Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

2 participants

    Fuite d’huile côté distribution / Nissan Vanette 2,3D (moteur LD)

    avatar
    Johnbenjer


    Messages : 22
    Date d'inscription : 14/10/2022

    Fuite d’huile côté distribution / Nissan Vanette 2,3D (moteur LD) Empty Fuite d’huile côté distribution / Nissan Vanette 2,3D (moteur LD)

    Message  Johnbenjer Mer 7 Déc - 20:18

    Bonjour,

    Nouveau possesseur d’un Nissan Vanette 2,3D (moteur LD) qui a « seulement » 110000km, j’ai commencé à faire ma courroie de distribution et j’ai trouvé une fuite d’huile que je ne parviens pas à localiser avec précision.
    D’après ce que je vois, il y a de l’huile autour de la poulie crantée de vilebrequin, mais apparemment ça ne vient pas du joint spy de vilebrequin. L’huile semble avoir coulé depuis plus haut et on dirait que ça vient plutôt de derrière la pompe à eau (!??).
    Ci-après les photos de la fuite:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Un grand merci d’avance à ceux qui répondront aux questions suivantes ou qui pourront m’aider :

    Question n°1 : Comment enlève t-on la poulie crantée du vilebrequin ?
    J’aimerais m’assurer que le joint spy ne fuit pas, mais je ne sais pas comment faire. Jusqu’ici j’ai enlevé la poulie Damper et j’ai récupéré la petite clavette. La poulie crantée du vilo devrait venir toute seule non ?

    Question n°2 : La fuite d’huile peut-elle venir de la pompe à eau ?
    Y-a-t’il de l’huile qui circule aussi dans cette pompe ? Si oui, un défaut du joint pourrait être à l’origine de la fuite.

    Merci d’avance encore pour vos lumières Fuite d’huile côté distribution / Nissan Vanette 2,3D (moteur LD) 3434830833
    avatar
    Johnbenjer


    Messages : 22
    Date d'inscription : 14/10/2022

    Fuite d’huile côté distribution / Nissan Vanette 2,3D (moteur LD) Empty Re: Fuite d’huile côté distribution / Nissan Vanette 2,3D (moteur LD)

    Message  Johnbenjer Ven 9 Déc - 9:49

    Personne ?
    :_s:
    fildefer34
    fildefer34


    Messages : 225
    Date d'inscription : 10/05/2015

    Fuite d’huile côté distribution / Nissan Vanette 2,3D (moteur LD) Empty Re: Fuite d’huile côté distribution / Nissan Vanette 2,3D (moteur LD)

    Message  fildefer34 Ven 9 Déc - 11:49

    Salut.

    1) Oui, il y a un passage d'huile dans la pompe à eau.
    Si tu change ta courroie de distribution, je te conseille de changer ta pompe.
    2) Il te faut un extracteur à griffes pour la poulie dentée.

    Pour la purge, il te faut déboiter la durite la plus basse de ton moteur.

    Contenu sponsorisé


    Fuite d’huile côté distribution / Nissan Vanette 2,3D (moteur LD) Empty Re: Fuite d’huile côté distribution / Nissan Vanette 2,3D (moteur LD)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:50