Bonjour,
Nouveau possesseur d’un Nissan Vanette 2,3D (moteur LD) qui a « seulement » 110000km, j’ai commencé à faire ma courroie de distribution et j’ai trouvé une fuite d’huile que je ne parviens pas à localiser avec précision.
D’après ce que je vois, il y a de l’huile autour de la poulie crantée de vilebrequin, mais apparemment ça ne vient pas du joint spy de vilebrequin. L’huile semble avoir coulé depuis plus haut et on dirait que ça vient plutôt de derrière la pompe à eau (!??).
Ci-après les photos de la fuite:
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Un grand merci d’avance à ceux qui répondront aux questions suivantes ou qui pourront m’aider :
Question n°1 : Comment enlève t-on la poulie crantée du vilebrequin ?
J’aimerais m’assurer que le joint spy ne fuit pas, mais je ne sais pas comment faire. Jusqu’ici j’ai enlevé la poulie Damper et j’ai récupéré la petite clavette. La poulie crantée du vilo devrait venir toute seule non ?
Question n°2 : La fuite d’huile peut-elle venir de la pompe à eau ?
Y-a-t’il de l’huile qui circule aussi dans cette pompe ? Si oui, un défaut du joint pourrait être à l’origine de la fuite.
Merci d’avance encore pour vos lumières
Nouveau possesseur d’un Nissan Vanette 2,3D (moteur LD) qui a « seulement » 110000km, j’ai commencé à faire ma courroie de distribution et j’ai trouvé une fuite d’huile que je ne parviens pas à localiser avec précision.
D’après ce que je vois, il y a de l’huile autour de la poulie crantée de vilebrequin, mais apparemment ça ne vient pas du joint spy de vilebrequin. L’huile semble avoir coulé depuis plus haut et on dirait que ça vient plutôt de derrière la pompe à eau (!??).
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Question n°1 : Comment enlève t-on la poulie crantée du vilebrequin ?
J’aimerais m’assurer que le joint spy ne fuit pas, mais je ne sais pas comment faire. Jusqu’ici j’ai enlevé la poulie Damper et j’ai récupéré la petite clavette. La poulie crantée du vilo devrait venir toute seule non ?
Question n°2 : La fuite d’huile peut-elle venir de la pompe à eau ?
Y-a-t’il de l’huile qui circule aussi dans cette pompe ? Si oui, un défaut du joint pourrait être à l’origine de la fuite.
Merci d’avance encore pour vos lumières