Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    homologation vanette

    avatar
    bruno30


    Messages : 6
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 61
    Localisation : Villeneuve les avignon

    homologation vanette  Empty homologation vanette

    Message  bruno30 Lun 2 Aoû - 16:40

    bsr à tous .je vais acheter une vanette ebro année 90 2 places .ils mes possible de la transformé en 5 places à l'arrière ... es-que je peut le faire moi même ou suis je obliger de passé par le concessionnaire Nissan ? . merci si vous pouvez m'aide à trouver la solution
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    homologation vanette  Empty Re: homologation vanette

    Message  yome2 Lun 2 Aoû - 17:44

    salut,
    Je peux pas trop t'aider de ce coté, mais il me semble qu'il faut obligatoirement passer par la concession. Pas pour les modifications mais surtout pour la paperasse et faire un chèque...
    Tiens nous au courant.

    (je déplace ton sujet )
    avatar
    bruno30


    Messages : 6
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 61
    Localisation : Villeneuve les avignon

    homologation vanette  Empty homologation vanette

    Message  bruno30 Mar 3 Aoû - 10:40

    bjr je te remercie .. en tout cas se site est vraiment génial . bruno30
    philovan
    philovan


    Messages : 26
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 61
    Localisation : Auxerre

    homologation vanette  Empty Re: homologation vanette

    Message  philovan Mar 3 Aoû - 19:47

    Salut,
    Qui dit 2 à 5 places dit changement de mention sur le certificat d'immatriculation, donc passage à la DRIRE (qu'on appelait le service des Mines) pour une réception à titre isolé relative aux modifications demandées.
    Voilà quelques années tout était possible ou presque au regard des difficultés d'aujourd'hui.

    Pour ton cas il faut que ton véhicule soit rééquipé de sièges d'origine, sur les ancrages d'origine (souvent prépercés) auquel on ajoute les ceintures de sécurité d'origine puis la facture de fourniture et de montage en concession. Mais on doit pouvoir se faire fournir du matériel d'occasion.

    Prendre contact avec la drire de ton département pour les formalités. Si je me rappelle bien il faut prévoir un contrôle technique et une information auprès de ton assureur. Vois si ça vaut le coup.

    Les utilitaires mis en circulation jusqu'en 1987 pouvait être équipés par leur propriétaire sans plus de formalité que de le déclarer à l'assurance (tolérance du bon vieux temps)

    A plus
    avatar
    bruno30


    Messages : 6
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 61
    Localisation : Villeneuve les avignon

    homologation vanette  Empty homologation vanette

    Message  bruno30 Mar 3 Aoû - 20:11

    bsr .je te remercie pour ses informations je fais essayer de prendre contacte avec la DRIRE en espèrent que la facture ne sois pas trop salé pour réalisé tout sa ..je te remercie à bientôt
    avatar
    bruno30


    Messages : 6
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 61
    Localisation : Villeneuve les avignon

    homologation vanette  Empty homologation vanette

    Message  bruno30 Dim 3 Oct - 17:52

    bsr à tous me voila propriétaire d'une vanette cargo 2.3 5 place ... à part sa consommation excessive je suis content du véhicule . j'ais donc laissez tombé mes recherches sur l’homologation du vanette 2 places .. Existe t'il des garniture de toit intérieures toute prête ???
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    homologation vanette  Empty Re: homologation vanette

    Message  yome2 Dim 3 Oct - 18:40

    Nickel, ca t'éviteras des prises de tête administrative.
    Pour les garnitures...tu cherches quoi exactement ? je comprend pas.
    avatar
    bruno30


    Messages : 6
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 61
    Localisation : Villeneuve les avignon

    homologation vanette  Empty vanette cargo

    Message  bruno30 Mer 13 Oct - 17:43

    psr a tous .la garniture c'est la partie plafond intérieur du véhicule . j'ais vue plusieurs venette cargon avec un plafond bricolé pour cacher la partie métallique ,c'est pourquoi,je me demande ? si ça n’existé pas prêt à posé ... merci d'avance pour votre réponse ... gégé

    Contenu sponsorisé


    homologation vanette  Empty Re: homologation vanette

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 3:15