Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

3 participants

    moteur qui broute a chaque arret

    marvin93
    marvin93


    Messages : 41
    Date d'inscription : 16/05/2014
    Localisation : idf

    moteur qui broute a chaque arret Empty moteur qui broute a chaque arret

    Message  marvin93 Ven 8 Juin - 19:16

    bien le salut a tous

    j'ai un petit soucis et je bloque un peu sur la provenance....

    il y a 3 semaines, le van broutait légèrement en première deuxième et troisième , depuis j’ai fait un aller retour en province ou j'ai fait 400km sur deux jours, a mon retour , une fois sortie de l'autoroute , au premier feux rouge, le moteur c'est mis a brouter et a bouger, comme si il allait caler , en remettant un petit coup de gaz il se stabilise.j'ai en plus comme un bruit non regulier de metal , du genre pot d’échappement ou catalyseur , mais le silencieux arr est neuf et le cata en tapant dessus rien ne bouge, d’ailleurs j'ai tapoter un peu partout et je ne vois rien qui pourrait faire ce bruit..peut être les vibrations du moteur a un certain regime qui fait vibrer une plaque ou autre ....

    en tout cas tout les symptômes sont nouveaux et je me demande qu'elle en est la cause, car a chaque feu rouge , au point mort, le moteur broute comme si il calait....pareil en premier deuxième j'ai toujours une sensation de broutage aussi

    je viens de démonter les bougies, voila l'etat en photo

    la vidange est très récente , tous les filtres changer, y compris filtre a essence, il vient d'avoir 190 000 km ,il est pas content le pépère , pourtant je le chouchoute et je ne le brusque jamais

    nissan serena 1.6 lx de 1997.

    merci pour vos avis, je sais c'est pas évident de savoir d'ou ca vient, j'espere que c'est pas un cylindre ou une soupape....



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1402
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    moteur qui broute a chaque arret Empty Re: moteur qui broute a chaque arret

    Message  glutch2000 Ven 8 Juin - 20:03

    Je ne connais pas trop ce moteur, mais voir le delco si il y en a un.
    marvin93
    marvin93


    Messages : 41
    Date d'inscription : 16/05/2014
    Localisation : idf

    moteur qui broute a chaque arret Empty Re: moteur qui broute a chaque arret

    Message  marvin93 Sam 9 Juin - 0:21

    y'en a deux trois qui me parle soit d'allumage ou soit d'injecteur, je vais regarder de ce coté la ^^
    avatar
    grauzone


    Messages : 29
    Date d'inscription : 15/09/2012
    Localisation : gironde

    moteur qui broute a chaque arret Empty Re: moteur qui broute a chaque arret

    Message  grauzone Sam 9 Juin - 11:14

    hello

    déjà la 2 eme bougie en partant de la gauche a un dépôt de calamine  que n'ont pas les autres .
    je pense qu'il y a peut être un pb sur ce cylindre
    l’électrode semble plus usée
    les 3 autres ont une couleur est un aspect nickel

    effectivement tu peux avoir un pb de combustion sur un seul cylindre ce qui fait qu'il broute et fonctionne mal :injection?allumage ?

    changes déjà tes 4 bougies ,contrôle  tes fils de bougie(coupure de l'isolant ,état générale) ainsi que l’intérieur de la tête d'allumeur et le doigt d'allumage,changes les si tu as un doute sur l'etat.



    voir aussi si le jeu aux  soupapes se règle sur ce model,un déréglage du jeu aux soupape entraîne une mauvaise combustion du mélange air /essence
    marvin93
    marvin93


    Messages : 41
    Date d'inscription : 16/05/2014
    Localisation : idf

    moteur qui broute a chaque arret Empty Re: moteur qui broute a chaque arret

    Message  marvin93 Mar 19 Juin - 12:35

    merci pour ta reponse, j'ai changé les bougies et la tete d'allumeur plus rotor, le moteur ne broute plus a l’arrêt, mais j'ai encore des légers trous a l’accélération.... je n'ai pas noté l'emplacement des bougies, enfin au debut si mais apres le changement je ne sais plus .....

    mais j'ai encore pire que ça depuis j'ai un gros bruit de casserole en décélérant et aussi léger bruit de courroie

    j'ai fait une vidéo ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    je fait une precision, j'ai depuis quelques temps un bruit quand je demarre le moteur , il fait ce bruit surtout en hiver , c'est comme si c'etait l'injection ou je ne sais quoi, le bruit se fait sur 10/20 secondes apres il disparait , mais si je part tout de suite a froid, j'ai un bruit similaire jusqu'a que le moteur soit chaud....je n'ia aps pu faire de video de ce bruit car on approche de l'ete lol et il ne me le fait plus, c'est vraiment a froid et par temps froid

    possible que le bruit de casserole et le bruit de demarrage soit le meme probleme, enfin c'est ce que je suppose.

    merci de votre interet en tout cas

    Contenu sponsorisé


    moteur qui broute a chaque arret Empty Re: moteur qui broute a chaque arret

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:55