Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    Changement de la jauge de carburant Practic ????

    EricLeGraindeSable
    EricLeGraindeSable


    Messages : 27
    Date d'inscription : 26/04/2022
    Localisation : saint affrique 12

    Changement de la jauge de carburant Practic ???? Empty Changement de la jauge de carburant Practic ????

    Message  EricLeGraindeSable Lun 1 Jan - 14:51

    Oui pas de perte de temps ! Bien que cela fait un moment qu'elle traine sur mon atelier !
    La jauge d'origine, après l'avoir démonté et remonter quelques fois nettoyer aussi, indique toujours le Max au niveau de ma jauge tableau de bord. Elle descendait un tout petit peu quand vraiment j'arrivais presque en réserve. J'utilise mon compteur journalier en fait, plus qu'autre chose. Elle n'a jamais fonctionné finalement. Je sais que j'ai environ une autonomie de 300 km selon comment je roule, max, avant de commencer à transpirer Laughing j'ai toujours un juridican au moins de 10 l.

    Réf : https://amzn.eu/d/6dZ0741

    Le problème c'est que la jauge du tableau de bord indique l'inverse  Razz  je n'ai pas utilisé c'est livré avec pour le moment. Même en inversant les fils au niveau de la jauge.
    Genre une polarité inversée y a de fortes chances...
    Je verrai ça après  Changement de la jauge de carburant Practic ???? 799289752

    Comme ajouter un réservoir complémentaire peut-être à la place de la roue de secours...  Exclamation  Exclamation

    D'ailleurs et vous  Question  retour d'expérience sur consommation et autonomie QuestionChangement de la jauge de carburant Practic ???? Img_2012
    Changement de la jauge de carburant Practic ???? Img_2010
    Changement de la jauge de carburant Practic ???? Img_2011


    Dernière édition par EricLeGraindeSable le Lun 1 Jan - 15:07, édité 2 fois
    EricLeGraindeSable
    EricLeGraindeSable


    Messages : 27
    Date d'inscription : 26/04/2022
    Localisation : saint affrique 12

    Changement de la jauge de carburant Practic ???? Empty Re: Changement de la jauge de carburant Practic ????

    Message  EricLeGraindeSable Lun 1 Jan - 14:53

    Changement de la jauge de carburant Practic ???? Img_2014
    Changement de la jauge de carburant Practic ???? Img_2013
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1393
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Changement de la jauge de carburant Practic ???? Empty Re: Changement de la jauge de carburant Practic ????

    Message  glutch2000 Lun 1 Jan - 15:27

    Du coup, au tableau de bord, c'est à l'envers ?
    Coté conso, 6,5l/100km en moyenne.
    EricLeGraindeSable
    EricLeGraindeSable


    Messages : 27
    Date d'inscription : 26/04/2022
    Localisation : saint affrique 12

    Changement de la jauge de carburant Practic ???? Empty Re: Changement de la jauge de carburant Practic ????

    Message  EricLeGraindeSable Lun 1 Jan - 15:46

    Laughing oui ... Je testerai avec la jauge livrée, mais là ça flotte et pas de garage !
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1393
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Changement de la jauge de carburant Practic ???? Empty Re: Changement de la jauge de carburant Practic ????

    Message  glutch2000 Mar 2 Jan - 19:31

    Ce montage implique d'ajouter des vis ?
    Il parait y en avoir 3 sur la flasque d'origine.
    Ici, 5 vis, il faut percer ?
    Changement de la jauge de carburant Practic ???? _nivo812
    Elle est comment la jauge d'origine ?
    As-tu vérifier que l'afficheur du tableau de bord est ok ? ...


    Dernière édition par glutch2000 le Mar 2 Jan - 19:54, édité 1 fois
    EricLeGraindeSable
    EricLeGraindeSable


    Messages : 27
    Date d'inscription : 26/04/2022
    Localisation : saint affrique 12

    Changement de la jauge de carburant Practic ???? Empty Re: Changement de la jauge de carburant Practic ????

    Message  EricLeGraindeSable Mar 2 Jan - 19:51

    Sur celle d'origine tu n'en as pas, c'est une plaque que tu tournes et qui vient bloquer la jauge sur le réservoir avec le joint dessous.
    Là effectivement j'ai mis des vis inox autoperçante.
    J'y ai rajouté un filet de silicone pour améliorer l'étanchéité.
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1393
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Changement de la jauge de carburant Practic ???? Empty Re: Changement de la jauge de carburant Practic ????

