Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    Désactivation de l'anti démarrage sur la pompe d'injection

    avatar
    Pascalb


    Messages : 89
    Date d'inscription : 03/10/2023

    Désactivation de l'anti démarrage sur la pompe d'injection  Empty Désactivation de l'anti démarrage sur la pompe d'injection

    Message  Pascalb Sam 9 Mar - 5:30

    Salut,

    Je créée un nouveau sujet en citant les anciens messages pour repartir sur une nouvelle base
    Merci à Glutch pour le lien.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La partie intéressante :
    "3 fils entraient dans le boitier NATS, 1 marron (masse pour le module électronique), le +12 V clé de contact et le fil bicolore avec le signal codé. A l'intérieur, l'électrovanne est reliée à la carte électronique par un fil noir. La carte électronique est en haut à l'arrière du boitier, elles est entourée d'une sorte de gel et le tout s'arrache facilement, après avoir coupé les 3 fils entrant et le fil sortant du module électronique. A présent, c'est la certitude de démarrer sans soucis. Ne pas hésiter à détruire progressivement tout le haut de ce boitier."

    Malheureusement, il ne dit pas quels fils souder et ne donne plus signe vie.
    avatar
    Pascalb


    Messages : 89
    Date d'inscription : 03/10/2023

    Désactivation de l'anti démarrage sur la pompe d'injection  Empty Re: Désactivation de l'anti démarrage sur la pompe d'injection

    Message  Pascalb Sam 9 Mar - 5:41

    J'ai démonté l'arrière de la pompe pour faire sauter les deux vis auto-cassantes de fixation du boîtier électronique autour de l'électrovanne.
    J'ai d'abord scié les 3 vis torks parce qu'elles étaient indéserrables.
    Comme un con, il faisait presque nuit il faut le dire, j'ai oublié la 4ème vis. Alors j'ai frappé comme un malade pour démonter l'arrière de la pompe, ce qui a rompu l'axe. Pas malin, et ceci n'a rien à voir avec l'intervention.
    Une fois la 4ème vis démontée, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de ne démonter que l'arrière de la pompe car toutes les pièces de l'intérieur sont venues dans le désordre et je ne peux pas les remonter sans démonter la pompe.
    Peut-être qu'en démontant l'arrière de la pompe sans casser l'axe, les pièces de l'intérieur reste en place.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Pascalb


    Messages : 89
    Date d'inscription : 03/10/2023

    Désactivation de l'anti démarrage sur la pompe d'injection  Empty Re: Désactivation de l'anti démarrage sur la pompe d'injection

    Message  Pascalb Sam 9 Mar - 5:46

    Le corps ar de pompe dans un étau, utiliser un foret le plus gros possible, entre 10 et 12 mm, qui passe dans le plastique et faire sauter les têtes de vis.
    J'ai essayé avec un coup de pointeau et un foret de 6 mm mais il glisse car la tête de vis est bombée.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Pascalb


    Messages : 89
    Date d'inscription : 03/10/2023

    Désactivation de l'anti démarrage sur la pompe d'injection  Empty Re: Désactivation de l'anti démarrage sur la pompe d'injection

    Message  Pascalb Sam 9 Mar - 5:49

    Maintenant, il faut savoir quel est le rôle de l'électrovanne car il y en a sur d'autres pompes.
    Je suppose qu'elle évite que les tuyaux d'alimentation des injecteurs se vident.
    Je dois me documenter.
    avatar
    Pascalb


    Messages : 89
    Date d'inscription : 03/10/2023

    Désactivation de l'anti démarrage sur la pompe d'injection  Empty Re: Désactivation de l'anti démarrage sur la pompe d'injection

    Message  Pascalb Sam 9 Mar - 5:52

    Je suis tenté de détruire le gel autour de la carte électronique pour savoir ce qu'il y a dedans. De toute façon, je suis en panne.
    avatar
    Pascalb


    Messages : 89
    Date d'inscription : 03/10/2023

    Désactivation de l'anti démarrage sur la pompe d'injection  Empty Re: Désactivation de l'anti démarrage sur la pompe d'injection

    Message  Pascalb Sam 9 Mar - 7:47

    C'est bien ça :
    Electrovanne d'arrêt de pompe d'injection

    L'électrovanne d'arrêt de pompe d'injection est un composant crucial pour la gestion du carburant dans les moteurs diesel. Cette petite pièce électromécanique, souvent logée sur ou à proximité de la pompe d'injection, sert de commutateur pour contrôler l'écoulement du carburant vers le moteur. En recevant un signal électrique, elle permet d'interrompre ou de reprendre l'alimentation en carburant, assurant ainsi le démarrage ou l'arrêt du moteur. Sa fiabilité est essentielle au bon fonctionnement de votre véhicule car une électrovanne défectueuse peut entraîner des problèmes de démarrage, des arrêts inopinés ou des perturbations dans la performance du moteur. En somme, l'électrovanne d'arrêt de pompe d'injection joue un rôle vital dans la sécurité et l'efficacité de votre voiture, en veillant à ce que le carburant soit correctement distribué pour une combustion optimale, tout en permettant de couper l'approvisionnement en cas de besoin, pour éviter les fuites ou surconsommations.
    avatar
    Pascalb


    Messages : 89
    Date d'inscription : 03/10/2023

    Désactivation de l'anti démarrage sur la pompe d'injection  Empty Re: Désactivation de l'anti démarrage sur la pompe d'injection

    Message  Pascalb Sam 9 Mar - 8:42

    Comment tester une électrovanne de pompe à injection ?

