Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    Vidange d'huile de boîte vanette practic

    Vanette 94
    Vanette 94


    Messages : 118
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Vidange d'huile de boîte vanette practic Empty Vidange d'huile de boîte vanette practic

    Message  Vanette 94 Mar 20 Fév - 18:18

    Bonsoir, quelqu'un a-t-il déjà fait la vidange de boîte de vitesse lui-même sur sa Vanette, sur les tutos de véhicule lambda ça a l'air fastoche, mon handicap ne me permet pas de bien voir sous le véhicule mais j'ai l'impression que les bouchons (remplissage et vidange) se dévissent avec une clé spéciale, par ailleurs je n'arrive pas à trouver sur le net les joints de bouchon qu'il faut pour se faire, merci par avance de vos lumières, bonne soirée!
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1394
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Vidange d'huile de boîte vanette practic Empty Re: Vidange d'huile de boîte vanette practic

    Message  glutch2000 Mer 21 Fév - 9:28

    C'est un peu acrobatique à faire, surtout le remplissage.  Shocked
    La doc ne cause pas trop des joints.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Pour l'huile, ces deux types différents.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    J'avais trouvé ces explications, ça peut être utile.
    "Une huile API GL-5 a une meilleure résistance aux pressions élevées qu'une huile API GL-4. Cependant, une huile API GL-5 sera plus agressive sur des pièces mécaniques en Etain et en alliages de Cuivre, ou sur des revêtements de pièces, comparé à une huile API GL-4. Cette "agressivité" provient des additifs à base de Soufre et Phosphore qui peuvent réagir avec l'Etain, Cuivre et autres, et dégrader ainsi les pièces. De ce fait, une huile API GL-4 est souvent conseillée pour les systèmes de transmissions manuelles, freins immergés et ponts peu chargés. Une huile API GL-5 sera plus souvent préconisée au niveau des réducteurs et ponts avant ou arrière. Ainsi, sur un véhicule, lorsqu'il est préconisé une huile API GL-5, il est formellement déconseillé de mettre une huile API GL-4 à la place. De même, il ne faut pas utiliser une huile API GL-5 lorsqu'il est préconisé une huile API GL-4 "
    Gege53
    Gege53


    Messages : 72
    Date d'inscription : 01/06/2015
    Age : 70
    Localisation : 44

    Vidange d'huile de boîte vanette practic Empty Re: Vidange d'huile de boîte vanette practic

    Message  Gege53 Mer 21 Fév - 15:32

    Si ça peut vous aider, j’ai trouvé un peu la même chose ..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1394
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Vidange d'huile de boîte vanette practic Empty Re: Vidange d'huile de boîte vanette practic

    Message  glutch2000 Mer 21 Fév - 18:57

    J'ai aussi ce tableau. ça confirme le choix des huiles.
    Par contre, les joints ???
    Gege53
    Gege53


    Messages : 72
    Date d'inscription : 01/06/2015
    Age : 70
    Localisation : 44

    Vidange d'huile de boîte vanette practic Empty Re: Vidange d'huile de boîte vanette practic

    Message  Gege53 Jeu 22 Fév - 8:22

    Rien non plus pour les joints .....
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1394
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Vidange d'huile de boîte vanette practic Empty Re: Vidange d'huile de boîte vanette practic

    Message  glutch2000 Jeu 22 Fév - 10:37

    Ca serait de la pâte à joint sur le bouchon de remplissage :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Vanette 94
    Vanette 94


    Messages : 118
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Vidange d'huile de boîte vanette practic Empty Re: Vidange d'huile de boîte vanette practic

    Message  Vanette 94 Jeu 22 Fév - 13:15

    Merci beaucoup pour tous ces schémas, je vais potasser tout ça, j'ai déjà l'huile GL4 (75/80). Si ma boîte me lâche, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi et ma crédulité car les mécanos m'ont toujours dit que l'huile de boîte c'est pas la peine de la changer, en réalité ce n'est pas le cas, la fréquence est précisée sur nos manuels, d'autant que sur nos boîtes de vitesse, il y a un reniflard, donc avec le temps une dégradation/évaporation d'huile. Merci encore à tous.
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1394
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Vidange d'huile de boîte vanette practic Empty Re: Vidange d'huile de boîte vanette practic

    Message  glutch2000 Jeu 22 Fév - 14:09

    Si tu peux documenter l'opération, ce serait le top. Vidange d'huile de boîte vanette practic 2096181501
    Vanette 94
    Vanette 94


    Messages : 118
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Vidange d'huile de boîte vanette practic Empty Re: Vidange d'huile de boîte vanette practic

    Message  Vanette 94 Ven 23 Fév - 9:36

    Bonjour, oui je vais essayer de documenter ça, d'une manière détournée car je n'arriverai pas à le faire moi-même à cause d'ennuis de santé, mais j'ai une 2ème boîte de vitesse avec laquelle je peux peut-être faire la démo, sinon la vidange c'est un mécanicien qui se déplace à domicile qui va le faire dans 15 jours, je verrai avec lui si il est ok pour que je place ma caméra. Merci en tous cas. Je te tiens au courant, bonne journée Smile
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1394
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Vidange d'huile de boîte vanette practic Empty Re: Vidange d'huile de boîte vanette practic

    Message  glutch2000 Ven 23 Fév - 10:30

    C'est sympa, merci. study
    fildefer34
    fildefer34


    Messages : 225
    Date d'inscription : 10/05/2015

    Vidange d'huile de boîte vanette practic Empty Re: Vidange d'huile de boîte vanette practic

    Message  fildefer34 Sam 24 Fév - 15:50

    SALUT.
    Lorsque j'ai changé ma boite, il n'y avait pas de joints et je n'ai pas mis de pate à joint au remontage.
    ca fait plus de 20000 kms et pas de fuites.
    Vanette 94
    Vanette 94


    Messages : 118
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Vidange d'huile de boîte vanette practic Empty Re: Vidange d'huile de boîte vanette practic

    Message  Vanette 94 Dim 7 Avr - 16:58

    Bonjour à tous, c'est avec beaucoup de retard que je donne suite à mon problème de vitesses qui restent bloquées, je n'ai pas pu filmer la vidange de la boîte de vitesse mais le mécano qui est venu à fait le boulot, primo la boîte n'a pas de soucis, j'avais préparer un récipient large pour inspecter l'ancienne huile, certes des résidus de limailles mais rien d'alarmant pour une vanette de 450000 kms, par contre, un conseil, faites le, car avec le temps de la condensation se forme dans l'huile de boîte, condensation logique du fait aussi que nos boîtes ont un reniflard, l'huile est sortie moussue, sur la notice de ma practic est spécifié vidange de boîte tous les 40 000 kms, par contre vérifier le récepteur d'embrayage, le mien fuit et il faut donc le changer car c'est probablement la cause s'il ne fait pas son office correctement, je rappelle qu'en ce qui concerne mon véhicule le symptôme était épisodique et non systématique. La semaine prochaîne je commande le récepteur, je le fait changer et vous tiens au courant. PS : le mécano n'a pas eu besoin de mettre la vanette sur chandelles car il y avait assez de place en passant dessous pour l'opération. Merci encore à Glutch pour les schémas qui m'on bien aidé, bon weekend.

    Contenu sponsorisé


    Vidange d'huile de boîte vanette practic Empty Re: Vidange d'huile de boîte vanette practic

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 13:00