Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    Xavier et son Vanette Cargo

    avatar
    roccabar


    Messages : 1
    Date d'inscription : 23/07/2020

    Xavier et son Vanette Cargo Empty Xavier et son Vanette Cargo

    Message  roccabar Jeu 23 Juil - 12:56

    Bonjour à tous.
    Moi c'est Xavier, presque la quarantaine, employé de mairie et amateur de véhicules anciens. Je suis en Haute-Marne

    Il y a un an, je me suis mis en quête d'un utilitaire pour  différents travaux de bricolage,  et pour tracter une remorque porte voiture. Je voulais un véhicule peu courant, pour éviter les jumpy, trafic et autre.
    Dans un premier temps, j'avais trouvé un mazda E1600 bongo de 1981. Décrit comme un véhicule à remettre en route, il était au final bien corrodé avec des pièces manquants comme des éléments du tableau de bord et accessoirement, le toit (qui devait être en polyester ou simplement disqué pour une transformation en van aménagé). Dommage, le modèle est très original et plein de charme.

    J'ai finalement trouvé à un prix intéressant un vanette cargo de 1995, 106 000 kms, 2ème main, toute la documentation d'origine mais rien en facture car c'est un véhicule appartenant à une société et le gérant a tout laissé au comptable.
    Malheureusement, le vendeur avait oublié quelques mois auparavant de mettre le frein à main et le véhicule a dévalé une pente pour finir sa course dans un mirabellier (et oui, il était en lorraine).
    J'ai trouvé les pièces nécessaires à sa remise en état, et l'ai confié à un carrossier pour remplacer une partie de la face avant et peindre l'ensemble, capot ailes, calandre et pare choc.

    C'est une merveille de fonctionnement, démarrage au quart, une direction douce et un véhicule très pratique. J'ai parcouru près de 3000 kms depuis, avec quelques travaux mécaniques d'entretien, vidange moteur + filtre, remplacement du kit de distribution, de toutes les courroies, 4 bougies de préchauffage, filtre à air. Il me reste la vidange de la boîte et du pont.

    Je l'ai équipé d'une "semble-t-il" rare cloison séparative et il recevra d'ici quelques jours un attelage, déjà sablé et peint à l'epoxy. Je compte aussi installer une caméra de recul car l'absence de vitrage latéral à l'arrière droit rend la sortie de place de stationnement incertaine.
    Il reste bruyant, avec une vitesse de croisière à max 120 km/h. Il peut aller au delà mais on sent bien que le moteur est très sollicité.

    Je suis très content de cet achat et ne regrette pas tout le temps passé à le remettre en état.
    Si besoin est, j'ai quelques pièces comme des portes arrières ( 2 vantaux), des moquettes de serena,...

    Xavier
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1393
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Xavier et son Vanette Cargo Empty Re: Xavier et son Vanette Cargo

    Message  glutch2000 Jeu 23 Juil - 13:49

    Xavier et son Vanette Cargo 979662

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 21:29