Bonjour a vous
Tous d'abord ça fait plaisir de voir un forum dédié au serena alors qu'on a tant de mal a trouver des infos sur cette bête peu connu dans nos pays.
Aujourd'hui j'ai fait la vidange du Nissan Serena de mes parents qui est un 2.0 SLX.
Il a 335000 km donc la caisse vieilli un peu mais il le moteur n'a jamais eu aucun soucis.
J'ai constaté que l'huile est plus noir que d'habitude mes parents constate une surconsommation 11 l/100 sur route (et il tire pas dedans).
Après avoir vidangé je pars faire un tour pour voir si tout va bien, et l'aiguille de température se levé a peine de 5mm après 20km de route a 90km/h alors qu'auparavant elle était en permanence sur le point blanc qui doit représenter la température de fonctionnement nominal.
j'ai dans l'idée de changer le calorstat mais si j'ai bien compris il se situe sur le raccord qui sort de la pompe a eau et est derrière le pipe d'admission, vanne egr et tout le tas de durites.
Avez vous aussi le même probleme et quelle était la cause.
Pourriez vous me conseiller pour ceux qui on déjà effectué l’opération?
Que faut il démonter, y a il un joint (papier ou patte bleu)??
Merci d'avance
Tous d'abord ça fait plaisir de voir un forum dédié au serena alors qu'on a tant de mal a trouver des infos sur cette bête peu connu dans nos pays.
Aujourd'hui j'ai fait la vidange du Nissan Serena de mes parents qui est un 2.0 SLX.
Il a 335000 km donc la caisse vieilli un peu mais il le moteur n'a jamais eu aucun soucis.
J'ai constaté que l'huile est plus noir que d'habitude mes parents constate une surconsommation 11 l/100 sur route (et il tire pas dedans).
Après avoir vidangé je pars faire un tour pour voir si tout va bien, et l'aiguille de température se levé a peine de 5mm après 20km de route a 90km/h alors qu'auparavant elle était en permanence sur le point blanc qui doit représenter la température de fonctionnement nominal.
j'ai dans l'idée de changer le calorstat mais si j'ai bien compris il se situe sur le raccord qui sort de la pompe a eau et est derrière le pipe d'admission, vanne egr et tout le tas de durites.
Avez vous aussi le même probleme et quelle était la cause.
Pourriez vous me conseiller pour ceux qui on déjà effectué l’opération?
Que faut il démonter, y a il un joint (papier ou patte bleu)??
Merci d'avance