Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    Problème de démarrage Nissan Séréna

    avatar
    VLB


    Messages : 3
    Date d'inscription : 12/03/2019
    Localisation : Morbihan

    Problème de démarrage Nissan Séréna Empty Problème de démarrage Nissan Séréna

    Message  VLB Mar 12 Mar - 17:53

    Bonjour,

    Je débarque tout juste sur le forum (et dans le monde des forum également).
    J'ai lu plusieurs post sur le sujet, mais certain paraissent "vieux"
    Pardonnez moi du coup si je ne poste pas ma demande au bon endroit.
    Au quel cas dites moi où la poster.
    Merci

    J'ai un Nissan Séréna 2.3L diesel de 1997
    Depuis quelques temps il arrivait qu'il cale en roulant, et il devenait de plus en plus difficile de redémarrer.
    Cela se produisait principalement quand on ralentissait, ou du moins quand le régime moteur baissait.
    Lors des manœuvres en marche arrière cela était aussi très fréquent.

    Samedi dernier j'ai eu beaucoup de mal à démarrer, une fois réussi, je l'ai laissé tourner 8/10 min
    et au moment ou je suis monté dedans, il à calé.
    Depuis j'ai réussi seulement à le démarrer peut être 2 ou 3 fois, mais il a calé aussitôt…
    Après ce que j'ai déjà lu, cela provient probablement du boitier anti démarrage.
    J'ai déjà raccordé deux fils ensemble comme je l'ai vu dans une vidéo sur YouTube,
    mais le problème persiste…

    Pourriez vous m'aider

    Merci
    Vincent


    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1384
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Problème de démarrage Nissan Séréna Empty Re: Problème de démarrage Nissan Séréna

    Message  glutch2000 Mar 12 Mar - 18:38

    Pas facile selon tes dires ...
    Tout est Ok, filtre G Oil, Filtre air, bougies préchauffage.?
    Alimentation électrique, pompe injection ????
    avatar
    VLB


    Messages : 3
    Date d'inscription : 12/03/2019
    Localisation : Morbihan

    Problème de démarrage Nissan Séréna Empty Re: Problème de démarrage Nissan Séréna

    Message  VLB Mar 12 Mar - 18:56

    Normalement oui

    Je n'ai pas précisé que le voyant rouge entre le volant et le tableau de bord restait très souvent allumé
    Et qu'avant de caler on entendait des claquement qui semblaient provenir du neiman
    (dans le même temps que ses "clac clac clac..." les voyants au tableau de bord s'allumaient/clignotaient)
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1384
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Problème de démarrage Nissan Séréna Empty Re: Problème de démarrage Nissan Séréna

    Message  glutch2000 Mer 13 Mar - 18:44

    Ben pas de réponse possible....
    Voyant Quoi ? claquement qui ?
    alti91
    alti91


    Messages : 91
    Date d'inscription : 07/02/2013

    Problème de démarrage Nissan Séréna Empty Re: Problème de démarrage Nissan Séréna

    Message  alti91 Lun 18 Mar - 15:45

    VLB a écrit:Je n'ai pas précisé que le voyant rouge entre le volant et le tableau de bord restait très souvent allumé
    Tu parles du voyant rouge qui clignote en permence quand ton Serena est fermé   Question  Question
    C'est la diode qui indique que le voyant de l'anti démarrage NATS est en fonction.
    Donc s'il s'allume quand tu roules, c'est que ton Serena ne détecte pas bien ta clé dans ton Neiman.
    Vérifie que l’espèce de grosse rondelle plastique autour du Neiman (la boucle inductive) n'a pas de problème  Idea
    Ou essaye avec une autre clé  Idea

    Je crois pas que ça vienne de l'electrovanne qui est sur la pompe à injection.

    A+
    avatar
    VLB


    Messages : 3
    Date d'inscription : 12/03/2019
    Localisation : Morbihan

    Problème de démarrage Nissan Séréna Empty Re: Problème de démarrage Nissan Séréna

    Message  VLB Mar 19 Mar - 20:48

    Bonsoir

    Oui ce voyant là, mais il n'y a rien de vraiment régulier…
    Quand je citais les autres voyant c'était ceux du tableau de bord (préchauffage, huile, batterie …)
    Concernant la bague autour du neiman, elle est bien présente, je ne sais pas comment la "tester"
    j'ai aussi essayé avec les doubles de clefs, pas de meilleur résultats

    alti91
    alti91


    Messages : 91
    Date d'inscription : 07/02/2013

    Problème de démarrage Nissan Séréna Empty Re: Problème de démarrage Nissan Séréna

    Message  alti91 Jeu 21 Mar - 8:18

    Donc c'est plutôt un problème de connectique de l'ECU : regarde déjà derrière ta boite à gants si tout va bien.

    Contenu sponsorisé


    Problème de démarrage Nissan Séréna Empty Re: Problème de démarrage Nissan Séréna

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:04