    La pompe à injection permet d'envoyer le carburant vers les injecteurs. Elle sert aussi à doser la quantité de carburant nécessaire. La pompe à injection fonctionne avec une électrovanne, comme un petit robinet d'arrêt et de stop. Lorsque la pompe à injection est en panne, l'électrovanne peut être le problème. Voici donc comment tester l'électrovanne de votre pompe à injection.
    Sommaire :
    Quels sont les symptômes d'une électrovanne de pompe d'injection HS ?

    À l'origine, la pompe à injection et son électrovanne d'arrêt ne se trouvaient que sur les moteurs Diesel. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, et des voitures à essence sont désormais elles aussi dotées d'une pompe à injection. Celle-ci envoie le carburant vers les injecteurs et dose la quantité à injecter.
    La définition d'une électrovanne est assez simple. L'électrovanne de la pompe à injection est comme son nom l'indique une vanne électrique. C'est une sorte de petit robinet qui permet l'ouverture et la fermeture de la pompe à injection. Sans électrovanne, pas d'arrêt du moteur !
    L'électrovanne de pompe à injection a en fait deux rôles :
    Dire quand le carburant va être envoyé en fonction du contexte moteur (régime, température, pédale d'accélérateur) ;
    Stopper l'envoi de carburant lorsque le contact est coupé.
    L'installation de cette vanne, à l'époque pas électrique mais pneumatique ou mécanique, était nécessaire sur les moteurs à Diesel qui fonctionnent en auto-combustion. En effet, il faut couper l'arrivée de carburant sur ces moteurs, contrairement aux véhicules à essence où l'arrêt de l'allumage met fin à la combustion.
    La pompe à injection et son électrovanne peuvent dysfonctionner. Cela entraîne une mauvaise injection de carburant et donc une perte de puissance du moteur, qui peut aller jusqu'à l'impossibilité de démarrer. Avant d'en arriver là, voici les symptômes d'une électrovanne de pompe à injection défectueuse :
    Manque de puissance, notamment à l'accélération ;
    Fumée noire à l'échappement ;
    Calages et à-coups du moteur ;
    Odeur de carburant anormale ;
    Problèmes de démarrage.


    Comment tester l'électrovanne de pompe à injection ?

    L'électrovanne de la pompe à injection est une pièce électrique. Si vous soupçonnez un dysfonctionnement de cet organe, il faut donc tester l'alimentation de l'électrovanne de pompe à injection. Vous pouvez faire deux tests différents :
    Tester l'électrovanne sur la batterie ;
    Tester l'électrovanne avec un voltmètre.
    Pour tester le bon fonctionnement de l'électrovanne de votre pompe à injection, vous pouvez la brancher sur votre batterie. Branchez l'électrovanne avec un fil sur le côté positif de la batterie de votre voiture. Vous devez entendre un cliquetis lorsque vous la branchez ou débranchez. Le problème peut alors venir des fils et non de l'électrovanne elle-même.
    Vous pouvez également tester votre électrovanne avec un voltmètre. Contrôlez le voltage de votre électrovanne : il doit être de 12V (j'aimerais savoir comment ??).

    Profitez-en pour tester sa résistance avec un ohmmètre. Elle doit être comprise entre 8 et 50 Ohms selon le modèle.


    Comment changer une électrovanne de pompe à injection ?

    Si les tests montrent que l'électrovanne de votre pompe à injection est HS, il est possible d'ôter le petit clapetà l'intérieur pour dépanner. Il faudra cependant couper le moteur à la main. Autre solution : changer l'électrovanne ! La manœuvre se fait facilement avec une clé de 24mm.

    Matériel :
    Électrovanne neuve
    Boîte à outils

    Étape 1 : Déposer l'électrovanne de pompe à injection

    L'électrovanne de pompe à injection est une pièce facilement accessible. Elle se trouve généralement sur la pompe à injection, à côté de la durite d'arrivée de gasoil. Commencez par débrancher la cosse négative de votre batterie. Ensuite, dévissez l'écrou de l'électrovanne et écartez le fil électrique.
    Retirez l'électrovanne en faisant bien attention à ne rien laisser tomber dans l'orifice. Prenez également garde aux injecteurs et aux durites.

    Étape 2 : Remplacer l'électrovanne défectueuse
    Une électrovanne de pompe à injection est munie d'un joint torique. Assurez-vous qu'il est bien présent et en bon état sur votre électrovanne neuve avant de la monter, faute de quoi elle ne sera pas étanche. Nettoyez la portée de l'électrovanne avant d'installer la nouvelle. Revissez l'écrou puis rebranchez votre batterie.

