Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    Présentation vieux soldat

    avatar
    Vieux soldat


    Messages : 34
    Date d'inscription : 27/11/2019

    Présentation vieux soldat Empty Présentation vieux soldat

    Message  Vieux soldat Mer 27 Nov - 15:50

    Bonjour comme mon pseudo l'indique je suis un vieux militaire parachutiste et pilote de l'armée de terre ..Ma vue a beaucoup baissée et bien qu'aimant les voitures rapides ( genre BMW de forte puissance essence )  je me suis rendu compte que je devenais quasi dangereux sur la route a haute vitesse car j'ai du mal surtout de nuit a lire les panneaux ..J'ai donc ressorti du hangar notre bonne vieille vannette familiale diesel 8cv de 1994 qui a démarré au premier tour de clé , plus lente et équipée camping qui convient beaucoup mieux au petit vieux que je suis devenu Very Happy ..
    Par contre bien qu'elle soit passée sans problèmes au contrôle technique je rencontre des petits problèmes maintenant qu'il fait plus froid que cet été genre chauffage que je n'avais pas remarqués tant qu'il faisait chaud ( je suis dans le midi ) ..C'est pour ces petits soucis que je me suis enregistré sur votre forum et je ferai une demande d'aide mécanique ensuite ..
    Merci d'avance
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1392
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Présentation vieux soldat Empty Re: Présentation vieux soldat

    Message  glutch2000 Mer 27 Nov - 16:01

    Bienvenue .
    Une petite photo qu'on voit le modèle ?
    avatar
    Vieux soldat


    Messages : 34
    Date d'inscription : 27/11/2019

    Présentation vieux soldat Empty Re: Présentation vieux soldat

    Message  Vieux soldat Mer 27 Nov - 16:42

    Voila la photo :


    Vanette Nissan Practic
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1392
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Présentation vieux soldat Empty Re: Présentation vieux soldat

    Message  glutch2000 Mer 27 Nov - 16:46

    Et bien, bon état la Vanette.
    Quels sont les petits problèmes ?
    avatar
    Vieux soldat


    Messages : 34
    Date d'inscription : 27/11/2019

    Présentation vieux soldat Empty Re: Présentation vieux soldat

    Message  Vieux soldat Mer 27 Nov - 21:11

    Bonsoir oui elle n'a que 220 000 kms et n'a pas beaucoup servi pour des transports lourds mes problèmes c'est surtout au niveau chauffage et ventilation ou je ne sais pas comment est fichu le système de chauffage et de ventilation ..J'avais déjà demandé sur un autre forum mais je n'ai pas eu de réponses a part un des membres qui m'a donné le lien sur celui ci ..
    Le ventilateur ne tourne pas et il n'y a pas de fusibles grillés et le chauffage est inexistant j'ai aussi mais c'est moins grave un petit problème avec le compteur je suis obligé de taper mais pas toujours sur le tableau de bord pour que ça marche et parfois lorsque je mets les essuies glace ils ne démarrent pas mais ça c'est moins gênant que le chauffage ..Cette Vannette qui appartenait a un de mes frères est restée je crois 5 ans sans rouler et je pense que les soucis viennent de la ..
    Y aurait il un tuto ou un genre de revue technique montrant ou sont les éléments du chauffage , et comment accéder au ventilateur de soufflerie et a ses commandes
    Merci si vous savez !
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1392
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Présentation vieux soldat Empty Re: Présentation vieux soldat

    Message  glutch2000 Jeu 28 Nov - 10:28

    avatar
    Vieux soldat


    Messages : 34
    Date d'inscription : 27/11/2019

    Présentation vieux soldat Empty Re: Présentation vieux soldat

    Message  Vieux soldat Jeu 28 Nov - 15:15

    Merci ça a l'air ressemblant je vais regarder ça dès que je le peux ..Autre chose il est dit dans un commentaire de ce topic que le van est chauffé a l'électricité ; alors a quoi servent les deux tuyaux qui sortent vers le bas ..? Pour les autres pannes je crois que les essuies glace c'est résolu en vaporisant du KF contact dans le commodo
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1392
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Présentation vieux soldat Empty Re: Présentation vieux soldat

    Message  glutch2000 Ven 29 Nov - 8:21

    Effectivement, ce n'est pas électrique, je crois même que c'est moi qui l'avait dit
    lorsque je ne connaissait pas bien la Vanette ...
    avatar
    Vieux soldat


    Messages : 34
    Date d'inscription : 27/11/2019

    Présentation vieux soldat Empty Re: Présentation vieux soldat

    Message  Vieux soldat Ven 29 Nov - 9:25

    Bonjour ces deux résistances doivent être la pour jouer le rôle de rhéostat mais autre chose je suis allé voir ce matin dans la cabine de l'engin il y a deux boîtiers noirs sous le tableau de bord , un au milieu avec deux conduits qui vont jusqu'au plancher et un autre sous la boite a gant ..Question c'est lequel la soufflerie ..? J'ai mesuré sur les fils en les perçants avec une pince spéciale dans les fils qui montent vers le panneau derrière l'auto radio pour mesurer sans dénuder et bien que le fusible soit bon je n'ai pas trouvé le 12 V nulle part ..( il se peut que ça ait été bricolé ) Je voudrais démonter le panneau de commande avant d'essayer quelque chose d'autre mais je ne sais pas comment faire ..Il faudra que je revienne avec de l'éclairage car le hangar est trop sombre et dehors il pleut j'ai donc laissé tomber jusqu'à nouvel ordre ..Il semblerait aussi qu'il n'existe aucune doc concernant cette vannette et ici il n'y a pas de garage Nissan donc on bricole en aveugle

    Contenu sponsorisé


    Présentation vieux soldat Empty Re: Présentation vieux soldat

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 11:43