Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    klaxon qui ne marche plus sur ma Vanette

    Vanette 94
    Vanette 94


    Messages : 123
    Date d'inscription : 29/03/2013

    klaxon qui ne marche plus sur ma Vanette Empty klaxon qui ne marche plus sur ma Vanette

    Message  Vanette 94 Sam 16 Juil - 18:01

    Bonjour à tous(tes)
    Tout est dit dans le titre, que j'appuie sur le poussoir de gauche ou de droite, que dalle mais on entend une sorte de déclenchement au niveau de la centrale, je suppose un relai élèctrique, est-ce le klaxon qui est foutu, ou autre chose ... si quelqu'un a déjà eu le problème, merci de vos lumières, bon weekend Smile
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1398
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    klaxon qui ne marche plus sur ma Vanette Empty Re: klaxon qui ne marche plus sur ma Vanette

    Message  glutch2000 Sam 16 Juil - 20:14

    Il y a un relais.
    Le fusible est le N°14.
    Vérifier la tension sur la cosse du klaxon avec et sans le klaxon raccordé. Idea
    Voici le schéma pour la coach qui a deux klaxons...
    klaxon qui ne marche plus sur ma Vanette _nivo655

    Vanette 94 aime ce message

    Vanette 94
    Vanette 94


    Messages : 123
    Date d'inscription : 29/03/2013

    klaxon qui ne marche plus sur ma Vanette Empty Re: klaxon qui ne marche plus sur ma Vanette

    Message  Vanette 94 Dim 17 Juil - 21:36

    Merci beaucoup pour le schéma et tes conseils, je n'y connais pas grand chose en électricité, mais je vais vérifier le fusible, et je vais connecté mon multimètre comme tu dis sur les cosses, je verrai bien...
    Vanette 94
    Vanette 94


    Messages : 123
    Date d'inscription : 29/03/2013

    klaxon qui ne marche plus sur ma Vanette Empty Re: klaxon qui ne marche plus sur ma Vanette

    Message  Vanette 94 Jeu 21 Juil - 20:33

    Bonsoir,
    finalement c'était juste la cosse qui était oxydée, un peu de ponçage et c'était ok, juste une question par rapport à ton schéma, sur ton véhicule tu as donc 2 klaxons, peux-tu me dire si la commande de gauche au volant est affectée à celui de gauche, et celle de droite de droite l'était à celui de droite? ou est-ce commun aux 2? en fait sur mon practic je n'ai toujours eu qu'un seul klaxon ( à gauche derrière le parechoc sur la calandre), pourtant sur le faisceau il y a une 2ème cosse de libre pour un autre klaxon, et sur la calandre un point de fixation pour un klaxon à droite, mon klaxon fonctionne quel que soit la commande utilisée,
    j'ai frôlé la contre-visite au CT, le mec me l'a passé mais a insisté sur le fait qu'il a été sympa mais que normalement c'était contre-visite, ce qui est normal car c'est dangereux, du coup c'est une double sécurité sur ton coach d'avoir un 2ème avertisseur, même si j'ai réparé j'envisage donc d'en poser un 2ème . Merci en tout cas de tes précisions.








    glutch2000 a écrit:Il y a un relais.
    Le fusible est le N°14.
    Vérifier la tension sur la cosse du klaxon avec et sans le klaxon raccordé.  Idea
    Voici le schéma pour la coach qui a deux klaxons...
    klaxon qui ne marche plus sur ma Vanette _nivo655
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1398
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    klaxon qui ne marche plus sur ma Vanette Empty Re: klaxon qui ne marche plus sur ma Vanette

    Message  glutch2000 Ven 5 Aoû - 15:06

    Vérifie qu'il y ai bien 12v en même temps sur la deuxième cosse.
    Un deuxième klaxon, prend un truc de moto en 12v, ça ne consomme pas trop.
    (les sections des fils sont kiki sur nos vanettes)
    Ma commande de klaxon est sur le centre du volant.
    Vanette 94
    Vanette 94


    Messages : 123
    Date d'inscription : 29/03/2013

    klaxon qui ne marche plus sur ma Vanette Empty Re: klaxon qui ne marche plus sur ma Vanette

    Message  Vanette 94 Dim 7 Aoû - 11:42

    Bonjour Glutch, merci pour l'info, je vais essayer de trouver un truc de bécane, bon weekend.

    Contenu sponsorisé


    klaxon qui ne marche plus sur ma Vanette Empty Re: klaxon qui ne marche plus sur ma Vanette

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 0:39