Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

3 participants

    panne suite reservoir vide (diesel)

    avatar
    SRMJ


    Messages : 4
    Date d'inscription : 10/07/2024
    Age : 88

    panne suite reservoir vide (diesel) Empty panne suite reservoir vide (diesel)

    Message  SRMJ Sam 27 Juil - 7:35

    Bonjour a tous
    j'ai toujours ma Vanette diesel achetée en 1971 et qui affiche 340000 km de loyaux services .Comme le moteur (LD20-2) n'a qu'environ 100.000km et démarrait au quart de tour ,je suis en train de la restaurer coté carrosserie joints etc .
    Mais j'ai voulu la démarrer; le moteur est parti immédiatement mais s'est arrêté après quelques secondes.J'ai constaté que le réservoir était vide.
    J'ai consulté sur internet la littérature sur les méthodes pour remise en marche :
    Apres avoir remis 5 litres dans le réservoir pas de démarrage . Avec pulvérisation de start-pilote dans l'arrivée d'air le moteur part pour quelques secondes .Il n'y a donc pas d'arrivée de gaz oil aux injecteurs ;après avoir enlevé la petite vis latérale de la pompe et pompé ,le gaz oil arrive avec des bulles puis normalement en pompant ,mais il n'arrive pas en actionnant le démarreur.En pompant à nouveau jusqu'a ce que le pompage devienne dur et après plusieurs essais le moteur part mais s'arrête au bout d'une minute.J'en conclus que le carburant n'est pas aspiré dans le réservoir qui est en contrebas .Il parait que l'on entend normalement un bruit au niveau du réservoir quant le contact est mis :pas de bruit .
    Je voudrais savoir s'i y a une pompe dans le réservoir et si oui comment y accéder NB j'ai vérifié tous les fusibles ;pas de problème de ce coté.
    Merci d'avance pour les conseils .
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1451
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    panne suite reservoir vide (diesel) Empty Re: panne suite reservoir vide (diesel)

    Message  glutch2000 Sam 27 Juil - 11:15

    Bienvenue,
    Il n'y a pas de pompe dans le réservoir.
    panne suite reservoir vide (diesel) _nivo898
    avatar
    SRMJ


    Messages : 4
    Date d'inscription : 10/07/2024
    Age : 88

    panne suite reservoir vide (diesel) Empty demarrage suite a reservoir vide

    Message  SRMJ Mer 21 Aoû - 15:29

    Merci pour la réponse
    Apres plusieurs essais :pompage, start-pilote ,le moteur démarre enfin .Je maintiens la vitesse  de rotation du moteur  assez élevée pendant environ une minute jusqu'à obtenir une parfaite régularité .
    Maintenant le moulin démarre immédiatement et sans a coup.
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1451
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    panne suite reservoir vide (diesel) Empty Re: panne suite reservoir vide (diesel)

    Message  glutch2000 Dim 25 Aoû - 15:40

    C'est réamorcé panne suite reservoir vide (diesel) 3434830833
    Il faut éviter la panne sèche sur les diesels, c'est toujours galère à réamorcer.
    Idem pour la batterie à plat, si pas de courant, ça ne démarre pas même en poussant...
    avatar
    Pascalb


    Messages : 112
    Date d'inscription : 03/10/2023

    panne suite reservoir vide (diesel) Empty Re: panne suite reservoir vide (diesel)

    Message  Pascalb Lun 2 Sep - 16:46

    Oui, sans batterie, il n'y a pas de préchauffage.
    J'ai vu un démarrage d'un camion 3,5 tonnes, pendant environ 3 minutes, le mec a tiré sur sa batterie, elle était vraiment bonne, il a fini par démarrer.
    Je pense qu'il n'avait plus de préchauffage.

    Contenu sponsorisé


    panne suite reservoir vide (diesel) Empty Re: panne suite reservoir vide (diesel)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep - 3:42