    Étape 3 : Vérifiez le bon fonctionnement de votre pompe à injection

    Il est important de ne pas trop traîner pour effectuer le changement d'électrovanne. Il faut en effet éviter que le circuit ait le temps de se désamorcer. Une fois le remplacement terminé, vérifiez l'étanchéité de votre nouvelle électrovanne et démarrez pour vous assurer que la pompe à injection fonctionne correctement à présent.
    avatar
    Pascalb


    Messages : 89
    Date d'inscription : 03/10/2023

    Désactivation de l'anti démarrage sur la pompe d'injection  Empty Re: Désactivation de l'anti démarrage sur la pompe d'injection

    Message  Pascalb Sam 9 Mar - 13:12

    Liens pour l'achat d'une pochette de joints de la pompe et électrovanne :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1395
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Désactivation de l'anti démarrage sur la pompe d'injection  Empty Re: Désactivation de l'anti démarrage sur la pompe d'injection

    Message  glutch2000 Sam 9 Mar - 14:49

    On retrouve la même référence du boitier sur du renault :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Et sur le LD23 du Trade :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1395
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Désactivation de l'anti démarrage sur la pompe d'injection  Empty Re: Désactivation de l'anti démarrage sur la pompe d'injection

    Message  glutch2000 Sam 9 Mar - 15:01

    En cherchant un peut, trouvé ça :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Pascalb


    Messages : 89
    Date d'inscription : 03/10/2023

    Désactivation de l'anti démarrage sur la pompe d'injection  Empty Re: Désactivation de l'anti démarrage sur la pompe d'injection

    Message  Pascalb Sam 9 Mar - 18:13

    Oui, j'ai mis dans un autre sujet, la liste des véhicules qui utilisent la même pompe d'injection.
    Le circuit a l'air complexe, j'abandonne l'idée de le mettre à jour.
    Je changerai l'électrovanne, ce n'est pas onéreux et cela résoudra peut-être le problème de démarrage.
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1395
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Désactivation de l'anti démarrage sur la pompe d'injection  Empty Re: Désactivation de l'anti démarrage sur la pompe d'injection

    Message  glutch2000 Sam 9 Mar - 19:15

    En fait, ce n'est pas résolu... Crying or Very sad
    Si tu change l'électrovanne, dis nous quel modèle à commander... Idea
    Faut-il reprogrammer ?
    (et se calmer avec miaou qui pète Laughing )
    avatar
    Pascalb


    Messages : 89
    Date d'inscription : 03/10/2023

    Désactivation de l'anti démarrage sur la pompe d'injection  Empty Re: Désactivation de l'anti démarrage sur la pompe d'injection

    Message  Pascalb Sam 9 Mar - 23:48

    La référence de l'électrovanne est dans le lien ci-dessus chez diesel13.com, tu as la référence que j'ai pris sur celle qui est montée.
    Pas de reprogrammation en vue, c'est le même modèle.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Pascalb


    Messages : 89
    Date d'inscription : 03/10/2023

    Désactivation de l'anti démarrage sur la pompe d'injection  Empty Re: Désactivation de l'anti démarrage sur la pompe d'injection

    Message  Pascalb Dim 10 Mar - 13:48

    glutch2000 a écrit:En cherchant un peut, trouvé ça :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La partie intéressante :

    "J'ai enfin réussi mais avec du mal !
    En fait on ne peut pas alimenter l'electrovanne en direct ca ne marche pas.
    Le transpondeur doit envoyer le code sous forme d'impulsions dans le fil et vert(vers ??) à l'electrovanne ( la tension osile entre 6 et 11 volts ) donc j'ai été obliger de casser l'electrovanne et d'enlever le circuit qui est coulé dans la résine et est entouré d'une coque en tole et en plastique

    et j'ai récupéré le fil qui alimente l'electrovanne et j'y ai relier le fil jaune (apres contact)

    donc voila le resultat , certe ce n'est pas trés ésthétique ,mais bon ca marche, je ferais ca plus au propre apres ."

    Sa solution c'est de connecter le fil qui alimente l'électrovanne sur le fil jaune.
    Je vais d'abord remplacer l'électrovanne, essayer de rouler et si je tombe encore en panne, je ferai ce câblage, sans casser le circuit électronique.
    avatar
    Pascalb


    Messages : 89
    Date d'inscription : 03/10/2023

    Désactivation de l'anti démarrage sur la pompe d'injection  Empty Re: Désactivation de l'anti démarrage sur la pompe d'injection

    Message  Pascalb Mar 19 Mar - 7:37

    Salut,
    Sur la photo jointe, il y a une sorte de commande électrique, cylindre noir débordant à gauche sur cette pompe d'injection. Est-ce comme cela sur la Serena ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1395
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Désactivation de l'anti démarrage sur la pompe d'injection  Empty Re: Désactivation de l'anti démarrage sur la pompe d'injection

    Message  glutch2000 Mar 19 Mar - 9:48

    Je ne peux dire, pas de doc sur le LD23... Crying or Very sad

    Contenu sponsorisé


    Désactivation de l'anti démarrage sur la pompe d'injection  Empty Re: Désactivation de l'anti démarrage sur la pompe d'injection

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 6:01