Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Démontage pommeau levier de vitesse Vanette Cargo 2,3 D

    avatar
    Patbof13


    Messages : 2
    Date d'inscription : 17/08/2020

    Démontage pommeau levier de vitesse Vanette Cargo 2,3 D Empty Démontage pommeau levier de vitesse Vanette Cargo 2,3 D

    Message  Patbof13 Lun 17 Aoû - 14:49

    Bonjour,

    Qqu'un sait-il comment démonter le pommeau du levier de vitesse pour remplacer le soufflet qui est HS ?
    J'ai le levier "à la main", mais impossible de dévisser ou d'extraire le pommeau, j'ai peur de le détériorer en insistant trop..
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Pat (du 13 vivant dans le 14...;o)
    avatar
    lurch


    Messages : 6
    Date d'inscription : 27/12/2009

    Démontage pommeau levier de vitesse Vanette Cargo 2,3 D Empty Re: Démontage pommeau levier de vitesse Vanette Cargo 2,3 D

    Message  lurch Mar 18 Aoû - 7:02

    De mémoire, il se dévisse...
    avatar
    Patbof13


    Messages : 2
    Date d'inscription : 17/08/2020

    Démontage pommeau levier de vitesse Vanette Cargo 2,3 D Empty Démontage pommeau levier de vitesse Vanette Cargo 2,3 D

    Message  Patbof13 Mer 19 Aoû - 8:44

    Slt Lurch

    Ok, merci, mais j'ai essayé en vain...! (Pas faute d'avoir forcé, mais plus je pense que je l'aurai abîmé et il n'est déjà pas neuf l'engin !)
    Du coup, j'ai fait à l'ancienne : découpe, perçage taraudage de l'axe, mise en place du soufflet neuf, remontage axe + point de soudure de sécurité. Et voilà : non mais c'est qui le boss ? Vais pas me laisser emm... par un bout de ferraille...;o)
    Vu que ça fait 2 mois que je bosse sur le véhicule pour le remettre en état, je n'étais pas à ça prêt. MdR !

    En tout cas ça fait plaisir de trouver un forum sur ce type de véhicule et des gens dispos et passionnés pour répondre aux questions que je pourrai me poser.
    Merci encore.
    Pat
    avatar
    Pascalb


    Messages : 89
    Date d'inscription : 03/10/2023

    Démontage pommeau levier de vitesse Vanette Cargo 2,3 D Empty Re: Démontage pommeau levier de vitesse Vanette Cargo 2,3 D

    Message  Pascalb Jeu 5 Oct - 16:04

    Salut,
    J'ai fait réaliser un soufflet avec un diamètre en tête de 5 cm ce qui permet de passer le pommeau.
    Ensuite, l'anneau qui est autour du levier vient serrer le soufflet sur la bague en plastique qui est en dessous du pommeau.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    Démontage pommeau levier de vitesse Vanette Cargo 2,3 D Empty Re: Démontage pommeau levier de vitesse Vanette Cargo 2,3 D

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 13:48