Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

3 participants

    Pédale de frein dure au débrayage / Vanette Cargo 2,3D

    avatar
    Johnbenjer


    Messages : 22
    Date d'inscription : 14/10/2022

    Pédale de frein dure au débrayage / Vanette Cargo 2,3D Empty Pédale de frein dure au débrayage / Vanette Cargo 2,3D

    Message  Johnbenjer Dim 18 Juin - 12:25

    Bonjour à tous,

    La pédale de frein de mon Vanette Cargo 2,3D devient très dure à certains moments et est "normale" le reste du temps, c'est très bizarre et surtout ça devient dangereux en conduite.
    En fait, elle est "normale" quand le moteur est embrayé et devient dure quand on débraye et qu'on veut freiner en même temps.

    J'ai regardé la pompe à vide qui semble aspirer normalement. Pas de fuite apparemment non plus sur le tuyau vers le mastervac.
    On m'a aussi parlé du clapet anti-retour qui serait défaillant, mais je ne sais pas où il se trouve et comment le vérifier.

    Si quelqu'un a déjà connu le cas ou peut me donner des pistes, ça serait cool.

    Merci et bonne journée
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1398
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Pédale de frein dure au débrayage / Vanette Cargo 2,3D Empty Re: Pédale de frein dure au débrayage / Vanette Cargo 2,3D

    Message  glutch2000 Dim 18 Juin - 14:18

    Salut,
    Il n'y a pas un clapet anti retour spécifique.
    C'est l'émetteur qui gère.
    Ici le shéma de l'émetteur d'une C220.
    A mon avis, il faut changer l'émetteur, et au mieux le récepteur aussi.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Pascalb


    Messages : 90
    Date d'inscription : 03/10/2023

    Pédale de frein dure au débrayage / Vanette Cargo 2,3D Empty Re: Pédale de frein dure au débrayage / Vanette Cargo 2,3D

    Message  Pascalb Ven 6 Oct - 9:47

    Salut,
    J'ai eu le cas lorsque j'avais de l'air dans le circuit sur les freins arrière.
    Le montage des durites sur le cylindre de roue se fait cône sur cône et c'est une vrai saloperie si on ne serre pas comme un malade et ensuite cela devient indémontable. J'ai réduit le cône sur le cylindre de moitié avec un forêt et c'est devenu étanche.
    L'autre possibilité, en ce qui me concerne, c'est que j'ai ajouté du dot 5.1 alors qu'il faut du dot 4. Dans le réservoir c'est un peu gélatineux, mais ça ne vient pas de là car depuis que j'ai purgé le circuit la pédale reste dure.

    Contenu sponsorisé


    Pédale de frein dure au débrayage / Vanette Cargo 2,3D Empty Re: Pédale de frein dure au débrayage / Vanette Cargo 2,3D

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:38