Bonjour a tous
j'ai toujours ma Vanette diesel achetée en 1971 et qui affiche 340000 km de loyaux services .Comme le moteur (LD20-2) n'a qu'environ 100.000km et démarrait au quart de tour ,je suis en train de la restaurer coté carrosserie joints etc .
Mais j'ai voulu la démarrer; le moteur est parti immédiatement mais s'est arrêté après quelques secondes.J'ai constaté que le réservoir était vide.
J'ai consulté sur internet la littérature sur les méthodes pour remise en marche :
Apres avoir remis 5 litres dans le réservoir pas de démarrage . Avec pulvérisation de start-pilote dans l'arrivée d'air le moteur part pour quelques secondes .Il n'y a donc pas d'arrivée de gaz oil aux injecteurs ;après avoir enlevé la petite vis latérale de la pompe et pompé ,le gaz oil arrive avec des bulles puis normalement en pompant ,mais il n'arrive pas en actionnant le démarreur.En pompant à nouveau jusqu'a ce que le pompage devienne dur et après plusieurs essais le moteur part mais s'arrête au bout d'une minute.J'en conclus que le carburant n'est pas aspiré dans le réservoir qui est en contrebas .Il parait que l'on entend normalement un bruit au niveau du réservoir quant le contact est mis :pas de bruit .
Je voudrais savoir s'i y a une pompe dans le réservoir et si oui comment y accéder NB j'ai vérifié tous les fusibles ;pas de problème de ce coté.
Merci d'avance pour les conseils .
j'ai toujours ma Vanette diesel achetée en 1971 et qui affiche 340000 km de loyaux services .Comme le moteur (LD20-2) n'a qu'environ 100.000km et démarrait au quart de tour ,je suis en train de la restaurer coté carrosserie joints etc .
Mais j'ai voulu la démarrer; le moteur est parti immédiatement mais s'est arrêté après quelques secondes.J'ai constaté que le réservoir était vide.
J'ai consulté sur internet la littérature sur les méthodes pour remise en marche :
Apres avoir remis 5 litres dans le réservoir pas de démarrage . Avec pulvérisation de start-pilote dans l'arrivée d'air le moteur part pour quelques secondes .Il n'y a donc pas d'arrivée de gaz oil aux injecteurs ;après avoir enlevé la petite vis latérale de la pompe et pompé ,le gaz oil arrive avec des bulles puis normalement en pompant ,mais il n'arrive pas en actionnant le démarreur.En pompant à nouveau jusqu'a ce que le pompage devienne dur et après plusieurs essais le moteur part mais s'arrête au bout d'une minute.J'en conclus que le carburant n'est pas aspiré dans le réservoir qui est en contrebas .Il parait que l'on entend normalement un bruit au niveau du réservoir quant le contact est mis :pas de bruit .
Je voudrais savoir s'i y a une pompe dans le réservoir et si oui comment y accéder NB j'ai vérifié tous les fusibles ;pas de problème de ce coté.
Merci d'avance pour les conseils .