Je suis depuis 3 mois le propriétaire d'un vanette Coach de 1991, modèle diesel 2.0D.
Tout fonctionnait impeccablement bien sauf que depuis 1 semaine, lorsque j'ai voulu enclencher ma ventilation pour supprimer la buée de mon pare brise, le moteur de la ventilation s'est subitement arreté.
En arrivant chez moi, j'ai regardé le fusible (20A), et il était grillé.
Je l'ai remplacé par un autre et essayé de nouveau la ventilation.
La ventilation ne démarre pas et le fusible grille à nouveau.
Ayant l'âme d'un bricoleur lorsque quelque chose ne fonctionne plus, j'ai voule ce WE demonter les carters plastiques noirs situés au centre de l'habitacle (d'où les tuyaux partent pour amener l'air en bas ou au pare brise) pour accéder au moteur de la ventilation.
J'ai commencé à demonter, et puis aprés avoir enlever les vis, les clips, les tuyaux, etc....je n'arrivais pas à démonter le gros boitier noir.
Je n'ose pas tirer trop fort de peur de casser les pattes plastiques qui tiennent les cables.
Je suppose que c'est comme tout, il y a 1 technique !!!
Avant de déclarer forfait et de l'amener chez un garagiste, je me tourne vers la communauté. Je n'ai rien trouvé sur le net donc nouveau sujet.
Je n'ai pas envie de mettre le prix de ma vanette dans cette "simple" réparation.
Est-ce une panne connue des vanettes ? Quelqu'un a t'il déjà fait ça ? Comment je peux être certain que cela vienne bien du moteur de ventilation ? Quel serait le coût de la pièce si je le fais par moi même et / ou un garagiste ?
Je vous remercie pour votre retour
(l'été va faire chaud sinon, et l'hiver, gla gla !!!)