  Captur10

    J'ai regardé un peu partout sur la pompe, rien n'arrive aux injecteurs, pas de gasoil en sortie de pompe à injection,
    En verifiant l'electrovanne d'arrêt moteur (qui fonctionne bien) j'ai trouvé de la limaille dans la pompe à injection.
    soit la limaille vient de l'axe de la pompe, soit elle pourrait venir de ce réglage de ralenti au niveau de la pompe

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    Pascalb


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    Message  Pascalb Jeu 4 Avr - 13:24

    C'est comme sur le C23.
    La limaille pourrait venir des palettes de la pompe.
    Tu peux enlever l'écrou bouchant le piston d'injection 37, voir s'il y a du gazoil qui sort.
    Sinon c'est un démontage complet de la pompe qui te dira si les palettes sont trop usées ou cassées.
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    Message  casimov Jeu 4 Avr - 13:39

    Je viens justement de faire cette vérification en enlevant l'écrou au piston d'injection 37 et il y a du gasoil qui sort quand je pompe à la main sur le filtre à GO et quand je fais tourner le démarreur
    Ca voudrait dire qu'il y a encore un petit espoir ? Shocked
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    Message  glutch2000 Jeu 4 Avr - 14:44

    Je ne connais pas trop les pompes à injection.
    C'est pas simple.
    Voici la doc : https://we.tl/t-7w07vSIFCR
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    Message  Pascalb Jeu 4 Avr - 16:37

    casimov a écrit:Je viens justement de faire cette vérification en enlevant l'écrou au piston d'injection 37 et il y a du gasoil qui sort quand je pompe à la main sur le filtre à GO et quand je fais tourner le démarreur
    Ca voudrait dire qu'il y a encore un petit espoir ? Shocked
    Oui, c'est bon signe.
    Peut-être tu n'avais pas pompé à la main au dernier essai.
    Il n'y a pas de raison que le gazoil n'aille pas jusqu' aux injecteurs.
    Peut-être que tu as décoincé l'électrovanne ?
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    Message  casimov Jeu 4 Avr - 17:49

    Je n'avais pas essayé de retirer cet écrou 37 jusqu'à maintenant.
    Il n'y a toujours aucun GO qui sort des 4 sorties de la pompe d'injection pour les 4 injecteurs.
    Donc rien qui arrive aux injecteurs.
    L'electrovanne d'arret moteur je lui ai retiré son aiguille pour être sur que le GO passe au moins là pendant mes essais.
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    Message  Pascalb Jeu 4 Avr - 18:08

    Surprenant. Ou un manque de pression, ce qui s'expliquerait par la limaille, c'est-à-dire que les palettes sont mortes, les 4 en même temps serait surprenant.
    Dans le corps de pompe, où se raccordent les conduits, il y a une soupape anti-rerour pour chacun des 4 conduits qui alimente l'injecteur correspondant. En enlevant un clapet anti-rerour du devrais voir le GO sortir.
    Sinon, la pompe doit être pleine de GO, si tu tentes de l'ouvrir, ce n'est pas évident à faire.
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    Message  casimov Jeu 4 Avr - 18:40

    Il est possible d'enlever un de ces clapets anti retour sans démonter la pompe ?
    Je ne vois pas de quelle partie il s'agit
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    Message  Pascalb Jeu 4 Avr - 20:26

    Oui, référence 36 sur l'éclaté, en dessous du boulon 37.
    C'est sur quoi se raccorde le tuyau d'alimentation des injecteurs.
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    Message  casimov Jeu 4 Avr - 21:48

    ok je vais essayer ça demain !
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    Message  Pascalb Ven 5 Avr - 7:29

    Si tu as de la limaille dans la pompe il est fort possible que les injecteurs soient bouchés.
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    Message  casimov Ven 5 Avr - 8:53

    C'est possible mais pour le moment le GO n'arrive même pas à sortir de la pompe pour aller vers les injecteurs,
    Donc le problème semblerait venir d'en amont, vers ces clapets anti retour peut être
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    Message  Pascalb Ven 5 Avr - 10:38

    "soit la limaille vient de l'axe de la pompe, soit elle pourrait venir de ce réglage de ralenti au niveau de la pompe"
    Y avait-t-il beaucoup de limaille ?
    Le GO vient du corps de la pompe avant d'alimenter le piston.moteur qui ne démarre plus après bidouillage du réglage de ralenti  Screen14
    La doc ci-dessus est disponible via ce lien :
    https://www.type17.net/type17_infos/doc/t3/POMPE_ROTATIVE_BOSCH_VE.pdf
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    Message  casimov Ven 5 Avr - 10:50

    Quand même pas mal de limaille j'ai l'impression, mais tout est relatif,
    Au niveau de l'électrovanne d'arrêt ça m'a paru beaucoup, et le filtre banjo quand même un peu rempli.

    J'ai démonté un des 4 clapets anti retour n°36, ça semble propre mais même sans le clapet rien ne sort de la pompe à son emplacement.

    Merci pour la doc ça permet d'y voir un chouille plus clair sur ce qu'il se passe là dedans
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    Message  glutch2000 Ven 5 Avr - 11:07

    J'avais trouvé ça sur le web il y a quelques années.
    Si ça peut aider ... Shocked
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    Pascalb aime ce message

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    Message  casimov Ven 5 Avr - 11:34

    J'avais vu ça aussi Wink
    Je ne l'ai pas retiré contrairement à ce qui est dit sur cette image, mais je l'avais déjà nettoyé une fois ce petit filtre,
    C'est aussi dans ce petit filtre sous le banjo que j'ai retrouvé un peu de limaille il y a deux jours...
    Comme il m'a montré deux fois qu'ils retenait des saletés je préfère le conserver !
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    Message  Pascalb Ven 5 Avr - 11:52

    Tu peux tenter d'ouvrir le haut de la pompe, mais c'est pas facile à faire en aveugle.
    Il faut tourner l'axe pour passer le méplat au niveau de la fèche verte à travers la commande. Attention, sur certains modèles, il y a un ressort en plus de ce que l'on voit sur la première photo.
    Je l'ai fait sans sortir l'axe, flèche orange de la deuxième photo, de son logement.moteur qui ne démarre plus après bidouillage du réglage de ralenti  Dsc05412

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