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    les sondes du circuit de refroidissment et la jauge essence

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    Gregg33

    Messages : 8
    Date d'inscription : 14/07/2017

    les sondes du circuit de refroidissment et la jauge essence

    Message  Gregg33 le Mer 19 Juil - 19:42

    bonjour à tous,
    je me permet de faire appel à votre savoir concernant les sondes du circuit de refroidissement, je vous situe la chose, j 'ai fait faire une grosse révision dont le refroidissement, vidange complet, nettoyage du radiateur et remplacement calorsat ( il resté en permanence ouvert donc pas de radiateur ), hors à présent l'aiguille du tableau de bord de la température reste très haute juste sous la limite et ne baisse pas pourtant dans l'absolu le calorstat doit s'ouvrir et réguler tout ça, mais rien pourtant je n ai aucun symptôme de chauffe, les durites ne gonfle pas, pas de fumée blanche, aucun vase qui dégueule ce qui me fait dire qu'il s'ouvre.
    et autre soucis les ventilos des radiateurs ne se mettent jamais en route même après pas mal de route ou un long arrêt, moteur au ralentit test pendant 30 min et rien!
    j 'ai brancher les ventilos en direct sur une batterie et le premier se met en route, j 'imagine que l 'autre se déclenche quand la température l'éxige genre 2 vitesses.
    donc à votre avis quelle sonde déconne?
    -celle en bas du radiateur qui ne fait pas déclencher les ventilos?
    - une des deux qui se trouve à coté du calorstat voir les deux, mais je sais pas laquelle donne cette info la petite devant ou la grosse a coté mais un peu plus au fond?
    j'ai aussi vu une sonde qui est sur le bloc moteur direct au niveaux du carter des pistons ou culbuteurs je pense c'est une sonde assez grosse.
    je pense que j'ai juste un soucis de sonde mais que la température est top

    je suis preneur de vos avis ou si vous avez les refs des sondes qui pourrais faire défaut et aussi comprendre, ou c'est peut-être derrière le tableau de bord que ça déconne, mais le fait que les ventilos ne se déclenche pas , je pense pas que ça sois ça, comme ça brut pour moi je dois remplacer la sonde en bas du radiateur à coté du bouchon de vidange du radiateur et la sonde de température d'eau au niveau du calorstat mais laquelle des deux ?.
    et de mémoire quand on coupe le contact l'aiguille redescend avec le reste mais je suis plus sure j 'ai démonté le tableau de bord pour checké les connexions de ma sonde d'eau et quand je coupe le contact l 'aiguille d'essence reste au niveaux en cours, j 'espere en roulant qu'elle suivra la baise du niveaux mais si vous pouvez me dire je suis preneur
    merci pour votre aide
    gregg

    quelques photos des pièces
    la sonde du radiateur qui doit faire activer les ventilos
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    les 2 sondes du calorstat
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    la sonde qui va au bloc moteur mais qui ne doit pas avoir avec le refroidissment
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    glutch2000

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    Re: les sondes du circuit de refroidissment et la jauge essence

    Message  glutch2000 le Mer 19 Juil - 19:55

    Oups dans ton autre message, RTM, plutôt RTA, 'Revue Technique automobile'
    C'est une Séréna ta vanette ?
    Si tu donne une adresse mail en MP, je peux te trouver la RTA.... Idea
    Doit y avoir le schéma électrique ...

    Greg83

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    Re: les sondes du circuit de refroidissment et la jauge essence

    Message  Greg83 le Mer 19 Juil - 21:37

    Calorstat défectueux, même si neuf cela arrive de plus en plus, ou mauvaise référence...

    Gregg33

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    Date d'inscription : 14/07/2017

    Re: les sondes du circuit de refroidissment et la jauge essence

    Message  Gregg33 le Jeu 20 Juil - 12:54

    je ne pense pas que ça sois la calostat, au départ la durite est froide et souple puis passez quelques minutes genre 10 aprés avoir fait monter le moteur en temp elle est chaude et dure, ce qui me fait dire que le calostat à bien ouvert et laisse passez du liquide dans les durites donc le circuit se fait!
    je vais monter une nouvelle sonde plus tard, je verrai si l 'aiguille se stabilise au dernier tir ce qui doit être sa place quand c'est à 80° et pour les ventilo je verrai j 'ai changé la sonde ( celle a coté de la sonde temp d'eau ) qui correspond je pense au thermocontact je verrai si les ventilos se déclenchent sauf si ils se déclenchent que quand ça roule, ça reste un mystère ou que ça doit vraiment monter haut en temperature et si c'est le thermocontact qui est mort et ne donne plus l 'odre aux ventilos ça fait cgier car la pièce chez nissan c'est 280hT

    Gregg33

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    Re: les sondes du circuit de refroidissment et la jauge essence

    Message  Gregg33 le Ven 21 Juil - 10:05

    peut-être mon anomalie d'aiguille de température pourra aider quelqu'un qui à une aiguille capricieuse ou qui pense que ça chauffe alors que pas du tout, j'ai résolu le soucis en remplaçant la sonde température d'eau situé à l 'emplacement du calorstat, j 'ai du coup changé les 2 sondes, refait le plein de LDR, chassé l 'air en soufflant dans le point le plus eau jusqu'a faire sortir du liquide par la petite pipette de purge d'air, mis le niveau aux 3 quart dans le vase d'expansion, un peu pomper les durites pour tout faire circuler et j 'ai mis le moteur en marche et au bout de 30 minutes facile en l 'aidant un peu avec
    l 'accelerateur enfin chaud, l'aiguille est monté à la moitié, les durites on chauffé sans trop durcir ni gonfler ce qui fait dire que le calorstat s'ouvre donc je pense que c'est résolu à voir en roulant mais y a pas de raison! reste le mystere des ventilos mais si la temperature ne dépasse pas les 90 ou ne le demande pas, je pense qui resteront à l 'arrêt, mais par rapport au test je ne pense pas avec le thermocontact mort.
    voila si ça peut aider quelqu'un un de ces 4 au plaisir

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    Re: les sondes du circuit de refroidissment et la jauge essence

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