Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    Recepteur embrayage qui crache du liquide [help]

    avatar
    Lochy


    Messages : 6
    Date d'inscription : 21/09/2023

    Recepteur embrayage qui crache du liquide [help] Empty Recepteur embrayage qui crache du liquide [help]

    Message  Lochy Sam 30 Mar - 17:13

    Bonjour !

    J'ai une petite galère avec ma camionette (cargo vanette de 98) , et j'ai pas trouvé de solution en cherchant sur internet/sur ce forum, alors je poste un petit sujet ! Si jamais j'ai juste mal cherché et qu'il existe déjà quelque chose à ce sujet, je m'excuse d'avance

    J'ai changé tout l'embrayage sur ma camionette recemment (grâce à un tuto trouvé sur ce forum d'ailleurs, top Smile ), ainsi que l'emetteur et le recepteur d'embrayage.
    Maintenant voilà le problème : quand je fais la purge du liquide d'embrayage, une fois l'emetteur et recepteur changé, je constate que le recepteur crache du liquide au niveau du soufflet, quand on appuie sur la pédale d'embrayage ! Et j'arrive pas à comprendre pourquoi, vu que théoriquement les pièces sont neuves.
    Et bon, à force de bidouiller pour comprendre le problème, le soufllet finit par se percer --' C'est de ma faute, j'aurai pas dû m'acharner

    Mais du coup voilà, je suis un peu perplexe ! Est-ce que éventuellement ça pourrait être parce que j'ai mal réglé l'emetteur au moment du montage ? Et que du coup ça balancerai "trop" de liquide pour le pauvre petit soufflet du recepteur ? Si oui, j'ai pas trouvé d'infos sur comment on est censé régler correctement ça (j'avais juste reporté les mêmes réglages que sur l'ancienne pièce, c'est peut-être là l'erreur). Et si non, bah... Je sais pas du coup x)

    Si quelqu'un accepte d'éclairer ma lanterne 0:)
    avatar
    Pascalb


    Messages : 89
    Date d'inscription : 03/10/2023

    Recepteur embrayage qui crache du liquide [help] Empty Re: Recepteur embrayage qui crache du liquide [help]

    Message  Pascalb Mar 2 Avr - 9:16

    Salut,

    Regardes si le jour du piston est monté dans le bon sens, type joint spi en théorie. Je ne l'ai pas démonté, je ne peux pas confirmer.
    Si le liquide sort, ce pourrait être le montage de ce joint, piston cup sur l'image.
    La lèvre doit être ouverte du côté du liquide.

    Également, tu peux faire un essai sans le joint anti-poussières pour voir si le piston sort du cylindre, cela voudrait dire que le récepteur est mal réglé.


    GT[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Lochy


    Messages : 6
    Date d'inscription : 21/09/2023

    Recepteur embrayage qui crache du liquide [help] Empty Re: Recepteur embrayage qui crache du liquide [help]

    Message  Lochy Jeu 11 Avr - 17:13

    Salut,

    Merci pour ta réponse ! Ca devait être le joint en effet, parce que j'ai choper un autre recepteur et il n'y a plus ce problème.

    Par contre, maintenant j'ai un nouveau problème ; quand je suis au point mort, moteur allumé, impossible (ou presque) de passer une vitesse ! Mais une fois sur la route et une vitesse enclenchée, j'ai pas de problèmes pour passer d'une vitesse à l'autre. J'ai du mal remonté quelque chose je suppose
    avatar
    Pascalb


    Messages : 89
    Date d'inscription : 03/10/2023

    Recepteur embrayage qui crache du liquide [help] Empty Re: Recepteur embrayage qui crache du liquide [help]

    Message  Pascalb Jeu 11 Avr - 21:22

    Une purge à faire, je pense car ce comportement est typique d'un embrayage qui ne va pas en bout de course.
    avatar
    Lochy


    Messages : 6
    Date d'inscription : 21/09/2023

    Recepteur embrayage qui crache du liquide [help] Empty Re: Recepteur embrayage qui crache du liquide [help]

    Message  Lochy Ven 12 Avr - 9:38

    Je vais essayer ça !
    avatar
    Lochy


    Messages : 6
    Date d'inscription : 21/09/2023

    Recepteur embrayage qui crache du liquide [help] Empty Re: Recepteur embrayage qui crache du liquide [help]

    Message  Lochy Dim 14 Avr - 15:36

    Re ! Même après avoir faire une purge de l'embrayage, le problème ne s'est pas résolu :/
    Je sais pas trop d'où ça peut venir du coup
    avatar
    Pascalb


    Messages : 89
    Date d'inscription : 03/10/2023

    Recepteur embrayage qui crache du liquide [help] Empty Re: Recepteur embrayage qui crache du liquide [help]

    Message  Pascalb Dim 14 Avr - 21:03

    Bonsoir,
    C'est peut-être un mauvais montage alors, je n'ai pas d'idée, désolé.
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1395
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Recepteur embrayage qui crache du liquide [help] Empty Re: Recepteur embrayage qui crache du liquide [help]

    Message  glutch2000 Lun 15 Avr - 7:55

    Peut-être le réglage de la couse à la pédale ?
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Pascalb


    Messages : 89
    Date d'inscription : 03/10/2023

    Recepteur embrayage qui crache du liquide [help] Empty Re: Recepteur embrayage qui crache du liquide [help]

    Message  Pascalb Lun 15 Avr - 11:36

    Salut,
    Peux tu donner deux photos du cylindre côté embrayage ?
    - une à l'état repos
    - une l'embrayage appuyé
    Merci.
    avatar
    Lochy


    Messages : 6
    Date d'inscription : 21/09/2023

    Recepteur embrayage qui crache du liquide [help] Empty Re: Recepteur embrayage qui crache du liquide [help]

    Message  Lochy Lun 15 Avr - 11:58

    Je viens de bidouiller le réglage de la pédale, ça n'a pas marché  :/ Merci quand même !


    Et voilà des photos du cylindre recepteur au repos et pédale à fond :

    Repos
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pédale appuyée
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




    Sinon, il faudrait que je regarde du côté des câbles entre le levier et la boite de vitesse peut-être.
    Là je vais être en déplacement pendant deux semaines, je re-regarderai tout ça en rentrant.
    avatar
    Pascalb


    Messages : 89
    Date d'inscription : 03/10/2023

    Recepteur embrayage qui crache du liquide [help] Empty Re: Recepteur embrayage qui crache du liquide [help]

    Message  Pascalb Lun 15 Avr - 12:54

    Voici les miennes, sur un cargo de même année :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    L'extrémité du soufflet doit être dans la gorge. Ta purge n'a pas l'air d'être serrée, mais s'il n'y a pas de fuite, c'est bon.
    J'obtiens 80 mm au repos et 98 mm en fin de course d'embrayage, ce qui fait 18 mm de course du levier, pris à l'angle supérieur de celui-ci.


    Dernière édition par Pascalb le Lun 15 Avr - 13:09, édité 2 fois

    Contenu sponsorisé


    Recepteur embrayage qui crache du liquide [help] Empty Re: Recepteur embrayage qui crache du liquide [help]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 2:49