    Message  glutch2000 Mar 2 Jan - 19:55

    Messages croisés...
    Silicone et vapeurs d'essences = pas bon. Shocked
    EricLeGraindeSable
    EricLeGraindeSable


    Messages : 27
    Date d'inscription : 26/04/2022
    Localisation : saint affrique 12

    Changement de la jauge de carburant Practic ???? Empty Re: Changement de la jauge de carburant Practic ????

    Message  EricLeGraindeSable Mar 2 Jan - 20:03

    Tu as la jauge d'origine sur la première photo à droite l'autre est à gauche.
    Celle que j'ai monté évite l'effet yoyo aussi de la jauge.
    Je monterai rapidement la jauge de niveau qui est donné avec Wink
    Pour ce qui est du silicone qui montait en plus je l'avais déjà testé avant, quand j'avais démonté la jauge d'origine pour essayer de la ranger. C'est un silicone à base hydrocarbure, je n'ai pas eu de souci jusqu'à présent. Le gasoil ne l'a pas attaqué Wink
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1393
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Changement de la jauge de carburant Practic ???? Empty Re: Changement de la jauge de carburant Practic ????

    Message  glutch2000 Mar 2 Jan - 20:38

    Tu fais comme tu veux.
    Perso, je ne fais pas de limailles avec des vis autoforantes et du silicone sur un réservoir d'essence sous mon lit ... Wink
    La jauge d'origine est réparable, parait-il (vu sur le forum et je dois avoir une doc la dessus).
    Ma jauge reste en haut sur le tiers du plein, (200km) puis suit bien la baisse...
    Coté kilométrage avec le compteur journalier, ça donne une idée aussi.
    Un plein tous les 600 km sur route, tous les 450km en montagnes.(c'est jamais vide, mini 7l)
    Bref, le réservoir fait 50 litres, avec une grosse consommation, 500 bornes tranquilles... Idea
    Le maximum de conso que j'ai constaté dans les Alpes à 2600 m d'altitude, c'est 8l/100
    et ça fume en altitude car diesel génération 0.... drunken
    EricLeGraindeSable
    EricLeGraindeSable


    Messages : 27
    Date d'inscription : 26/04/2022
    Localisation : saint affrique 12

    Changement de la jauge de carburant Practic ???? Empty Re: Changement de la jauge de carburant Practic ????

    Message  EricLeGraindeSable Mar 2 Jan - 21:27

    On a pas le même réservoir... Je suis tombé en panne de gasoil vers les 350 km tout à fait au début quand j'avais acheté la vanette. De propriétaire précédent m'avait dit qu'elle avait à peu près 400 km d'autonomie, la jauge ne fonctionne pas je m'étais fier compteur journalier.
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1393
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Changement de la jauge de carburant Practic ???? Empty Re: Changement de la jauge de carburant Practic ????

    Message  glutch2000 Mar 2 Jan - 21:32

    Ton réservoir est donné pour combien de litres ?
    EricLeGraindeSable
    EricLeGraindeSable


    Messages : 27
    Date d'inscription : 26/04/2022
    Localisation : saint affrique 12

    Changement de la jauge de carburant Practic ???? Empty Re: Changement de la jauge de carburant Practic ????

    Message  EricLeGraindeSable Sam 13 Jan - 11:08

    glutch2000 a écrit:Ton réservoir est donné pour combien de litres ?

    Saluuut, en fait je suppose genre 25 ou 30 j'en sais rien finalement Embarassed Je sais que je suis tombé en rade genre à 400 km environ
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1393
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Changement de la jauge de carburant Practic ???? Empty Re: Changement de la jauge de carburant Practic ????

    Message  glutch2000 Dim 14 Jan - 8:41

    Le volume du réservoir est donné pour 50 litres selon les docs...
    EricLeGraindeSable
    EricLeGraindeSable


    Messages : 27
    Date d'inscription : 26/04/2022
    Localisation : saint affrique 12

    Changement de la jauge de carburant Practic ???? Empty Re: Changement de la jauge de carburant Practic ????

    Message  EricLeGraindeSable Dim 14 Jan - 8:47

    Aaah wouai autant que ça ? 🤪
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1393
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Changement de la jauge de carburant Practic ???? Empty Re: Changement de la jauge de carburant Practic ????

    Message  glutch2000 Dim 14 Jan - 10:45

    De souvenir, le plus que j'ai mis est aux alentours de 42 litres, 600 et quelques kilomètres ... Idea
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1393
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Changement de la jauge de carburant Practic ???? Empty Re: Changement de la jauge de carburant Practic ????

    Message  glutch2000 Jeu 28 Mar - 17:36

    Des nouvelles, ça ne sent pas, la jauge est juste ?

    Contenu sponsorisé


    Changement de la jauge de carburant Practic ???? Empty Re: Changement de la jauge de carburant Practic ????

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 10:03