Bonjour à tous
Ce nouveau fil est en fait la suite de ce fil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais il me semble préférable de se mettre dans le bon fil de discussion ;-)
Bon j'ai finalement pu trouver une nouvelle boite de vitesse d'occasion chez un revendeur de pièces d'occasion via France Casse. Mon garagiste a pu l'installer et je n'ai plus les bruits de synchronisation. Le vendeur m'a mis une garantie de 6 mois sur la boite ce qui est plutôt cool. Toutefois j'ai du trouver un "ressort" dont la référence est 462062J00A chez Nissan (prix 4,24 € ttc).
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Merci également à ce fil qui même s'il concerne une Vanette diesel, m'a permis de bien comprendre ce que je devais chercher. Chez Nissan ils parlent de "ressort" ou de "fourchette".
Tout d'abord, merci beaucoup à ce fil car cela m'a permis de comprendre avec précision ce que je devais chercher, même s'il s'agit d'une vanette diesel.
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Pour autant, je pense avoir un problème sur cette boite car il y a un caoutchouc censé refermer une ouverture sur le coté latéral de la boite. Ce caoutchouc est déchiré et je crains que des éléments étrangers ne pénètrent au bout d'un certain temps dans la boite (ou une partie de la boite). J'ai interrogé le vendeur par mail et j'espère avoir une réponse durant la semaine prochaine. Bien entendu si vous avez une idée: je suis preneur. Ci joint un cliché de ce caoutchouc.
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Mais comme les problèmes n'arrivent jamais seuls, la voiture vibre désormais à l'arrière. Selon mon garagiste il s'agit du pont arrière et je pense qu'il a raison. Il a fait une vidange et remis de l'huile adaptée dans ce pont. Selon lui l'huile était "morte" mais sans trop de limaille dedans. Pour autant cette partie mécanique doit vraiment être usée. Toutefois mon garagiste m'a expliqué que pour autant je pouvais rouler très longtemps sans que ca casse. C'est possible, mais avec les vibrations, je pense que je vais finir par provoquer d'autres problèmes. Ces vibrations se génèrent sur certains rapports. A 110 km/h je les sens beaucoup moins. Mais à 30 dans une montée par exemple on les ressent fortement :-(
J'ai interrogé mon vendeur de boite de vitesse et Nissan pour savoir si l'on pouvait trouver des kits de réparation pour ce pont.
Mais si de votre coté vous avez également des idées: je suis preneur.
J'ai également des problèmes de carburation mais bon mon contrôle technique est en avril 2019 et je ferais revoir ce point à ce moment là. A 228.000 km, il faut bien savoir faire quelques concessions
En tous cas, il me semble important de partager nos expériences ! Enfin concernant France Casse, j'ai trouvé plutôt le service efficace.
Bon week-end à tous
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Mais il me semble préférable de se mettre dans le bon fil de discussion ;-)
Bon j'ai finalement pu trouver une nouvelle boite de vitesse d'occasion chez un revendeur de pièces d'occasion via France Casse. Mon garagiste a pu l'installer et je n'ai plus les bruits de synchronisation. Le vendeur m'a mis une garantie de 6 mois sur la boite ce qui est plutôt cool. Toutefois j'ai du trouver un "ressort" dont la référence est 462062J00A chez Nissan (prix 4,24 € ttc).
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Merci également à ce fil qui même s'il concerne une Vanette diesel, m'a permis de bien comprendre ce que je devais chercher. Chez Nissan ils parlent de "ressort" ou de "fourchette".
Tout d'abord, merci beaucoup à ce fil car cela m'a permis de comprendre avec précision ce que je devais chercher, même s'il s'agit d'une vanette diesel.
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Pour autant, je pense avoir un problème sur cette boite car il y a un caoutchouc censé refermer une ouverture sur le coté latéral de la boite. Ce caoutchouc est déchiré et je crains que des éléments étrangers ne pénètrent au bout d'un certain temps dans la boite (ou une partie de la boite). J'ai interrogé le vendeur par mail et j'espère avoir une réponse durant la semaine prochaine. Bien entendu si vous avez une idée: je suis preneur. Ci joint un cliché de ce caoutchouc.
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Mais comme les problèmes n'arrivent jamais seuls, la voiture vibre désormais à l'arrière. Selon mon garagiste il s'agit du pont arrière et je pense qu'il a raison. Il a fait une vidange et remis de l'huile adaptée dans ce pont. Selon lui l'huile était "morte" mais sans trop de limaille dedans. Pour autant cette partie mécanique doit vraiment être usée. Toutefois mon garagiste m'a expliqué que pour autant je pouvais rouler très longtemps sans que ca casse. C'est possible, mais avec les vibrations, je pense que je vais finir par provoquer d'autres problèmes. Ces vibrations se génèrent sur certains rapports. A 110 km/h je les sens beaucoup moins. Mais à 30 dans une montée par exemple on les ressent fortement :-(
J'ai interrogé mon vendeur de boite de vitesse et Nissan pour savoir si l'on pouvait trouver des kits de réparation pour ce pont.
Mais si de votre coté vous avez également des idées: je suis preneur.
J'ai également des problèmes de carburation mais bon mon contrôle technique est en avril 2019 et je ferais revoir ce point à ce moment là. A 228.000 km, il faut bien savoir faire quelques concessions
En tous cas, il me semble important de partager nos expériences ! Enfin concernant France Casse, j'ai trouvé plutôt le service efficace.
Bon week-end à tous
Dernière édition par tuxtux1 le Dim 7 Oct - 13:59, édité 1 fois