Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    Amortisseurs avants pour Vanette Practic 94, opération réussie.

    Vanette 94
    Vanette 94


    Messages : 113
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Amortisseurs avants pour Vanette Practic 94, opération réussie. Empty Amortisseurs avants pour Vanette Practic 94, opération réussie.

    Message  Vanette 94 Ven 8 Juil - 16:57

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je reviens ici apporter solution à un problème que peut-être vous rencontrerez pour trouver le bon amortisseur avant de votre Vanette,
    je remercie au passage Glutch pour les précisions et photos qu'il m'avait apporté et qui m'on été très utiles pour argumenter auprès du garagiste pour la pose du Monroe V1057
    J'ai donc rencontrer un soucis avec une différence énorme non pas au niveau de l'œillet de l'amortisseur mais de l'entretoise qu'il contient, par rapport à la pièce d'origine, voici un petit schéma explicatif, vous comprendrez pourquoi le garagiste a été obligé de lui couper les oreilles, d'autant qu'on ne trouvait pas d'autre référence adaptable...

    Amortisseurs avants pour Vanette Practic 94, opération réussie. 23
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1387
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Amortisseurs avants pour Vanette Practic 94, opération réussie. Empty Re: Amortisseurs avants pour Vanette Practic 94, opération réussie.

    Message  glutch2000 Ven 8 Juil - 19:05

    Ya pas d'image ? Crying or Very sad
    Pas de schéma ...
    Vanette 94
    Vanette 94


    Messages : 113
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Amortisseurs avants pour Vanette Practic 94, opération réussie. Empty Re: Amortisseurs avants pour Vanette Practic 94, opération réussie.

    Message  Vanette 94 Sam 9 Juil - 20:25

    En fait sur mon message précédant, ça ne se présenta pas comme un lien, faire un clic droit la phrase où il y a la petite image, puis "ouvrir l'image dans un nouvel onglet", mais j'ai trouvé comment insérer le lien, j'espère que tu y arriveras ci-dessous :

    https://servimg.com/view/19025868/23
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1387
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Amortisseurs avants pour Vanette Practic 94, opération réussie. Empty Re: Amortisseurs avants pour Vanette Practic 94, opération réussie.

    Message  glutch2000 Dim 10 Juil - 17:57

    Comme ça on voit mieux en cliquant dessus :
    Amortisseurs avants pour Vanette Practic 94, opération réussie. _nivo652
    C'est quoi cette entretoise ?
    Pour mon cas, elle n'était pas vendue avec l'amortisseur Monroe V1057, il n'y avait que les silent-blocs ... Rolling Eyes
    La vis passant dedans, peut-être que mon garagiste à remonté l'entretoise récupérée sur les anciens amortisseurs ? Idea
    Un garagiste qui "sait" des choses ... Wink
    C'est ce que j'aurais fais, mais je lui ai donné les amortisseurs et les pneus pour qu'il monte tout cela profitant que la vanette soit sur le pont.
    Je n'ai pas vu les détails et pas demandé car il n'y avait aucun problèmes pour lui.
    Amortisseurs avants pour Vanette Practic 94, opération réussie. _nivo653
    Vanette 94
    Vanette 94


    Messages : 113
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Amortisseurs avants pour Vanette Practic 94, opération réussie. Empty Re: Amortisseurs avants pour Vanette Practic 94, opération réussie.

    Message  Vanette 94 Lun 11 Juil - 7:46

    J'ai pensé exactement la même chose que toi et je lui ai dit, il m'a dit que c'est ce qu'il fait habituellement dans ce cas de figure mais dans ce cas ce tube (dans lequel passe la visse) sur mes œillets supérieurs est emprisonné dans le centre de l'œillet avec le silentbloc, fortement serti, (contrairement à l'ancien) le risque en tentant de le sortir, était de détériorer le caoutchouc, surtout s'il y a des moulures qui le retiennent, personnellement j'aurais pris ce risque mais vu la galère pour le déloger, il a préférer couper à la dimension pour ne rien esquinter ... enfin l'essentiel c'est que ça soit bien fait...

    Contenu sponsorisé


    Amortisseurs avants pour Vanette Practic 94, opération réussie. Empty Re: Amortisseurs avants pour Vanette Practic 94, opération réussie.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:46