Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

2 participants

    Sous chauffe nissan Serena SR20DE (calorstat ou autre)

    avatar
    Maxdu49


    Messages : 3
    Date d'inscription : 07/06/2011

    Sous chauffe nissan Serena SR20DE (calorstat ou autre) Empty Sous chauffe nissan Serena SR20DE (calorstat ou autre)

    Message  Maxdu49 Mer 8 Juin - 18:27

    Bonjour a vous
    Tous d'abord ça fait plaisir de voir un forum dédié au serena alors qu'on a tant de mal a trouver des infos sur cette bête peu connu dans nos pays.

    Aujourd'hui j'ai fait la vidange du Nissan Serena de mes parents qui est un 2.0 SLX.
    Il a 335000 km donc la caisse vieilli un peu mais il le moteur n'a jamais eu aucun soucis.

    J'ai constaté que l'huile est plus noir que d'habitude mes parents constate une surconsommation 11 l/100 sur route (et il tire pas dedans).
    Après avoir vidangé je pars faire un tour pour voir si tout va bien, et l'aiguille de température se levé a peine de 5mm après 20km de route a 90km/h alors qu'auparavant elle était en permanence sur le point blanc qui doit représenter la température de fonctionnement nominal.


    j'ai dans l'idée de changer le calorstat mais si j'ai bien compris il se situe sur le raccord qui sort de la pompe a eau et est derrière le pipe d'admission, vanne egr et tout le tas de durites.
    Avez vous aussi le même probleme et quelle était la cause.

    Pourriez vous me conseiller pour ceux qui on déjà effectué l’opération?
    Que faut il démonter, y a il un joint (papier ou patte bleu)??

    Merci d'avance
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    Sous chauffe nissan Serena SR20DE (calorstat ou autre) Empty Re: Sous chauffe nissan Serena SR20DE (calorstat ou autre)

    Message  yome2 Mer 8 Juin - 19:04

    Salut Max, ( fait nous une petite présentation ici stp :https://vanatique.forumactif.org/f1-presentation )

    Sinon pour la température je dirais bien que c'est le calorstat. C'est assez classique, pas cher, pas compliqué à changer.

    Comme dans mon tuto, j'ai mis de la pate bleu en plus du joint fournie ( po confiance )

    Pour la surconsommation....bonne question...
    avatar
    Maxdu49


    Messages : 3
    Date d'inscription : 07/06/2011

    Sous chauffe nissan Serena SR20DE (calorstat ou autre) Empty Re: Sous chauffe nissan Serena SR20DE (calorstat ou autre)

    Message  Maxdu49 Mer 8 Juin - 21:25

    Pour la présentation j'ai pas de photo du véhicule, j'en prendrai demain.

    Je pense que si le moteur tourne trop froid, il peut laisser enclenché légèrement le starter automatique qui crée la surconsommation
    Pour ce qui est du calorstat il semble être situé en sortie de pompe a eau.

    Mais sur le SR20DE du coté injection la sortie de pompe a eau est sous ce qui semble être la vanne EGR et ça commande.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Elle n'est pas non plus accessible par le bas car masqué par l'alternateur.

    Je ferai des photos de plus près avec de la lumière.
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    Sous chauffe nissan Serena SR20DE (calorstat ou autre) Empty Re: Sous chauffe nissan Serena SR20DE (calorstat ou autre)

    Message  yome2 Jeu 9 Juin - 6:17

    Ne sachant pas trop quoi de répondre, je fais une recherche et j'ai trouvé ça si ca peux t'aider, Apparemment c'est plutôt de l'autre coté du moteur.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Maxdu49


    Messages : 3
    Date d'inscription : 07/06/2011

    Sous chauffe nissan Serena SR20DE (calorstat ou autre) Empty Re: Sous chauffe nissan Serena SR20DE (calorstat ou autre)

    Message  Maxdu49 Jeu 9 Juin - 8:21

    J'ai été y jeter un œil avant que ma mère part au boulot.

    Visiblement j'ai pas de sortie d'eau sous le distributeur d'allumage.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Par contre j'ai une durite qui vient du radiateur. mais vu la petitesse du raccord je doute que le thermostat soit derrière.

    Il a l'air tout gentil ce SR20 avec son turbo
    Ça doit bien marcher ça, il était monté sur quoi comme voiture???
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    Sous chauffe nissan Serena SR20DE (calorstat ou autre) Empty Re: Sous chauffe nissan Serena SR20DE (calorstat ou autre)

    Message  yome2 Jeu 9 Juin - 8:34

    Mince, bin je ne vois pas où il peut être... Rolling Eyes

    C'est un SR20DET, la photo viens d'un forum de primera, mais sinon j'avais ce moteur sur nissan 200sx s14. Ça fait 200cv stock. Et beaucoup plus si affinité ! Very Happy
    Sur ma voiture il avait 200 000 km, gonflé à 300cv, et nickel, pas de soucis.

    Contenu sponsorisé


    Sous chauffe nissan Serena SR20DE (calorstat ou autre) Empty Re: Sous chauffe nissan Serena SR20DE (calorstat ou autre)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 13:56